Auteur |
Message |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
 besoin dvous siouplais ^^
bon je vous met dans le contexte lol a mon travail ya une madame (collegue) qui me chiale apres depuis environ 1 mois et demi parce que je verifi si largent en papier c'est des vrai et samedi a la fin de la journée justement cest arriver pis a cest mis a mengueuler en me disant que le gars était assez vieu (assez vieu pour produire dla fausse argent? xD) parce que serieusement moi je connais personne qui prend la peine de vérifier si largent qu'ils recoivent est bon (meme moi je le fait pas) donc nimporte qui peu arriver avec de la fausse argent. mais la a commence a mdire qu'ils doivent etre insulté donc ma question est :
vous seriez vous insulté si vous verriez qu'une caissere dans un magasin jete un coup doeil sur votre argent pour voir si tout est en ordre? (ca me prend 2 seconde verifié en passant)
|
Lun Oct 13, 2008 10:46 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
honnêtement non , car ses votre travaille et je dirais même devoir de voir si votre argent est légal ou non , pour ensuite ne pas la refiler et continuer un trafic.
moi on me vérifie asser souvent , en faite ça dépend des places , chaque place qui contrôle me contrôle et les autres non.
et quand on na finalement avec nous de la fausse monnaies , ce n'est pas de notre faute.
En fait , c'est seulement si j'aurais de la fausse monnaies et que je le savais que je serais en crisse de me faire contrĂ´ler .......
donc ne t'en fait pas avec ça , ses asser ridicule et des peinbèche a qui toute est une insulte , il y en n'aura toujours......
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar Oct 14, 2008 12:17 am |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
C'est carrément ridicule... le monde sont insultés pour n'importe quoi anyway.
Autre exemple, les cartes de crédits: J'ai travaillé dans un magasin où toutes transaction excédant 100$ payée par carte de crédit nécessitait une vérification d'identité. Je ne compte plus les fois où l'on m'a crié après. Petit détail que les gens oublies souvent... les cartes de crédits ne nous appartiennent en aucun cas... sous toute forme de doute raisonnable, un commerçant à le droit de confisquer une carte de crédit , de la retenir contre le gré du détenteur et de la détruire.
On m'a déjà proféré des menaces de mort par des fraudeurs qui tentaient de payer avec des cartes clonées...
Anyway, le monde ne sera jamais satisfait et je t'encourage Ă continuer.
Screw them!!
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Mar Oct 14, 2008 12:23 am |
|
 |
christophe 2
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:56 pm Messages: 336 Localisation: homecourt dans le 54 en FRANCE Age: 57
|
Il va de soit que cela est un simple control et que tout types de société dépend de cette entrée d’argent
Donc si il y a une perte ou un vol c’est cette même société qui doit faire face avec sa trésorerie si elle en a une…

_________________ en mode love des reptiles
et mon activité www.drcbatiment.com
|
Mar Oct 14, 2008 1:05 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Je ne vois pas pourquoi je me sentirai insultée. Cela fait partie du métier. Je vois au magasin de ma mères je crois qu'ils ne vérifient que les billets à partir de 50 €. Mais ca parait normal.
|
Mar Oct 14, 2008 2:28 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Tout dépend comment c'est fait. Personnellement, personne n'a jamais été insulté que je vérifie un billet. Ils me sortaient la joke plate qu'ils pensaient tous avoir inventée: Sont tu secs?
La plupart des billet ont beaucoup de détails tactiles qui peuvent être vérifiés manuellement très discrètement pendant que tu les comptes, suffit de glisser le billet à des endroits précis dans la main. Les faux billets n'ont pas la même texture que les vrais. Quand j'avais un doute à partir de là , je vérifiais avec la machine UV. Ça évite la frustration du client dans beaucoup de situations. Où je travaillais, on ne vérifiais systématiquement que les billets de plus de 20$, donc les 50 et les 100.
C'est sur que vérifier des 5$ avec la machine UV peut parraitre zélé par contre. Comme je dis, tout dépend de la situation et de comment tu fais ça, de ton attitude envers le client quand tu vérifies le billet. Ça dépend aussi si tu sélectionnes le types de gens à qui tu vérifie les billets et que le client s'en rend compte ça peut le choquer. Ex. Le premier client a l'air riche et tu laisses passer ses billets sans vérifier et le deuxième a l'air d'un BS et là tu les vérifie tous, la frustration serait normale je pense.
Grosso modo, je pense que la personne qui fait vérifier son billet et qui se choque le fait pour deux raisons. Soit parce qu'il a des faux billets en main, soit parce qu'il pense que TU penses qu'il est un voleur et que tu le juges mal. Au pire, demande leur pourquoi ça les choque. Quand ils se choquent, explique leur que si tu vérifiais pas les billets, quelqu'un pourrait te payer avec et tu pourrais lui donner un faux billet dans son change. Ça les fera changer d'avis surement si tu leur vires la situation à l'envers.
Tk, c'est difficile de répondre à ça parce que ça dépend vraiment de beaucoup de choses.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Oct 14, 2008 5:44 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
Cléopâtra a écrit: Tout dépend comment c'est fait. Personnellement, personne n'a jamais été insulté que je vérifie un billet. Ils me sortaient la joke plate qu'ils pensaient tous avoir inventée: Sont tu secs? La plupart des billet ont beaucoup de détails tactiles qui peuvent être vérifiés manuellement très discrètement pendant que tu les comptes, suffit de glisser le billet à des endroits précis dans la main. Les faux billets n'ont pas la même texture que les vrais. Quand j'avais un doute à partir de là , je vérifiais avec la machine UV. Ça évite la frustration du client dans beaucoup de situations. Où je travaillais, on ne vérifiais systématiquement que les billets de plus de 20$, donc les 50 et les 100.
je nutilise jamais la machine UV, cest pour ca que je dit que ca me prend 2 seconde..je fait seulement lever le billet un peu pour voir un visage, je crois meme pas que le client le voit des foi  et moi la joke cest : son frais d'a matin ou bien : son bien fait hein ? entuka ca me rassure bin comme faut...la vieille chialeuse (qui est aussi une collegue malheureusement) a peu retourné scoucher  et puis pour ma part je ne juge totalement personne...je check pour tout lmonde cest seulement cette folle la qui ma fait douté mais je trouvais ca drole quil ny ai pas un seul client qui maurais dit que ca linsultait, jrespecte bin gros mes clients si jtravail encore la sta cause de eux...serieusement...entuka merci dvos reponse ca me ressure 
Dernière édition par titemoi le Mar Oct 14, 2008 7:06 am, édité 1 fois.
|
Mar Oct 14, 2008 7:02 am |
|
 |
christophe 2
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:56 pm Messages: 336 Localisation: homecourt dans le 54 en FRANCE Age: 57
|
[quote="Cléopâtra"]
Grosso modo, je pense que la personne qui fait vérifier son billet et qui se choque le fait pour deux raisons. Soit parce qu'il a des faux billets en main, soit parce qu'il pense que TU penses qu'il est un voleur et que tu le juges mal. Au pire, demande leur pourquoi ça les choque. Quand ils se choquent, explique leur que si tu vérifiais pas les billets, quelqu'un pourrait te payer avec et tu pourrais lui donner un faux billet dans son change. Ça les fera changer d'avis surement si tu leur vires la situation à l'envers.
 Je trouve super ton dernier argument, inversion des rĂ´les
Imagine la tĂŞte du client quand tu lui refiles des faux billets 
_________________ en mode love des reptiles
et mon activité www.drcbatiment.com
|
Mar Oct 14, 2008 7:02 am |
|
 |
KnightQC
|
Non, ca ne me dérangerait pas, surtout que la personne avec le faux billet est malheureusement la perdante, car la banque détruira le billet sans accepter de donner la valeur à son porteur.
Normalement par contre, je m'attends à ce que la personne me le redonne, et que je me débrouille avec... Si un autre magasin l'accepte, ca sera tant pis pour eux (et bon, c'est pas moi qui l'a fait ce billet...).
Mon frère s'est déjà fait refiler un faux billet dans le guichet d'une banque!! Il est allé au comptoir et a dû argumenter, montrer son billet de transaction, montrer qu'il n'avait pas d'autres billets et demandé aux autres autour de lui pour que la caissière accepte de lui changer. Comme quoi même les banques ne font pas toujours bien leur travail...
|
Mar Oct 14, 2008 3:32 pm |
|
 |
darkness-emo
|
 ouin
moi même sa mes arrivé 2 fois dans des magasin a montréal une fois avec un 20$ est une fois avec un 5$ les billet étais plus mince un peu comme si il avais passé a la machine a lavé les 2 fois je suis retournée voir la personne qui me le donné est leur est dit vous mavais donné un faux billet est il me l'échanger je ne sort jamais dun magasin sans vérifier
est une fois mon chum ses fait donné un faux 2$ a varenne dans une cantine
les 2$ avec le milieu qui se défait
|
Mar Oct 14, 2008 3:49 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
C'est arrivé peu souvent et quand quelqu'un le fait, je me dis automatiquement que c'est une personne à son affaire et j'ai plus de respect pour cette compagnie.
Je travaille dans un domaine où on vérifie l'argent en haut de 20$, où on demande une carte d'identité en cas de doute et il arrive même parfois que la carte de crédit est bloquée par la compagnie pour plusieurs raisons quand eux aussi doutent.
Quand on explique au client que c'est par mesure de sécurité, que si sa carte était volée la transaction ne pourrait pas être fait et donc il n'y aurait pas de vol, ils comprennent très bien et sont en fait soulagé.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Oct 14, 2008 4:11 pm |
|
 |
titemoi
|
c'est ce que je me disais aussi... ca fonctionne din deux bord donc jvoi pas pourquoi lmonde serais insulté...quelqu'un qui te regarde croche pis qui check le billet 2-3 fois la oki mais moi cest vraiment pas long :/ tuka jla laisserai chialer toute seule ^^
|
Mar Oct 14, 2008 7:07 pm |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
C'est très dur de travailler au public. Mais fais ce que tu as à faire et ne t'en fais pas avec le reste.
Bien des gens ne réfléchissent pas et ne savent pas c'est quoi travailler au public.
Moi je le sais mais je ferais peut-être pareil comme eux si je n'avais jamais faite affaires avec le public alors, fais-toi en pas avec ça!
Tu peux lui expliquer que tu ne fais que ton travail et que tu ne cherches pas Ă l'insulter. Si la personne continue Ă t'engueuler, tu l'ignores...

_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Mar Oct 21, 2008 2:43 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
Cléopâtra a écrit: Tout dépend comment c'est fait. Personnellement, personne n'a jamais été insulté que je vérifie un billet. Ils me sortaient la joke plate qu'ils pensaient tous avoir inventée: Sont tu secs?
je la comprend pas  en tout cas moi ca ne me dérangerai que quelqu'un vérifi si mon argent est bon
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Oct 21, 2008 3:01 pm |
|
 |
titemoi
|
cest parce que quand les billet vienne detre fait lencre est humide... xD joke tres poche mais on dirait que yen a qui son pas capable de pas la dire  cest comme son tu bien fait? ou son fait de se matin 
|
Mar Oct 21, 2008 10:59 pm |
|
|