Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 on ne le dira jamais assez
je suis tomber sur une photo qui m'a vraiment rapellé de NE JAMAIS NOURRIR AUX VIVANTS je sais que ca fait plusieur post mais je sais aussi que plusieur nourisse encore au vivant
voyez ce qui est arrivé à cette pauvre bête

_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Fév 04, 2009 9:27 pm |
|
 |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 37
|
aaaaaaaaaaww ça abuse....faut pas prendre les rongeurs à la légère...le pauvre...c'était un rat????
_________________ Thierry
|
Mer Fév 04, 2009 9:30 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
aucune idée mais jimagine que oui, peut importe, on ne devrais jamais nourrir au vivant
Xav
|
Mer Fév 04, 2009 9:32 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Ont sait jamais sur quel rongeur débile on va tombé 
Mer Fév 04, 2009 9:43 pm |
|
 |
Razorgin
|
Non seulement pour le rat psychopathe, mais c'est quoi l'idée, d'en plus donner du vivant, de pas au moins supervisé la chose? Je m'abstiens d'écrire le reste de ma pensée ¬¬...
|
Mer Fév 04, 2009 11:21 pm |
|
 |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
moi personnellement, j'ai un boa qui a un fois sur 2 accepte du congeler et que l'autre il ne veux rien savoir donc faut que je lui donne vivant. Parcontre, quand je dois nourrir au vivant, je le met dans un bac séparer et je l'observe attentivement. Quand il l'attaque et l'étrangle j'utilise un petit batonnet de bois et je le met dans la bouche du rat comme sa il a quelque chose d'autre sur quoi mordre a par le serpent. Si le serpent ne le mange pas en dedans de 10 minutes et que le rats est encore vivant, je le sort et ( désoler si c'est abrupte) je le tue et je le donne a un autre serpent. Mais bref, je peu te garantir que le boas dans cette photo s'est fait laisser en présence d'un rat pendant une nuit complète ( ce que beaucoup de gens fond s'il ne le mange pas tout de suite) et le rat a décider d'attaquer.
salut
pat
|
Mer Fév 04, 2009 11:22 pm |
|
 |
Razorgin
|
patlap1990 a écrit: moi personnellement, j'ai un boa qui a un fois sur 2 accepte du congeler et que l'autre il ne veux rien savoir donc faut que je lui donne vivant. Parcontre, quand je dois nourrir au vivant, je le met dans un bac séparer et je l'observe attentivement. Quand il l'attaque et l'étrangle j'utilise un petit batonnet de bois et je le met dans la bouche du rat comme sa il a quelque chose d'autre sur quoi mordre a par le serpent. Si le serpent ne le mange pas en dedans de 10 minutes et que le rats est encore vivant, je le sort et ( désoler si c'est abrupte) je le tue et je le donne a un autre serpent. Mais bref, je peu te garantir que le boas dans cette photo s'est fait laisser en présence d'un rat pendant une nuit complète ( ce que beaucoup de gens fond s'il ne le mange pas tout de suite) et le rat a décider d'attaquer. salut pat
Sinon comme tu dit, il a vraiment du le laissé là , au moins quand tu donne tu vivant tu supervise la chose et je pense que c'est la moindre des choses et c'est justement faire le contraire qui me met hors de moi ¬¬
|
Mer Fév 04, 2009 11:29 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
c'est vraiment atroce!!! Juste à regarder ça, j'ai des remords de conscience pour le gars..non mais...faut le faire... j'ai nourrit au vivant une fois et plus jamais..à moins d'être vraiment obliger..je le referais..
La seule fois où je l'ai fais, je surveillais le tout..et le rat a quand même blesser un peu le serpent, car ce dernier l'avait mal enroulé.. et j'ai fini par étrangler le rat de mes propres mains afin qu'il ne blesse pas plus mon serpent.. je peux vous dire que la sensation n'était aucunement agréable
en tout cas ça fait vraiment pitier à voir cet pauvre bête là !!
