Auteur |
Message |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
 je dois halluciner
wow je viens juste de voir que la ratte a carrément bouffé 1 ou 2, peu etre 3 meme bébés  pis sinon les 7 autres sont mort étouffer car la ratte se couchait sur eux sans se rendre compte qu'elle les tuaient...
n'importe quoi merde, je dois tout recommencer pour avoir d'autres petits rats....
est-ce que cela arrive souvent que la ratte tue ses propre bébés?
* P.S: elle avais toujours de la nouriture! je comprend pas pouquoi elle en a manger malgré ca  ?
oO bordel je me demande ce qui me retiens de la donner a souper a mon BCI... 
_________________ 1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake
|
Dim Fév 08, 2009 9:50 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Les rattes sont reconnues pour manger leurs bébés lorsqu'elles sont stressées ou ont été accouplées trop jeunes. La prochaine fois cache la cage avec un drap ou quelque chose de similaire et ne t'approche que pour mettre de la nourriture et de l'eau. Surtout ne touche pas aux bébés et ne dérange pas la mère. Il faut aussi éviter de changer le substrat pendant quelques temps, mais je ne me souviens plus exactement combien de temps il faut attendre.
désolé pour tes petits 
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Fév 08, 2009 10:07 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Parfois mes femelles gerbilles, bouffe leur petits pour aucune raison après 2-3 jours ..
Je suis désolé pour toi .. mais ca arrive et c'est bin plate ! 
|
Dim Fév 08, 2009 10:09 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Les rattes peuvent savoir si un bébé est mal en point, ou qu'il ne survivra pas. Donc, soit elle les mange, ou les délaisse dans un coin. L'important pour la mère, c'est que sa nuise pas aux autres bébés de sa portée qui ont plus de chance.
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Dim Fév 08, 2009 10:22 pm |
|
 |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
oui p-e mais la c'est mes 9 bébés qu'elle a tuer( car de la maniere que j'ai pu remarquer qu'ils etaient mort) c'étais comme si la ratte avait oublier qu'elle avait des bébés et qu'elle les avais écrassés sous son poid 
_________________ 1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake
|
Dim Fév 08, 2009 11:22 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Étaient-ils morts avant qu'elle les écrase? Peut-être 
|
Dim Fév 08, 2009 11:41 pm |
|
 |
nico88
|
je sais pas, je pourrais pas te dire 
|
Lun Fév 09, 2009 12:23 am |
|
 |
Dominic
|
Sa reste que c'est malheureux, mais ce sont des choses qui arrivent. Il est rare d'avoir 100% de survie des bébés depuis la naissance jusqu'au sevrage 
|
Lun Fév 09, 2009 1:50 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
remet ton couple enssemble c'est tout, tu auras des bébé dans 3 semaines  y a pas de quoi s'en faire
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Fév 09, 2009 6:15 am |
|
 |
nico88
|
reptilX a écrit: remet ton couple enssemble c'est tout, tu auras des bébé dans 3 semaines  y a pas de quoi s'en faire
lol XD ta réponse me fait rire ^^ je sais pas pourquoi XD
|
Lun Fév 09, 2009 11:09 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
peut etre que t'a deviner que y a vraiment pas a s'en faire. ca reste de la bouffe et ca se reproduit a la vitesse de l'éclair
7 de perdu, 14 de retrouvé
bon sur une note plus sérieuse, quel age a ta femelle? est elle dans un environement propice au stress? est elle avec le mâle en permanance?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Fév 09, 2009 11:55 am |
|
 |
nico88
|
reptilX a écrit: peut etre que t'a deviner que y a vraiment pas a s'en faire. ca reste de la bouffe et ca se reproduit a la vitesse de l'éclair 7 de perdu, 14 de retrouvé bon sur une note plus sérieuse, quel age a ta femelle? est elle dans un environement propice au stress? est elle avec le mâle en permanance?
bon pour te répondre j'ai abaisser le stress en interdisant l'entrer de ma chambre a mes 2 chats  lol pour son age je ne le sais pas du tout( elle est acheter en animalerie et j'ai pas demander son age) j'ai aussi mis une grosse couverture sur le top du terra des rats pour #1: avoir un peu moin d'hodeur ^^ #2: empecher les rats de voir l'extérieur
et oui pour le moment la ratte est toujours avec le male( mais je les sépare une fois que la ratte a acoucher( pour pas que le male s'attaque au bébés)
si vous avez d'autre soin a me dire, dites-le s'il-vous-plait! 
|
Lun Fév 09, 2009 10:02 pm |
|
 |
Anicouni
Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm Messages: 156 Localisation: Montréal Age: 66
|
Bon, moi j'ai eu une rate achetée en animalerie que j'avais mis avec mon mâle bleu. On m'avait dit de laisser le mâle avec la femelle même quand elle aurait ses petits, parce qu'il allait aider à s'en occuper.
Un jour, j'ai trouvé mon mâle mort, pu de tête, avec une giclure de sang jusque sur le mur qui était à 4pi (1,20m) de là .
Ils avaient suffisamment de bouffe et d'eau, pas de stress, pas de bruit, ils étaient dans une pièce fermée, sans passages humains ni d'autres animaux dans la pièce sauf des terra de serpents. J'y allais voir quelques minutes une fois par jour, c'était tout.
Je n'avais pas changé la litière depuis la naissance des petits, on m'avait dit de ne rien déranger durant les 3 premières semaines.
(Ouf l'odeur, quand mĂŞme...
Donc, malgré mes meilleurs soins, c'est quand même arrivé.
Après, quand j'y allais, elle me suivait tout le temps des yeux, elle me surveillait tout le temps. J'en avais un peu peur...
Elle n'a pas mangé ses petits, par contre.
Ça m'a assez cassé mon goût d'élever des rats... En appartement, surtout... 
|
Mer Fév 11, 2009 11:16 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Ne jamais au grand jamais laissé le mâle avec la femelle après l'accouplement. C'est stressant pour la femelle.
C'est drôle que ca ressorte parce qu'hier, je suis tombé sur mon premier cas de cannibalisme entre une mère et ses petits. C'était pas beau à voir. Les bébés étaient encore vivants mais maganés. Je crois tout simplement que ma femelle reproductrice est rendue trop vieille ou qu'elle était juste trop stressée.
Dans ton cas, j'hésiterais à la remettre en repro de peur qu'elle récidive.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mer Fév 11, 2009 11:33 am |
|
 |
Anicouni
Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm Messages: 156 Localisation: Montréal Age: 66
|
Ben dis-donc.
C'était un éleveur de rats et d'oiseaux qui m'avait conseillé de les laisser ensemble. J'avais visité sa place et lui faisait comme ça et il m'avait vanté ça à fond.
De toute évidence, vu ce qui m'est arrivé, c'est pas toujours une bonne idée... 
|
Mer Fév 11, 2009 1:02 pm |
|
|