|
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 7:17 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
 La justice... mon oeuil!
bon ce matin j'ai tomber sur ca ! Et je dois vraiment vous dire que c'est révoltant, et que, probablement je serais jamais avoca  car ca me révolte trop de voir comment des crimes comme celui-la sont tres souvent aquité car, notre ''fabuleuse'' justice est tellement ''parfaite''.....  vous vous imaginez un peu ce que la mere, les autres citoyens ont dû ressentir quand il on su le verdicte!
en tout cas quand j'ai lu ca je peux meme pas vous dire combiens j'ai pu avoir de frissons qui m'ont traverser le corps!
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... sseurs.php
ABĂRANT!
_________________ 1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake
DerniÚre édition par nico88 le Mar Jan 27, 2009 9:31 am, édité 2 fois.
|
Mar Jan 27, 2009 8:58 am |
|
 |
Anicouni
Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm Messages: 156 Localisation: Montréal Age: 66
|
Tellement dégueulasse.
Je suis allĂ©e voir le deuxiĂšme article et il "semble" sous-entendu que la DPJ fait quand mĂȘme quelque chose avec les familles des agresseurs, mais de façon ultraconfidentielle. Mais peut-ĂȘtre pas assez. Dur Ă savoir.
Le scandale va sûrement les pousser à agir plus. C'est souvent comme ça: la réaction populaire les amÚne à réviser leur position.
Quand mĂȘme, de quel genre de famille viennent ces jeunes? Comment on les a Ă©levĂ©s, quelles choses ils ont vues ou peut-ĂȘtre vĂ©cues pour agir comme ça et se sentir permis de le faire?
Et le plus vieux qui vient encore dĂ©fier la famille sous ses fenĂȘtres!
Moi je pense qu'il doit y avoir beaucoup Ă fouiller dans cette famille...
Pauvre petite fille. Heureusement elle semble bien entourée et va sûrement avoir toute la thérapie qu'il lui faudra. 
|
Mar Jan 27, 2009 9:28 am |
|
 |
nico88
Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm Messages: 645 Localisation: chicoutimi Age: 37
|
bon je ne veux pas remettre en question leur education mais c'est désastreux de voir comment ces parents-là n'ont pas su ''bien'' eduqués leur enfants( malgré que ceci n'a p-e aucun rapport avec l'éducation... mais cela dois jouer beaucoup pour les actions qu'ils ont causé!)
au moin j'espere que les parents des deux ''flots'', eux vont les avoir puni!!!
_________________ 1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake
|
Mar Jan 27, 2009 9:36 am |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Mar Jan 27, 2009 10:23 am |
|
 |
nico88
|
bon aller écouter ca aussi, je sais pas pourquoi mais en jeux ont tellement le dont d'avoir des sujet choque!
apres avoir écouter la 1er partie j'avais le le coeur gros sans farces
vidéo: pour adultes seulement
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 410.shtml#
|
Mar Jan 27, 2009 10:43 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
J'avais vu un peu le suivit de ça aux nouvelles Ă la tĂ©lĂ©vision ...c'est pas croyable qu'il n'y aura rien, mĂȘme pas un putin de suivit avec spycologue ou de quoi pour les deux gars pour qu'au moins ils comprennent la gravitĂ© des choses, on parle pas d'un vol de bycyclette ...il y aurait du avoir hors de tous doute une sanction pour les deux jeunes, ce qui agrave le tout est qu'en plus ils s'en ventent auprĂšs de leurs amis ...ou sont les parents??? ...Bref, on va voir plus tard qu'elle genre de personnes ils seront........
Mar Jan 27, 2009 12:12 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
totalement révoltant  rien de plus a dire, c'est degueulass
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Jan 27, 2009 12:27 pm |
|
 |
Anicouni
Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm Messages: 156 Localisation: Montréal Age: 66
|
Comme ils disent dans le reportage de Enjeux, la moitiĂ© des enfants qui commettent des agressions sexuelles ont Ă©tĂ© eux-mĂȘme victimes de la mĂȘme chose et la plupart des autres ont Ă©tĂ© victime de sĂ©vices physiques ou psychologiques.
Et moi je me dit qu'ils peuvent aussi avoir été témoins de choses de ce genre, que ce soit en direct ou par des films. C'est de plus en plus courant, à ce qu'il paraßt... Et on n'oublie pas qu'Internet, c'est un incubateur à pédophilie...  Dixit la GRC...
Je pense que des enfants qui réagissent seulement par rapport de force et abus de pouvoir comme ces 2 là sont plus que mal partis. Pire que d'avoir posé leur premier geste, aller narguer la famille en plus montre qu'ils se sentent en toute impunité.
Et ça, ça ne peut pas faire autrement que de leur avoir été appris.
C'est carrément monstrueux.
Mais ça peut aussi ĂȘtre un appel au secours dĂ©guisĂ© et dĂ©sespĂ©rĂ©, Ă©tant donnĂ© que ces 2 lĂ , au moins le plus vieux, a probablement Ă©tĂ© lui-mĂȘme victime d'abus.
L'autre scandale, c'est que la petite fille victime et sa famille aient l'impression que rien n'est fait...
J'espÚre, je suis sûre que la DPJ ne laisse pas une situation comme ça sans rien faire, c'est pas possible.
Un exemple: mon fils se faisait agresser Ă rĂ©pĂ©tition par un enragĂ© de 11-12 ans dans le quartier oĂč on Ă©tait avant, tellement que j'ai finalement dĂ» appeler la police.
J'aurais jamais cru ça que moi j'allais un jour appeler la police contre un enfant...
Mais c'était nécessaire: j'étais tellement écoeurée et enragée que sinon j'allais m'en prendre à lui...
Ăa a passĂ© proche...
Ă ce moment, c'est moi qui aurais Ă©tĂ© dans le tort et eux auraient certainement appelĂ© la police, sans se gĂȘner. En mentant, en plus.
Je sais que les Ÿ au moins des comportements de ce jeune Ă©taient dus Ă sa famille pourrie: violence, alcoolisme, drogue, monde complĂštement fokĂ©s, abuseurs patentĂ©s, il a Ă©tĂ© tĂ©moin des Ă©bats sexuels de ses parents et autres, etc.
Donc, il me semble que la DPJ dans un cas comme ça devrait suivre toute la famille de l'abuseur, et peut-ĂȘtre mĂȘme le retirer pour pouvoir le soigner, comme il a probablement aussi Ă©tĂ© victime.
En tout cas. J'écris encore trop.
Il y a quelqu'un qui sait oĂč ce cas en est rendu maintenant??? 
|
Mar Jan 27, 2009 12:59 pm |
|
 |
nico88
|
je suis bien d'accord avec ce que tu dit, et non je ne sais pas ou c'est rendu maintenant désolé de pas pouvoir te le dire 
|
Mar Jan 27, 2009 1:02 pm |
|
 |
python-royale4
|
dsl des mots
mais................ cest un osti salle se gars la i miritte just un osti bon coup de pied dans cul
_________________ [/img]http://pythonkings.nl/game/ballpythonrank.php?id=3322&s=1[/IMG][/URL]
|
Mar Jan 27, 2009 1:17 pm |
|
 |
Anicouni
|
Ouais... Peut-ĂȘtre...
Reste Ă savoir s'il n'a pas eu d'autres "choses", ahem,... disons,... dans son c**...
Ăa pourrait expliquer un peu...
Mais pas justifier quoi que ce soit, je suis d'accord.
Ăa ne peut pas se justifier. 
|
Mar Jan 27, 2009 1:37 pm |
|
 |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
waow sa me repugne des choses du genre! Je comprend qu'on puisse pas les emprisonner mais on pourrait au moins les envoyer dans un centre!!! Moi je ne sais pas comment j'aurais reagit dans une telle situation! je crois que je m'en serais pris au parents! en tout cas c'est mon opinion! en quelque part les parents ont fait de quelque chose de mal!
|
Mar Jan 27, 2009 3:51 pm |
|
 |
nico88
|
c'est sur est-ce que tu as regarder le vidéo d'enjeux? Ils disent bien que les parents on des resposabilitées face a un tel sujet.
|
Mar Jan 27, 2009 3:58 pm |
|
 |
Anicouni
|
nico88 a écrit: c'est sur est-ce que tu as regarder le vidéo d'enjeux? Ils disent bien que les parents on des resposabilitées face a un tel sujet.
C'est bien ce que je pense.
Il est difficile qu'un enfant de 9 à 11 ans aie de telles idées tout seul, sans avoir jamais rien vécu, vu, ou entendu...
Avec une attitude comme ça, c'est clair pour moi que ces enfants, ont dĂ» ĂȘtre pas mal garrochĂ©s... Au sens propre...  En plus du reste...
Surtout le plus vieux, qui est le leader.
|
Mar Jan 27, 2009 4:13 pm |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Salut,
C'est assez choquant comme histoire. Moi, j'irais directement voir les jeunes.
Je n'ai pas d'enfants encore, mais je l'ai toujours dit aux gens qui me connaissent. Si un jour, il y a un gars qui touche Ă mes enfants, ça va ĂȘtre le dernier enfants de ça vie qui va toucher. C'est sur, j'irais en prison, mais ça me dĂ©range pas du tout.
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Mar Jan 27, 2009 4:47 pm |
|
|