Reptilic
https://www.reptilic.com/

Un petit débat pimenté!
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=1&t=37612
Page 1 sur 1

Auteur:  bibloblo [ Mar Déc 09, 2008 3:19 am ]
Sujet du message:  Un petit débat pimenté!

Souffrant d'insomnie en ce passionnant lundi soir, et après m'être fait regarder croche par environs 25 personnes durant ma journée, j'ai eu une idée pour mettre un peu d'action dans la section générale. À noter que je cherche pas la marde, ni les engueulades. Si les admins ou modos trouvent que mon idée est mauvaise, ou que le post dégénère, barrer le ou supprimer le simplement, je comprendrai.

Je me suis dit qu'un débat sur les emo pourrais être intéressant.

Alors j'me suis mis à chercher!
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=24892&start=0
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... hlight=emo

Je sais que la majorité des utilisateurs de ces posts là sont disparus/absents/bannis/enlevés par des extra-terrestres... mais bon, plus ca change, plus c'est pareil; j'imagine que les opinions seront encore partagés...

Alors, qu'es-ce que vous penser du style ''emo''?
Pi pas de gêne!

J'espère que ca marche comme du monde, sinon, désolé pour la perte de temps! :P

Auteur:  arnaque [ Mar Déc 09, 2008 8:06 am ]
Sujet du message: 

Faites un petit effort cette fois-ci pour que le post soit pas verrouillé.. :roll:

Chez certaines personnes, c'est très beau et chez d'autres, ils auraient mieux fait de rester chez-eux.

Pour moi c'est une mode, la philosophie derrière tout ça a disparue et je suis certaine que le 3\4 des jeunes qui arborent ce look ne connaissent même pas la définition d'un emo.

Les stars s'habillent et se coiffent en emo, si les stars le font, c'est que c'est à la mode, donc on fait comme eux.

C'est une mode qui va selon moi évoluer, on va en garder quelques éléments, mais quelques-uns vont garder le style et seront alors jugés out..

La très grande majorité des emos sont des adolescents, une période difficile où on tente de trouver notre identité, de se distinguer des autres, se faire remarquer et ironiquement, on s'habille de la même façon que les autres..

D'un point de vue anthopologique, je trouve très intéressant le fait que ça ait évolué d'une façon à atteindre une présentation de soi androgyne. Je serais curieuse de voir les études à ce sujet. Les jeunes gais et lesbiennent s'affichent de plus en plus par la mode emo, mais les hétéros présentent la même image. Il y a une ouverture d'esprit, le désir de confondre les sexes d'un point de vue de l'orientation sexuelle, mais aussi des genres, puisque homme et femme se ressemblent. Les points de repères deviennent de plus en plus flous.

Je crois qu'on a pratiquement tous passer par là, chaque période a sa mode, celle d'aujourd'hui est emo. Je revois des photos de moi à l'adolescence et maudit que ça paraît que je me cherchais juste en voyant comment je m'habillait et me coiffais, j'essayais de m'identifier à quelque chose en particulier, mais j'arrivais pas à trouver quoi, alors j'essayais de m'identifier aux autres. On croit être unique en s'habillant selon un style particulier, mais on ne fait que suivre la masse.

Il faut apprendre à forger notre personnalité plutôt que l'apparence et ça ne vient qu'avec le temps, avec les expériences que l'on vit. Ça sonne pas matante pantoute. :roll:

Auteur:  Pogona [ Mar Déc 09, 2008 8:24 am ]
Sujet du message: 

Je trouve tellement que le style de coiffure des ''emo'' et le style vestimentaire fait penser à un dérivé de la mode ''punk'' mais plus chic et portable :wink: . Personnellement, je trouve le look vestimentaire beau et la coupe de cheveux mais cela ne va pas à tout le monde par contre :wink: . Je me rappel qu'à partir de 13 ans, j'avais adopté un mélange de style entre le punk et le gothique... j'ai gardé longtemps ce style en l'ayant adopté d'une façon bien particulière à moi (en rajoutant des touches plus indiennes vers 16-17 ans). J'ai toujours aimé les styles plus éclatés chez les jeunes et je les encourage à explorer là-dedans. Certains vont adopter le look sous l'effet de la mode et d'autre pour explorer un côté plus créatif de leur personnalité. Je me rappel que j'avais besoin étant jeune d'explorer mon côté créatif de ma personnalité dans mon habillement et coiffure... maintenant, ce côté créatif sort d'une toute autre façon mais j'ai toujours le besoin de l'exprimer :wink: .

Auteur:  Jojos [ Mar Déc 09, 2008 11:25 am ]
Sujet du message: 

Je vais répondre en disant:

"Vivre et laisser vivre." :wink:

Auteur:  reptilX [ Mar Déc 09, 2008 12:33 pm ]
Sujet du message: 

je n'ai rien contre le emo, je suis ami avec plusieur. je crois aussi que ce n'est qu'un style vestimentaire et de look pour la majorité. la seul chose qui me déplait est la music qui leur est associé. je pense a certains groupes punk et fall out boy

Auteur:  Grande Terre Geckos [ Mar Déc 09, 2008 1:00 pm ]
Sujet du message: 

Moi c'est clair que je suis pas objective :wink: mais...

Le plus drôle c'était de voir les looks que Colin a eu pendant nos vacances... y'a des américains qui tombaient presque en bas du trottoir, trop occupés à le dévisager pour regarder où ils allaient. :roll: Et c'est arrivé bcp bcp de fois...

Maintenant peut-être que ça lui arrive ici, mais on se promène pas autant sur les rues ici que là-bas et mettons que quand il me visite, c'est pas dans le quartier latin qu'il impressionne le plus de monde lol. :wink:

Auteur:  pmdc [ Mar Déc 09, 2008 7:07 pm ]
Sujet du message: 

Pour moi le style emo est une atteinte au style punk (ceux qui me connaisent vont dire que je suis pas objectif du tout). La communauté punk se faisait déja regarder croche avant, maitenant c'est pire on dirait que le mouvement emo est rattaché directement au mouvement punk, quoi que le emo découle vraiment du punk c'est plus la même chose du tout un mouvement parle de libération de la société de ces regles pour avoir des individus plus libres (ok l'anarchie pour ceux qui préferent) et de l'autre on a le mouvement emo qui parle plus de laisser libre cour a ses émotions (de ce que je peut observer la souffrance est au premier plan) au lieu de se faire une facade pour dire que tout va bien ils disent ce qu'ils ressentent.

Donc en tant que punk j'aime pas trop que les gens associe ma culture a une autre juste parce que c'est marginal. Mais comme je dit quand on me pointe de doigt laissez moi être ce que je veut bien être et j'applique ma doctrine sur les autre aussi parce qu'ils sont libre aux même point que moi.

so, en finale je ne suis pas plus pour que contre!

Auteur:  Yaël [ Mer Déc 10, 2008 4:00 am ]
Sujet du message: 

Je suis tout à fait da'ccord avec toi Jojos ! Chacun fait ce qu'il veut tant que ca ne nuit pas aux autres ! :D

Auteur:  Jojos [ Mer Déc 10, 2008 7:32 am ]
Sujet du message: 

Yaël a écrit:
Je suis tout à fait da'ccord avec toi Jojos ! Chacun fait ce qu'il veut tant que ca ne nuit pas aux autres ! :D


Merci Yaël. Je pense que chacun doit respecter l'autre qu'il soit d'accord ou non avec son style. :wink:

Auteur:  Tégu-Master [ Mer Déc 10, 2008 10:01 am ]
Sujet du message: 

j'ai rien contre les emos... mais certain me font rire pis vraiment beaucoup comme ceux qui ce cache vraiment dans des coins sombre :lol: sinon étant au secondaire, je trouve que chacun a son style et on peux rien y faire

Auteur:  Animarizoo [ Mer Déc 10, 2008 11:02 am ]
Sujet du message: 

Moi je trouve ça tellement beauu !! :shock: :D
Je n'ai absolument rien contre eux mais je ne connais pas tellement ça.. Je sais juste que je trouve ça vraiment magnifique comme style mais que je ne l'adopterais pas.

Auteur:  hatecrew [ Mer Déc 10, 2008 1:10 pm ]
Sujet du message: 

pour faire dans le non objectif. je me dit qu'une mode cest une mode. ta le droit d'aimé ca ou non. moi jaime pas ca du tout. en fait je trouve ca laite en criss.


pour etre un peu plus objectif. ya rien de surprenant dans la mentalité emo. cest juste un retour de quelque chose qui existe depuis longtemps. on peu rire de eu aussi longtemps que lon veut, mais si vous avez moindrement de culture ( et la je parle pas de champ de ble dinde en campagne ni de plant de pot hydroponique) rappelé vous de vos cours au cegep ou lon vous parlait du spleen baudelairien. avec baudelaire et verlaine qui nous exprime dans leur magnifique poeme, ( ou receuille entre autres les fleur de mal de baudelaire) leur douleur de vivre sur cette planete.

de plus la majorité des auteur qui on fait exprimé cette "douleur de vivre" etait des junkie fini sur l'absinthe et le laudanum. il vivait aussi une homosexualité souvent refoulé.

par contre pour ce qui est de la culture emo ( appellon la comme ca si il le faut) je doute fort quil y ai un hommage posthume. que quelqu'un chose d'interessant en sorte.

Auteur:  ZombieCop [ Mer Déc 10, 2008 5:04 pm ]
Sujet du message: 

Yen a encore des emo??? :D :lol:

Anyway, bien que je l'ai trouve un peu bizarre, ils ont le droits d'etre comme ils veulent. Je me suis déjà assé fait juger quand j'étais un peu plus Punkrock et je sais l'effet que sa peut avoir.

Encore aujourdhui les gens que je rencontre me juge par ma facon de m'habiller (je porte toujours de gilet de groupe de punkrock ou des vetement de skateboard/snowboard). Et la plupart sont surpris quand je leur dit que je suis a l'université. Juste parce que j'en ai pas vraiment l'air.

Donc étant victime de jugements souvent, je laisse les emos/gothique/rappeur/etc.. tranquille.

Auteur:  Bedo [ Mer Déc 10, 2008 5:24 pm ]
Sujet du message: 

Dsl si je choque du monde mais je trouve cet mode vestimentaire un peu absurde et pas vraiment jolie ! Surtout que la pluspart des gars que j'Ai vu étant habillé en emo avais :shock: VRAIMENT :shock: des pantalon trop serré ! Je me demande même si il on du avoir l'ablation des testicules. :shock: :wink:


Mais un style reste un style ! Chaque personne a droit de s'habiller comme il le veut.

Si on aime pas ca, on a juste a ne pas les regarder..

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/