|
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:55 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
 Halloween
Suite au mail de Cocotte sur les photo d'Halloween, je me demandais si vous au canada vous fétiez Halloween.
En fance il y a eu un mouvement il y a quelques années mais aujourd'hui rares sont les enfants que l'ont voit déguisés !
Néanmoins, mes amis et moi pensons qu'il ne faut jamais rater une occasion de faire la fête, donc nous avons décider de fêter halloween à la maison, déguisement obligatoire, musique, nourriture et film d'horreur !!!!
|
Mar Oct 07, 2008 2:07 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
Et bien ici au Québec, les enfants se déguise et se promène de porte en porte pour ramasser des bonbons. Et les grands font aussi la fête quelque fois. Il y a plusieurs concours pour le meilleur déguisement.
|
Mar Oct 07, 2008 4:09 am |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Hihi moi je passe encore halloween mĂŞme si c'est plus pour les enfants !! On samuse tellement netre amis ! 
|
Mar Oct 07, 2008 6:11 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Je trouve ca super. L'ambiance dans les rues doit ĂŞtre vraiment originale 
|
Mar Oct 07, 2008 6:38 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Les jeunes enfants commencent à passer dans l'après-midi avant la noirceur et la nuit les adultes se retrouvent dans des bars où il y a des prix pour le meilleur déguisement et ça peut être aussi fou que d'avoir un aquarium sur la tête et respirer avec un tuba..
Chez mes parents, il y a en moyenne 200 enfants qui passent, on devait même parfois fermer les lumières pour leur faire comprendre qu'on avait pu de bonbons.
Il y en a qui mettent vraiment le paquet dans les déco aussi!
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Oct 07, 2008 6:39 am |
|
 |
Yaël
|
J'adorerai vivre ca. Je trouve ca tellement domage qu'on ne le fĂŞte pas ici. Vu que c'est pas dans notre culture, les gens ont tendance Ă dire que c'est purement commercial..........
Sincèrement je me pose pas autant de question, l'important c'est pas s'amuser ensemble ?
Enfin cette année je serai en cruella d'enfer (101 dalmatiens)
|
Mar Oct 07, 2008 6:42 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Citation: Vu que c'est pas dans notre culture, les gens ont tendance Ă dire que c'est purement commercial..........
Les gens le font par plaisir, mais oui, c'est très commercial, comme Noël d'ailleurs..
Et le but premier qui était de porter le costume le plus apeurant a laissé place aux princesses et héros populaires du moment.
Et chez les adultes les costumes ressemblent souvent à ce qu'on retrouve dans les sex shop, des trucs de jeu de rôles..  Et beaucoup d'hommes profitent de l'occasion pour se déguiser en femmes. Bref, place à l'originalité! 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Oct 07, 2008 6:55 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Ce qui est le fun c'est quand on se promène dans certain quartier et qu'on croise des dizaines d'enfants avec leurs parents qui sont souvent déguisé aussi et j'en ai vu certain avec des costumes lumineux  Il y a quelques années, j'ai vu un jeune garçon qui étais dans une voiture en carton et il y avait des lumières pour les phares. Même les bébés sont déguisé et reste avec leurs parents pendant que les autres font du porte à porte.
J'ai déjà fait un costume de Garfield et un costume de dinosaure  Celui de dinosaure était fait comme dans Mario Bross. Mon garçon avait l'air d'être assie dessus une selles comme sur un cheval avec la sangle qu'il tenait d'une main. Je vais essayé de retrouvé des photos
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Oct 07, 2008 8:03 am |
|
 |
Yaël
|
Ho excellent !!!!!!!
Oui oui des fotos !!!!!!!
|
Mar Oct 07, 2008 9:07 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Oh my god.... J'en ai des tonnes de photos...
Personnelement, je suis de ceux qui trouve que l'Halloween est completement ridicule rendu au point ou ca l'est....
