|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:05 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Situation délicate à ma job.. votre avis?
Auteur |
Message |
Dixxi
Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm Messages: 267 Localisation: Québec beach
|
 Situation délicate à ma job.. votre avis?
Eh bien je travaille depuis 6 mois dans une agence de communication, à titre de rédactrice. C'est une PME qui bouge beaucoup dans tous les sens du terme. Pour donner une idée, j'étais pendant plusieurs mois, la doyenne de la salle de rédac, du haut de mes 26 ans..
L'ambiance est souvent survoltée, même la boss embarque et encourage les niaiseries. Là -dessus, rien d'inhabituel. Mais cette semaine, une collègue s'est vantée d'avoir bu sur la job. À première vue, rien de bien méchant, du Baileys dans son café. Mais c'est une nouvelle qui ambitionne beaucoup dans le "manque de sérieux" et qui malheureusement, se plaint souvent de sa charge de travail mais curieusement trouve souvent du temps pour les textos, ebay et autres flâneries.
Je me sens mal à l'aise dans tout ça parce que pour moi, c'est inacceptable de boire pendant la job. Et je doute fort que la boss soit au courant, et même si elle l'était, cette employée a rapidement eu le titre de chouchou..
Je veux pas m'en mêler nécessairement mais ça me frustre de voir des choses extrêmes comme ça et je me dis: si c'est ça maintenant, c'est quoi la prochaine fois?
Pour l'instant je n'ai rien fait, excepté en discuté avec 2 collègues qui sont souvent de mon avis quand au bordel qui règne dans la salle de rédac. Statut quo. Mais ça me gruge en dedans quand même. Vous feriez quoi à ma place? 
|
Sam Oct 25, 2008 8:48 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Par expérience, quand on soulève un scandale, ça nous retombe sur le nez.
Je donnerai pas de détails sur l'histoire parce qu'elle est maintenant derrière moi, mais ce que je peux te dire, c'est qu'au final, c'était moi la menteuse, la fouteuse de trouble et tout s'est reviré contre moi.
Disons que maintenant, j'ai appris Ă me mĂŞler de ce qui me regarde.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Oct 25, 2008 11:38 am |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
par la loi tu est dans tes droit de te plaindre ,travailler dans un endroit insecurer nest pas trop trop bon ...quand je buvais jai ete suspendu a cause des meme chose je buvais sur la job ..sa ma aider a me reveillier en titi .....
surtout dans ton cas ,il la verbaliser devan dautre personne alors je ne croit pas que dans parler avec ton patron serais mal ,surtout si ton patron est le moindrement inteligent ,il vas penser a sa compagnie avan les buverie de cette personne ..limage dune compagnie est tres tres importante ,moi je ferais pas affaire avec du monde qui boivent sur la jobs entouka ..si tu ne dit rien et que quelques chose arrive tu va ten vouloir davoir rien dit ,ya rien de plus dangereux que quelqun qui as les faculter affaiblie ,surtout sur les lieu de travaille ..
se nest que mon opinion .
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Sam Oct 25, 2008 1:36 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 38
|
Souvent dans les confilts de travil, ceux-ci s'amplifie lorsque l'on parle d'un sujet délicat à propos d'un employé directement au boss, sans avoir déjà discuté du problème avec la personne visée...
Je ne sais pas... sa dépend évidemment de comment tu t'entend avec la fille, mais si la relation est quand même po pire, tu pourrais lui en glisser un mot et lui faire part de tes opinions et mentionner que le patron n'est pas au courant, mais qu'elle pourrait se retrouver dans le trouble...
Sa l'évite des problèmes, la personnes connait ton opinion et cela lui permet de réfléchir à ses actes et d'en voir les conséquences qui pourrait en découler.
Pt qu'elle va se foutre de toi, mais pt aussi qu'elle y pensera la prochaine fois.
Mais d'un autre côté, si tu ne t'entend pas bien avec cette personne, ce n'est pt pas le sujet à aborder
Maude
|
Sam Oct 25, 2008 3:49 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
Citation: Souvent dans les confilts de travil, ceux-ci s'amplifie lorsque l'on parle d'un sujet délicat à propos d'un employé directement au boss, sans avoir déjà discuté du problème avec la personne visée... Je ne sais pas... sa dépend évidemment de comment tu t'entend avec la fille, mais si la relation est quand même po pire, tu pourrais lui en glisser un mot et lui faire part de tes opinions et mentionner que le patron n'est pas au courant, mais qu'elle pourrait se retrouver dans le trouble... Sa l'évite des problèmes, la personnes connait ton opinion et cela lui permet de réfléchir à ses actes et d'en voir les conséquences qui pourrait en découler. Pt qu'elle va se foutre de toi, mais pt aussi qu'elle y pensera la prochaine fois.
tu explique mieux que moi hahaha merci
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Sam Oct 25, 2008 3:52 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
c'est difficile le role de stoule..
Il faudrait avoir des preuves solides de ce que tu vas avancer car si elle est la chou-chou en plus, tu as besoin d'éléments fiables et non juste du bla-bla.
D'un autre coté, l'atmosphere de travail qui y regne n'a pas l'air de te plaire.. peut-etre changer d'endroit serait plus une solution pour toi. Cherche toi quelque chose et en attendant endure la situation..
Parce que fouiner - aller se plaindre ca derange le monde et bien souvent, ca se revire contre la personne qui est allée se plaindre. Ex : Si tu trouves ton atmosphere penible.. et si tes collegues apprennent que tu as été bavassé.. tu as pas fini avec le niaisage de garderie.
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Sam Oct 25, 2008 7:18 pm |
|
 |
Dixxi
Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm Messages: 267 Localisation: Québec beach
|
Niasage de garderie, c'est en plein ça qu'on vit par moments.
La plupart d'entre nous viennent de finir à l'université ou dans nos programmes respectifs et on se le cache pas, cette entreprise là sert un peu de tremplin. Les gens font rarement plus de 2 ou 3 ans et puis changent d'emploi et ça semble convenir autant à l'employeur qu'aux employés. C'est donc une gang de jeunes, qui ont plus ou moins de latitude et en plus, dans le milieu de la rédaction et de la pub, on est parfois un peu barjes sur les bords, ce qui fait somme toute la magie de la chose.
J'ai justement pas envie de passer pour la stool, c'est pour ça que j'hésite. Pour l'instant je pense que je vais garder ça mort, de toutes façons dans une petite entreprise, l'information circule vite. Et si je me trompe pas, le directeur des ventes a probablement entendu ça parce qu'il était là , je suppose qu'il va parler à notre boss.
La seule chose que je trouve plate c'est qu'elle se décourage vite de son travail, qu'elle se plaint régulièrement et elle trouve le temps de niaiser pendant la job. Et qui pensez-vous lui donnera un coup de pouce quand elle va être dans son rush des Fêtes..? J'ai pas trop envie d'aider quelqu'un qui s'aide pas. Je pense que c'est ça le coeur du problème.
En tout cas merci pour vos commentaires, ça m'aide à voir les deux côtés de la médaille. Je me dis que le karma finit par nous rattraper 
|
Dim Oct 26, 2008 9:19 am |
|
 |
christophe 2
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:56 pm Messages: 336 Localisation: homecourt dans le 54 en FRANCE Age: 57
|
Cléopâtra a écrit: Par expérience, quand on soulève un scandale, ça nous retombe sur le nez.
Je donnerai pas de détails sur l'histoire parce qu'elle est maintenant derrière moi, mais ce que je peux te dire, c'est qu'au final, c'était moi la menteuse, la fouteuse de trouble et tout s'est reviré contre moi.
Disons que maintenant, j'ai appris Ă me mĂŞler de ce qui me regarde.
Mon opinion sur ce problème est l'histoire des 3 singes
Ne rien voir
Rien entendu
Rien dit
Si il y a pas de risque majeur sur personne, ces cette pratique que j'ai choisi
A chaque choix il faut en assumé les conséquences, bonne ou mauvaise et dans ce cas de figure là , cela retombe toujours sur ta figure et donc a ce juste titre je rejoint cléopâtra car j'ai déjà vécu ce style d'expérience et tu as tous le monde sur le dos
Alors comme je dis souvent reste suisse

_________________ en mode love des reptiles
et mon activité www.drcbatiment.com
|
Dim Oct 26, 2008 12:09 pm |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Pour ma part, si ca te ronge vraiment et que tu ressens le besoin d'en parler, parles en à la personne concernée.
Je comprend que c'est difficil de rien dire. Mais c'est un peu risqué d'aller en parler au boss directement.
Voila pour mon opinion.
Bon courrage.
_________________ 1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR
|
Lun Oct 27, 2008 4:40 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Moi opinion c'est que si tu aime ton travail et que tu désire rester dans cette entreprise, tu dois faire tout ce qui est en tout pouvoir pour le bien-être de l'entreprise.
Donc on oubli le fait que tu stoule ou que la personne est sympatique l'important est de savoir que rien ne peut nuire à la croissance de l'entreprise, boisson ou perte de temps (perte de temps=perte d'argent) comme si c'était la tienne.
|
Lun Oct 27, 2008 5:49 am |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Dixxi a écrit: Et qui pensez-vous lui donnera un coup de pouce quand elle va être dans son rush des Fêtes..? J'ai pas trop envie d'aider quelqu'un qui s'aide pas. Je pense que c'est ça le coeur du problème.
C'est bien simple.. moi je l'aiderais pas.
Si son comportement ne change pas.. fais-lui en part et en meme temps laisse glisser un message du genre que si elle se concentre pas sur son travail qu'elle ne compte pas sur toi pour l'aider.
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Lun Oct 27, 2008 12:25 pm |
|
 |
pmdc
Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm Messages: 233 Localisation: Montreal Age: 35
|
Si il n'y a pas vraiment de danger pour toi ou pour quelqu'un alors je pense que c'est vraiment une décision personelle d'en parler ou non
_________________ Pierre-Marc Pas assé longtemps a la meme place pour avoir un reptile fait....
|
Lun Oct 27, 2008 1:19 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|