Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 3:42 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Ă©levage de rats 
Auteur Message

Message Ă©levage de rats
Salut! Ce soir, je suis allé à l'animalerie pour acheter des rats! Alors qu'il en avait plus de congelé, j'ai décidé d'en prendre un vivant. Quand le gars a pris le rat,il a regardé son ventre et m'a dit que c'était une petite femelle enceinte. J'ai donc décidé de la garder, jusqu'a temps qu'elle accouche, et je ferais un mini élevage ! Cependant, je trouve que la rate n'est pas bien grosse! Est-ce qu'elle peut bien être enceinte même à cette grosseur? J'ai lu sur internet que la maturité sexuelle d'une femelle est de 7 semaines. Je ne sais pas par contre combien de semaines a celle là! Est-ce que quelqu'un sait comment voir si elle est bel et bien enceinte? :?

Alex :wink:

Dernière édition par aleextuning69 le Lun Déc 15, 2008 8:25 pm, édité 2 fois.

Lun Déc 15, 2008 7:29 pm

voilĂ  quelques photos pour vous montrer sa grosseur!

Image
Image

Image
Image

Et voilà dans quoi je l'ai installé! Pensez vous que ca ferait l'affaire?

Image
Image

Image
Image

Lun Déc 15, 2008 7:43 pm
Modérateur

Sur la deuxième photo elle semble gros un peu, mais pas suffisant (pour moi) pour dire si elle est en ceinte ou non. Si elle sont mis en ceinte trop rapidement ce n'est pas toujours bon pour leur santé. Attends et tu verra, en générale la gestion dure 21 jours, très rapide, donc si elle est bel et bien en ceinte, tu devrais le savoir d'ici peu. Mais si je me rappel bien de la petite élevage que j'avais fait il y a quelques mois, c'est surtout dans la dernière semaine que ça va être évidant qu'elle est en ceinte. Elle sera bien gonflé.

Pour les bébés, si jamais il y en a, laisse les tranquille, ne dérange pas la mère n'y les bébés, ils prendront de 21 à 28 jours avant de ne plus avoir besoin de leur mère. Ça va assez vite tu vas voir. Mais plus tu en a, plus ça sens mauvais, et plus tu doit nettoyer souvent.

Lun Déc 15, 2008 8:32 pm
Profil Site Internet

il m'a lair simplement dun petit rat près bien nourrit. as tu vérifier si il y a des testicules

Xav

Lun Déc 15, 2008 8:41 pm
Profil Site Internet

non il y en a pas! :? Mais le vendeur à l'animalerie connais très bien les animaux et ca fait longtemps qu'il travaille là et il m'a dit qu'elle était enceinte! En tout cas, je vais attendre et je vais voir :wink:

Lun Déc 15, 2008 9:11 pm

Pour moi elle semble enceinte. Peut-être d'à peine 2 semaines elle devrais grossir dans les prochains jours, sinon elle pourrait avoir une petite portée si elle est jeune.

Je ne suis pas pros des rats, mais j'ai des gerbilles donc c'est des rongeurs ..

Donc tu peux soit prendre mes conseils ou non ..

#1 : Retire le journal. Si la rette décide de le mettre dans sa bouche pour le ronger ou mettre dans le nid elle va avaler de l'encre très toxic !!
Met des essuie-tout comme litière si tu n'as rien 'dautre, si tu veux acheté de la ripe, surtout évite le cèdre.

#2 : Pour le nid, je te conseille de retirer ce truc .. pardon je ne sais pas c'est quoi. Offre lui du papier de toilette ou mouchoir, des morceaux de tissu mais pas de la laine, si elle a des petits, leur pattes pourraient se coincer dedans .. ;)

#3 : Pour l'alimentation, le pain dur est utiliser comme gaterie, je te conseille d'aller lui acheté des bloc de nourriture comprimé pour rat ou des graine approprié.

Surtout éviter toute les manipulation si tu as un doute de gestation. En la manipulant trop tu pourrait lui provoquer un avortement ..

De plus si tu la manipule trop elle pourrait stresser. Évite de trop changer des truc dans les prochain jour pour qu'elle soit au calme et confortable pour d'établir, si elle est trop agité elle pourrait dévoré sa portée futur.

Comme cachette tu peux lui mettre des pot masson .. des boites en carton.. ^^

Bonne chance avec ta portée. :wink:

Lun Déc 15, 2008 9:15 pm
Profil Site Internet

ok merci beaucoup! Pour le papier journal, elle en a pas déchiré un morceau encore! Si je vois qu'elle en déchire, je vais le viré et mettre du scott! :wink: (J'ai mis ca l'autre fois pour un autre rat et il l'a tout déchirer en morceaux! :? ) Et pour dans le nid, c'est déjà changé, j'avais lu sur un site de déchirer des morceaux de mouchoir et d'en mettre dedans! J'en ai mis pleins par dessus ce qu'il y a dans la photo! :wink:

Lun Déc 15, 2008 9:21 pm

Elle est bel et bien enceinte et si elle ne l'est pas, elle a un grave problème de santé.
Tout ce que t'a dis Dailomy est bien !
Je trouve ta cachette super sympa !
Pour le confort, des papiers mouchoirs c'est super !
Du foin aussi si tu en as sous la main ! :wink:

Donne nous des nouvelles ! :D

1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique

Lun Déc 15, 2008 9:56 pm

C'est^pour ca que mon animalerie même s'ils n'ont plus de congelées, je lui demande des fraichement tués...........sinon mes serpents ne mangeraient jamais.........je les garderais tous :oops:

Mar Déc 16, 2008 3:33 am

Localisation: Natif de Trois-Rivières, maintenant à Hawkesbury (souvent à Montréal, TR, Québec)
Mais si je me rappel bien de la petite élevage que j'avais fait il y a quelques mois, c'est surtout dans la dernière semaine que ça va être évidant qu'elle est en ceinte. Mais plus tu en a, plus ça sens mauvais, et plus tu doit nettoyer souvent.

Salut Ghost, as-tu arrêté ton élevage à cause de l'odeur?
es-ce si pire que ça?
J'ai l'intention de faire un p'tit élevage, es-ce trop de job! faut-il nettoyer à tout les jours?
Merci!

Mar Déc 16, 2008 8:39 am

Ghost a écrit:
Mais si je me rappel bien de la petite élevage que j'avais fait il y a quelques mois, c'est surtout dans la dernière semaine que ça va être évidant qu'elle est en ceinte. Mais plus tu en a, plus ça sens mauvais, et plus tu doit nettoyer souvent.

Salut Ghost, as-tu arrêté ton élevage à cause de l'odeur?
es-ce si pire que ça?
J'ai l'intention de faire un p'tit élevage, es-ce trop de job! faut-il nettoyer à tout les jours?
Merci!

je confirme j'ai que 2 rats se sont des mâles et bonjour les odeurs
malgré un nettoyage régulier
alors bonne chance :wink:

Mar Déc 16, 2008 11:06 am
Profil Site Internet

Tu peux nettoyer les coins besoins à tous les jours si tu veux, mais le nettoyage de sa cage doit se faire une fois par semaine seulement. Quand on se met à nettoyer plus souvent ça crée un cercle vicieux.
Mais les rats sont moins pires que les souris !

1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique

Mar Déc 16, 2008 11:42 am

Tu peux nettoyer les coins besoins à tous les jours si tu veux, mais le nettoyage de sa cage doit se faire une fois par semaine seulement. Quand on se met à nettoyer plus souvent ça crée un cercle vicieux.
Mais les rats sont moins pires que les souris !

Un coin Besoin????? les rats font toujours leurs besoin Ă  la mĂŞme place???

Mar Déc 16, 2008 11:59 am

salut, je trouve que son comportement a changé d'hier a aujourd'hui! :o
Hier elle était bien calme, elle avait l'air relaxe! Aujourd'hui, alors que j'arrive de l'école, je vais voir comment elle va et elle courrait partout! Je fais juste rentrer ma main dans l'aquarium et elle court de tous les sens! :shock: Est-ce normal ce comportement? :?

Mar Déc 16, 2008 4:32 pm

la gestation des rats est de 21-23 jours donc si rien ce passe elle n'est pas enseinte.

Mar Déc 16, 2008 4:49 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante