Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 9:58 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
besoin d'en parler... 
Auteur Message

Message besoin d'en parler...
j'ai appris se soir que mon cousin partait pour Israel le 8 mars... :cry: y part pour 3 semaines la bas... puis apres y part 3 mois en afghanistan. ca me fait tellement chier... fait 6-7 mois qui nous dit qu'il va repartir en afghanistan, y faisait les entrainements puis ya pas si longtemps que ca y nous dit : bon finalement je partirai pas...y'on pas besoin de moi, criff vous pouvez meme pas savoir le plaisir que ca ma faite de savoir qui repartait pas... pis la finalement japprend qui part TRES bientot!!!! crime larmée est pas capable de se décidé... jme rapelle toute la merde que y'on faite la premiere fois quil est parti...c'est plus les ni oui ni non...peu-etre...oui définitif, ah non on change didée qui mon démoli carrément plutot que le fait qui parte en tant que tel.. j'sais que c'est juste mon cousin mais bon jsuis de meme...jaime avoir tout mon ti monde pres de moi pis savoir que tout lmonde est correcte mais on sentend que en sachant que y'est la bas y'est loin detre bien :( ca me fait tellement capoté a soir.. pis le pire c'est que je sais que j'ai pas encore craquer...lpire reste a venir :S j'ai comme pas encore réalisé...mais watch out prochaine fois que ca parle dafghanistan ou bin d'Israel a tv ou dans ljournal, rendu la jle sais que jvais badtripper. c'est chiant pour lui en tabarouette mais jaurais tellement aimer que ses maudite connerie fassent qui perdent ca job :( (y'a eu un accident de char pendant que y.étais saoul,y'a bu de lalcool pendant qui s'entrainais au texas...yon laisser passé ca free :shock:) jcomprend tellement pas des foi pourquoi qui lgarde :lol: (maudit que jsuis pas fine...mais c'est tellement vrai...) y c'est dja faite pogné aussi pendant un dépistage de drogue un manner

entuka ek ma job qui chie comme dla marde c'est temps si itoo faut dire que y'a pas grand chose qui va bin dernierement -_- javais pas besoin d'une nouvelle de meme en plus pour en rajouter plus épais :cry:

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Ven Fév 20, 2009 10:06 pm

C'est sur que c'est chiant sur un sens mais dans un autre il est militaire....faut que tu t'attende à des choses comme ça...c'est un emploie a risque... :?

Sam Fév 21, 2009 12:06 am

C'est sur que c'est chiant sur un sens mais dans un autre il est militaire....faut que tu t'attende à des choses comme ça...c'est un emploie a risque... :?

tout a fait daccord avec ca. ma soeur est dans larmée elle aussi. mais elle est reserviste. elle est sur la prochaine batch d'entrainement mais elle peut se faire dire non a la derniere minute. cest ce quelle a choisie de faire dans la vie. et je ne peut rien y faire a par lencouragé. elle fait un metier a risque. le salaire vient avec dailleur. ca peut etr dur pour la famille cest bien sur mais bon.... on est une famille qui a toujours eu des contact militaire ou paramilitaire.

je trouve tout de meme etrange quil joue au yoyo comme ca. car si il est dans la regulier et bien il le save davance et ca bouge pas. sinon cest du cas par cas.

dans la reserve cest autre chose.

Sam Fév 21, 2009 12:30 am

c'est un regulier pis y'est rendu caporal chef... pis oui je sais que s't'un metier a risque...je sais aussi que c'est son choix (quil a fait par rapport au salaire et a ca scolarisation) mais bon je lai aussi toujours soutenu mentalement...la premiere foi quil est parti jtais la...jai été avec lui a laeroport....deuxieme foi quand yé reparti apres son congé de 2 smaine...jtais encore la avec lui a laeroport mais maudine ce coup la jsais pas mais jpense pas lfaire...ca fait tellement mal pis chui pas capable de mempecher de mdire : cest peu-etre la derniere fois... la derniere foi quil est parti si je lui ai pas écri 150 lettre jlui en ai pas écri du tout xD serieusement jétais a lécole pis jtais pas capable dme concentré...fek jécrivais (suis sur quil les a meme pas tous lu en plus!) mais ca reste que la...ca mfou la chienne encore, faut que jessaye de pas trop y penser (malgré quil est 1h10 du matin pis jy pense encore -_-) mais va bin falloir jme trouve un truc parce que la derniere fois jai connu des nuit blanche....des nuit a freaker...pis des fichu crise de panique a presque tout les soir... pis le pire dans tout ca cest que jen ai jamais parler a personne proche de moi... jveu pas faire paniquer personne sauf que... moi jpanique en maudit! malgré que la jsais pas...jai vraiment pas réalisé encore, ca me fait un peu comme quand qui ma dit qui partait pour le texas, on sentend que la stais pas trop dangereux..

pour ce qui est des militaire bah on a toujours eu aussi.... mon grans pere était militaire... mon oncle était militaire... le cousin de ma tante est militaire pis jen connais tout plein aussi qui son militaire... mon ex est militaire mais ca reste que je my habitue pas...

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Sam Fév 21, 2009 1:21 am

Il y a très peu d'inscription de nouveaux militaires, alors ils veulent garder ceux qu'ils ont déjà, de là les "passé free".
C'est toujours dur de passer par des séparation de ce genre, on ne peut pas passer par-dessus. D'une façon ou d'une autre, il faut passer "dedans".
Moi j'ai "rangé" la mort de mon amie bien loin l'an passé, et mettons que quand c'est ressortit 1 mois et demi après, j'étais dans un sale état et j'ai faite quelques conneries.
Si tu as besoin de te faire changer les idées, de discuter du sujet ou simplement d'avoir quelqu'un avec qui parler, tu peux toujours me le demander (les MP fonctionne désormais et mon msn est dans mon profil).
:)

Sam Fév 21, 2009 9:44 am

j'ai aussi essayer de fuire le deuil de mon ancien chien...ca ma ratrapper 2 ans plus tard quand jai vu un chien qui étais presque son sozi :(

merci dom pour la proposition, jvais dailleur tajouter a mon msn.. on sait jamais dans des moments de meme a quel moment on va avoir vraiment besoin d'en parler...

la premiere foi quand il est parti ma maniere de toute sortir ca sétais de lui écrir, ya des pages que je lui ai pas envoyer ca probablement que ca laurais blessé...pis sétais loin detre mon intention...ce que jvoulais sétais dessayer de gardé son moral au maximum car avec le moral a plat la bas cest sur que ca rend ca pire. ce qui me fait peur encore une fois c'est quil revien de dla bas changer :( ca arrive tellement souvent que des militaires reviennent de des places de meme massacré psycologiquement :S juste a penser au 2 militaire de val-bélair qui on fait des connerie dernierement, y'en a un des deux entuka que je sais qui partais bientot pour lafghanistan...chui certaine quil a peter un plomb pis ca la faite que y'a menacer finalement de se suicidé (ce qui est sur que la y part pas) pis ya un des amis de mon cousin justement qui est revenu de dla bas démoli :s y'a faite une mega dépression pis la ya fini par sortir de larmée. pis ce qui me fait chier cest que la seule chose que jpeu faire c'est esperer que tout se passe bien :(

Sam Fév 21, 2009 6:36 pm

BONNNNN javais finalement raison....larmée s'amuse bin comme faut -_- mon cousin a appris que finalement y part pu....mais y'est censé avoir ca reponse définitive demain....jen revien juste pas, y'aime vraiment ca foutre la merde partout ou ils le peuvent :(

Dim Fév 22, 2009 4:59 pm

ce qu'il y a à retenir ces que ya rien de bon à etre dans l'armé :? je te souhaite qu'il reste ici mais je suis a peu près sur qu'il va devoir partir la bas un jour :?

Xav

Lun Fév 23, 2009 10:30 am
Profil Site Internet

ca cest presque sur.... mais bon au moins si cest pas tout suite..

Lun Fév 23, 2009 12:01 pm

ce qu'il y a à retenir ces que ya rien de bon à etre dans l'armé :? je te souhaite qu'il reste ici mais je suis a peu près sur qu'il va devoir partir la bas un jour :?

Pas pour être chien mais je trouve ton commentaire qui dit que ya rien de bon a être dans l'armée est stupide.
C'est un choix de carrière que très peu de gens décide de prendre a cause du risque, personnellement je vais surement aller a l'université de l'armée pour devenir officier dans l'armée en tant qu'officier d'infantrie.
Si on se faisait attaquer ou bien s'il y avais des bombes qui sautaient dans nos rue je suis certain que tu dirais: il n'y a rien de bon a être dans l'armée mec.
Quand quelqu'un décide d'aller dans l'armée il le sait très bien qu'un jour il sera appeler a aller a la guerre. Personnellement si je serais appeler a aller en afghanistant ce serais un honneur de pouvoir servir mon pays. j'ai 3 amis que ce sera leur 2ieme fois en afghanistan et crois moi qu'ils y retourneraient autant qu'ils le pourraient. Et c'est le cas de beaucoup de gens. Prend exemple du gars a valcartier, qui est maintenant amputé d'une jambe ca cause d'une bombe en afghanistant et il compte y retourner une fois habituer avec sa protèse, c'est certainement pas parce-qu'il y a rien de bon la dedans.
Je pourrais dire sa de n'importe quel métié, les avantages et désavantages de chaque métié son différent mec, et tu ne fais pas un métié pour l'argent, tu le fais parce-que t'aime sa et c'est ce que les militaires fond, et c'est a respecter, ils ont plus de courage que n'importe qui.
Bref, désoler d'avoir pèter une coche, mais sa me frustre énormément quand les gens disent des choses pareil, parce-que c'est un métié comme un autre, juste très risqué et les gens quio choisisent ce mode de vie adore sa.
salut
pat

Lun Fév 23, 2009 5:08 pm

Sur ce point, je suis tout a fait daccord avec patlap. Le jour ou que tu t'enrole, tu sais qu'un jour ou l'autre, tu va faire face cela et c'est ton choix :wink:

Lun Fév 23, 2009 5:27 pm

C'est une opinion que reptilX voulait émettre je crois. Chacun ses choix, tout le monde respecte leurs choix et tout le monde vont être ben content.

Vous pouvez partir un sujet sur l'armée, mais le sujet principal reste (à mon avis) l'angoisse des faux départs du cousin de titemoi.

Lun Fév 23, 2009 5:33 pm

Sur ce point, je suis tout a fait daccord avec patlap. Le jour ou que tu t'enrole, tu sais qu'un jour ou l'autre, tu va faire face cela et c'est ton choix :wink:

LUI oui...pis ca fait bin son affaire de partir...mais la famille elle a la pas décidé...pis moi ca fait pas mon affaire...et comme dom la dit...le but du sujet principal cest pas de dire si larmée cest bien ou pas....cest langoisse que ca apporte a la famille

Lun Fév 23, 2009 5:58 pm

C'est certain que côté angoisse sa doit être très dure et je te comprend :wink: Je voulais seulement apporter mon point et j'avou qu'il a dérrivé avec le sujet principal

Lun Fév 23, 2009 6:12 pm

L'angoisse est la pire émotion par où on peut passer. À mon avis (et toujours..), c'est pire que les joies excentriques, les colères enflammées et la grosse tristesse.
L'angoisse est souvent insupportable pour le corps, l'esprit est trop puissant pour ce-dernier.

Lun Fév 23, 2009 6:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante