Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 4:15 am

Achat sur internet 
Auteur Message

Message Achat sur internet
Bonjour à tous, je me posais une question dernièrement que j'ai demandé sans trop de réponses à mon entourage.

Je veux parler des achats d'appareils numériques ou autres appareils de ce genre ( mp3, caméra , ect ) sur des sites comme ebay.

Je voulais savoir si un de vous l'avais déja fait? Est-ce une bonne idée au niveau de la sécurité et sauve-t-on réellement de l'argent? Ça peut parraitre bête, mais quand on connait personne qui l'a fait, on se pose plusieurs questions.

Mer Juil 22, 2009 8:54 am

Message Re: Achat sur internet
J'ai déjà acheté un Xbox sur ebay qui provenait d'un particulier dans l'ouest des USA et une carte USB du Japon. Bien sûr, toujours passer par Paypal si possible, c'est sécuritaire et il y a une garantie de 500$ au cas où sa merde.

Sur Ebay, tu as aussi les Achats direct, pas besoin de parier...
Par expérience, je trouve sa plus sécuritaire, c'est souvent des magasins. Même avec les taxes, c'est souvent moins cher que directement ici. Exemple: Acheté des cartouches d'imprimantes en paquets qui reviennent à 12 $ chacune au lieu de 45$ chaque ici.

Mer Juil 22, 2009 9:11 am

Moi jachetais bcp sur ebay avant , systeme de son , body kits , vetement , piece de performance pour mes vehicules , et jai tlt eu dla bonne qualite , jamais endommager rien , ca depend bien surt des vendeurs mais bon

Python Royal:Albinos,Het-Albinos,Mojave,Pinstripe,Spider,Genetic Banded,Banded,JCP
10 pitbull!
2 chat!
6 Cichlid Africain
2 Grenouille d'eau douce

Mer Juil 22, 2009 9:16 am

j'utilise souvent ebay pour plusieurs truc (collection , batterie de portable , tablette graphique ,écran d'ordinateur etc ) si le j'ai toujours eu de bon achats , sans défaut . de plus si le vendeur a une bonne côte tu es encore plus sûr de la bonne qualité . sinon j'utilise quelques autres site et tout va bien. Les payements sont toujours fait avec Paypal !!!Et je suis tout a fait daccord avec tout ce qu'a dit dominic ^^. par exemple , je dois changer la batterie de mon portable qui est arrivé a sa fin de vie . le hic c'est qu'elle coûte sur dell canada 140$ . Sur Ebay en achat directe je m'en suis acheté 2 a 47$ sur une boutique en chine, le transport en plus gratuit :)

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Mer Juil 22, 2009 9:59 am

Ahhh ebay! Je suis un gros consommateur d'ebay (plus d'une centaine d'articles achetés en 5 ans) et je n'ai que de bons mots. C'est sécuritaire - du moins avec PayPal - et si tu choisis les vendeurs qui ont une cote de feedback de 98% et plus tu ne devraias pas avoir de problèmes. Même que ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire shipper 2 fois le même item loll ce qui arrive c'est que parfois ça prend du temps avant de recevoir l'item acheté, alors j'écris au vendeur pour lui demander s'il l'a bien envoyé... là il me répond qu'il a dû y avoir un problème, qu'il m'en renvoit un tout de suite à ses frais! Sauf que... finalement le premier item était juste en retard, alors je reçois 2 items pour le prix d'un! Ça m'est arrivé au moins 2 fois. Et pour des items de valeur de plus de 50$...

Donc, oui ça peut arriver des histoires d'horreur, comme partout en général, mais pas plus qu'ailleurs...

Aussi, tu as une garantie avec ebay, si jamais tu te fais avoir, ils vont t'aider dans les démarches. Ah et il y aussi le feedback, si tu n'aimes pas un vendeur tu le dis sur sa page, comme ça ça aide les futurs acheteurs.

0.1.0 Uromastyx maliensis
0.0.1 Ceratophrys ornata

Mer Juil 22, 2009 10:22 am

Merci de votre aide, c'est bien apprécié.

Je me suis commendé des pièces il y a environ 2 semaines et j'ai toujours rien reçu. Par contre je crois pas qu'il y ait eu problème avec le vendeur car ils semble être excellent. Je vais lui écrire ce soir si j'ai rien reçu.

Là je me cherche numérique donc c'est plus chère et je voulais pas prendre le risque si je ne reçois rien. Mais je vais le commender sur ebay étant donné que pas mal tout le monde me dit que c'est bien. Je commende juste des vendeurs 99% + et par paypal.

Mer Juil 22, 2009 10:36 am

Fais-tu livrer par une compagnie? Il doit y avoir un "Tracking number"

J'ai commander une grosse cage il y a 1 semaine et demi et elle est arrivé hier, par UPS. Ils m'ont envoyé le numéros par e-mail et j'ai pus savoir où était rendu mon colis.
Mais bon, je viens de récupérer les 2 boîtes et ils n'ont pas été de main morte avec :evil:
Le sac de vis est éparpillé partout dans une des boîtes et j'ai des barreaux croches, ainsi que la peinture égratignée. Rien de grave, mais j'aurais voulu qu'elle ne rouille pas.
C'est plus la faute des livreurs (un bon trou dans un coté de la boîte) que le vendeur, c'était PLEIN de mousse de protection dedans.
Je suis plus vendu Ă  Purolator! :wink:

Mer Juil 22, 2009 3:59 pm

En plus avec ups tu vas assurement payer des frais de dédouanage et +, moi je emande toujours au vendeur d utiliser un autre moyen de transport genre usps priority mail 6 a 10 jour ouvrable et si le colis n est pas inspecter au douane et bien pas de dédouanage.

Mer Juil 22, 2009 8:03 pm

J'ai toujours eu des frais de dédouanage, que ce soit avec UPS, USPS, Purolator ou International Mail.
2 boîte de 85 lbs passent rarement inaperçu :mrgreen:

Mer Juil 22, 2009 8:34 pm

ouin ce sur mais moi je commande régulierement des piece pour mes téléguidés et souvent par usps priority mail sa passe free,surtout si tu demande au vendeur de te lenvoyer comme un cadeaux (send as a gift) les magasin ebay refuse mais au enchere d habitude y a pas probleme . mais meme au magasin ebay il arrive régulierement que je ne paie pas le dédouanage.

Jeu Juil 23, 2009 8:13 pm

Je commande rarement des petits poids!
C'est presque toujours en haut de 50 lbs et des grosses boîtes.

Je crois pas que les douanes vont se donner de la peine à regarder les petites boîtes légères quand ils voient une grosse boîte de 50 lbs... :wink:

Jeu Juil 23, 2009 10:33 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par