_________________ Jess
|
Jeu Fév 05, 2009 7:18 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
Citation: donc faut que je lui donne vivant.
tu as toujours le choix ,cest toi qui descide ,si il accepte du mort de temp a autre ,ben ne lui donne pas de vivant point a la ligne ,saute un repas cest tout ,il nen decederas pas ,cest que a chaques fois que tu est sur le point de stabiliser ton serpent au mort ,tu devien nerveux et donne du vivan et tu doit tout recommencer de nouveaux pour lui donner du mort ,reste sur une idee et nen demord pas ,reste au mort et JAMAIS lui redonner du vivant ....tu vas apprecier leffort qeu tu vas faire quand il seras adulte ..
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Jeu Fév 05, 2009 7:26 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Fév 05, 2009 7:45 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Razorgin a écrit: patlap1990 a écrit: moi personnellement, j'ai un boa qui a un fois sur 2 accepte du congeler et que l'autre il ne veux rien savoir donc faut que je lui donne vivant. Parcontre, quand je dois nourrir au vivant, je le met dans un bac séparer et je l'observe attentivement. Quand il l'attaque et l'étrangle j'utilise un petit batonnet de bois et je le met dans la bouche du rat comme sa il a quelque chose d'autre sur quoi mordre a par le serpent. Si le serpent ne le mange pas en dedans de 10 minutes et que le rats est encore vivant, je le sort et ( désoler si c'est abrupte) je le tue et je le donne a un autre serpent. Mais bref, je peu te garantir que le boas dans cette photo s'est fait laisser en présence d'un rat pendant une nuit complète ( ce que beaucoup de gens fond s'il ne le mange pas tout de suite) et le rat a décider d'attaquer. salut pat Sinon comme tu dit, il a vraiment du le laissé là , au moins quand tu donne tu vivant tu supervise la chose et je pense que c'est la moindre des choses et c'est justement faire le contraire qui me met hors de moi ¬¬
Vous m'avez ôté les mots d'la bouche...  Pauvre boa!
Édit: Dis-moi Xavier... Où as-tu trouvé cette photo? La curieuse... 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Jeu Fév 05, 2009 8:03 am |
|
 |
reptilX
|
par hasard sur google  ca ma tellement enrager que j'ai décidé de la partager
Xav
|
Jeu Fév 05, 2009 9:35 pm |
|
 |
alex12
Inscription: Ven Mai 16, 2008 9:51 am Messages: 233 Localisation: Beauport, Québec, Canada Age: 32
|
Mais t'sé ... D'un sens, c'est pas la faute du rongeur ..
Si un anaconda ( J'essaie de proportionner un peu ..  ) vous pognais .. Je suis pas sur que vous vous laisseriez faire , et bouffer ..
Moi , si jamais j'ai un serpent plus tard, c'est sur qu'il va manger du congelé , parce que je serai jamais capable .
Parce que si il mange du vivant , je serais pas là , et je veux pas non plus de blessures, donc, congelé , point a la ligne !
Mais bon, c'est dommage pour le serpent , mais le rat ( Ou peu importe ) n'était pas psychopathe pour autant !
_________________ 0.1 Fat tail gecko 1.1 Chinese cave gecko 0.1 Kassina maculatum 0.1 Kaloula pulchra 0.0.1 red eyes tree frog 0.0.1 Pachytriton
|
Jeu Fév 05, 2009 9:55 pm |
|
 |
vader11
Inscription: Dim Juil 06, 2008 11:21 am Messages: 113 Localisation: Québec Age: 34
|
 pauvre animal  sa pas de sens que de tels choses arrive encore 
_________________ Vader11
0.1 corn snake, 0.1 BCI, 1.0 hadrurus arizonensis, 0.1 grammostola rosea, 0.1 pterinochilus chordatus, 0.0.1 avicularia versicolor...et quelques rats
|
Jeu Fév 05, 2009 10:01 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
faut pas penser non plus que la mĂŞme chose est impossible chez les mangeux de bibittes...

_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Jeu Fév 05, 2009 10:25 pm |
|
|