Assure toi que tu as bel et bien une souris avec l'option du clique droit. Mais logiquement si tu as acheté une machine récente ça vient tous avec une souris ayant le clique droit. Mais il n'est peut-être pas automatiquement activé. Mac offre quelques options différents à ton clique droit (ou celui de gauche aussi si tu veux). Je t'invite à explorer un peu les options de ta souris dans tes préférences système. Au fais, quel version de Mac as-tu acheté? (iMac j'imagine?)
/ System Preferences...
Ensuite tu vas dans Keyboad & Mouse, et tu vas dans l'onglet Mouse.
Rendu la, tu peux ajuster chaque bouton de ta souris comme bon te semble. Encore la (et selon l'habitude de la personne) tu est aussi bien de le mettre tes préférences par défaut (clique de gauche pour cliquer et clique de droit pour avoir le menu déroulant). Le 4ieme bouton j'utilise jamais ça, je le trouve mal placé d'ailleurs.
Comme tu peux voir, dans le menu déroulant pour le bouton de droit (ouvert sur l'image) tu as plusieurs options, mais je te conseil de simplement mettre le clique droit. Les autres options tu peux les ajuster ailleurs. Pour ma part j'ai activer les » coins actifs » donc par exemple, quand je glisse ma souris dans le coin bas à gauche, j'active l'option « Destop », qui cache rapidement toutes les fenêtre ouverte. Et quand je place la souris dans le coin de gauche en bas (l'endroit que j'ai choisi), j'active l'option All Windows, qui a pour effet de me montrer toute les fenêtre ouverte, c'est pratiquement quand tu as une centaine de photos d'ouvert, Firefox, Photoshop, tes courriels, et j'en passe.
Si tu as des questions recherche quelque chose, etc, gĂŞne toi surtout pas !