Auteur |
Message |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
 Doigt (Griffe) arraché. C'est OK!
Bonsoir,
mon chien c'est arrachĂ© un doigt ou une griffe, je ne voie pas bien. Je n'Ă©tait pas la quand c'est arrivĂ© donc je ne sais pas comment cela c'est produit. J'ai arrĂȘter le sang de couler. Qu'est ce que je peut faire en attendant demain?
Merci
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
DerniÚre édition par Kimii le Mer Déc 24, 2008 1:36 am, édité 1 fois.
|
Mer Déc 24, 2008 12:17 am |
|
 |
Salazar
Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm Messages: 883 Localisation: Maison Age: 36
|
 Re: Doigt (Griffe) arraché. URGENNNNTTT
Kimii a Ă©crit: Bonsoir, mon chien c'est arrachĂ© un doigt ou une griffe, je ne voie pas bien. Je n'Ă©tait pas la quand c'est arrivĂ© donc je ne sais pas comment cela c'est produit. J'ai arrĂȘter le sang de couler. Qu'est ce que je peut faire en attendant demain? Merci
VETĂRINAIRE D'URGENCE!!
_________________ !!Hardcore Champion!!
|
Mer Déc 24, 2008 12:43 am |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
Le vet a dit de le laissez comme sa.
Sa ne coule plus du tout et la plait est "belle".
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Mer Déc 24, 2008 1:35 am |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Met lui de longant ou du cornstash(sp  ) mais jcrois que cest plus pour arreter le sang ca.
|
Mer Déc 24, 2008 10:57 am |
|
 |
mystigris41
Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm Messages: 175 Localisation: Sept-Ăźles Age: 41
|
Il n'y a rien d'autre a faire que d'arrĂȘter le sang de couler. VĂ©rifie s'il reste un bout de griffe retenue au coussinet...si oui et qu'elle semble tenir ''de peur'' il faudra probablement lui faire arracher car ce sera peut-ĂȘtre douloureux pour ton chien.
Si non bein t'as fait ce qu'il fallait...une griffe ou coussinet saigne Ă©normĂ©ment. Cest trĂšs impressionnant mais c'est rien de grave tant que les saignement sont arrĂȘter relativement rapidement (Pour un chihuahua de 3 lbs c'est pas mal plus grave qu'un berger allement, on s'entend!!!  )
|
Mer Déc 24, 2008 1:39 pm |
|
 |
Kimii
|
Mon chien est un shetland, C'est pas si pire. Quand il saigne il saigne peu.
|
Mer Déc 24, 2008 1:54 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Mon dĂ©fun chien c'Ă©tait dĂ©ja arrachĂ© une griffe avec le nerf qui a suivit dut Ă un accident bĂȘte  . J'ai arrĂȘtĂ© le sang de couler en mettant une pression dessus pendant un bon laps de temps. J'avais ensuite dĂ©seinfectĂ© avec de la betadine. Le vĂ©tĂ©rinaire n'avait rien Ă faire car j'avais tout fait correctement.
On devrait toujours avoir des batons de nitrate sous la main quand nous avons des animaux, cela est trĂšs pratique pour empĂȘcher une griffe de saigner. J'en ai maintenant toujours sous la main. Il y a aussi le ''cornstash'' qui fait des merveilles.
|
Mer Déc 24, 2008 2:14 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
Bonjour moi aussi j'ai un shetland!  Juste un petit truc comme ca pour arrĂȘter le sang de couler! : Quand on lui coupe les griffes et qu'on pogne la veine, sa saigne en maudit! On fait fondre une chandelle et on en verse un peu ou sa saigne!(on fait attention pour pas en verser sur sa patte!) Comme ca, sa bloque le sang ! 
|
Mer Déc 24, 2008 2:31 pm |
|
 |
patlap1990
Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm Messages: 436 Localisation: sherbrooke Age: 35
|
j'ai eu un accident qui ressemblais a celui-ci avec mon chien...le mien a sauté d'un quai qui avait une encoche de metal tout le long, les griffe sont rester prise quand il a sauter et toutes ses griffes on arrancher partiellement de l'une de ces pattes. Le premier vétérinaire que j'ai consulter a sherbrooke ne voulais absolument rien faire elle voulais laisser le tout repousser. mais celui que j'ai consulter a montreal l'a opérer pour enlever ses griffes brisée. Maintenant elles sont toutes repoussée normalement 
|
Mar Déc 30, 2008 3:09 pm |
|
 |
Bedo
|
ya aussi du coagulant qui se vend en animalerie. c'est pas tr`s cher et assez utile.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mar Déc 30, 2008 4:52 pm |
|
|