Positif: Je trouve ca tres bien des jeune de 4-5 ans a aller jusqu'au jeune de 12-13 ans qui se deguisent et ramasse des bonbons de maison en maison, la ou c'est decorer... Les party deguiser que tu y vas si ca te tente sinon tu restes chez vous...
Ridicule: Les decorations commence a apparaitre en meme temps que les affaires pour la rentree scolaire en magasin.... et si t'achete pas tout ce que t'as besoin au moins un mois d'avance, il y en aura plus! (Ca c'est comment ta femme sonne a ce moment)... Meme chose avec les estie de costumes... Ca prend toujours de quoi de nouveau, original, au theme de l'heure... etc... etc... Et la deco on parle pas de quelques deco dans la vitre, on parle de guirlande et fantome dans l'arbre, d'effets de lumiere et sonore, etc.... Ensuite c'est les estie de bonbons... La faut acheter a partir de 2 mois d'avance pour pas que ca coute 60$ one shot et pis si une annee t'es casser et que t'es un peu plus cheap, tu te le fais dire a la porte par des enfants sans respect qui n'attendent meme plus que la porte soit fermee et qui bien souvent ont plus de 16 ans.... Et si t'as le malheur de pas etre en forme et de ne pas vouloir participer une annee parce que tu t'es fait operer ou parce que ta semaine fut l'enfer et que c'est en plein millieu de la semaine bein le monde te chiale que t'es cheap et que t'as pas le sens de la fete etc...
Je sais pas si vous avez deja vu le film de la famille qui veulent skipper Noel?? Les Kranks je croit... Ben moi je voudrais bien skipper l'halloween...
Par contre, je dois admettre que de voir mes enfants deguiser (16 mois et 4 ans.... pas 15 et 17 ans) en train de regarder leurs bonbons comme un veritable tresor.... Ca, c'est ce qui fait que je le fait chaque annee....
Mon opinion est que l'Halloween est une tres belle fete mais que la societe nord-americaine en a fait un evenement tellement commercial que s'en est ridicule. Je trouve ca deplorable que des enfants doivent subir le cirque de certains parents compulsifs et que d'autre en soient penaliser. Pour ceux qui reste dans le juste milieu, je vous leve mon chapeau et vous souhaite une joyeuse halloween. Pour tout les excessifs ou ceux qui abusent, je vais m'abstenir de vous exprimer le fond de ma penser par respect pour ce forum et ses membres.... mais je crois que je n'ai pas vraiment besoin de le faire...

_________________ Mathieu Chassé
|
Mar Oct 07, 2008 9:30 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Moi jadore Halloween
Je me suis promener de porte en porte jusqu'à lage de 16 ans pour les bonbon ..... que voulez vous j'aime ça les bonbons ,
je me suis déguiser en -chat - en fée - en bobineuse - en infirmière psychotique et j'en passe
ensuite les party résidentielle on commencer. et a chaque année je vais dans une maison ou mes chums m'invite , et déguisement obligatoirement
Encore cette année on ma fortement inviter , et je pense que je vais fêter encore une bonne couple d'année 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar Oct 07, 2008 10:48 am |
|
 |
Crested-girl
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am Messages: 274 Localisation: Loretteville (Québec) Age: 31
|
Macklotti a écrit: Par contre, je dois admettre que de voir mes enfants deguiser (16 mois et 4 ans.... pas 15 et 17 ans) en train de regarder leurs bonbons comme un veritable tresor.... Ca, c'est ce qui fait que je le fait chaque annee....
Haha, j'ai 14 ans et je la passe encore cette année
Sinon l'halloween j'aime bien ça , j'adore l'ambiance qu'il y a 
_________________ La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...
|
Mar Oct 07, 2008 5:37 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
jai 20 ans et je passe encore lhalloween avec ma tite cousine et mon ti cousin (bien sur je ramasse pu de bonbon  )mais je suis déguisé et mon chien aussi 
|
Mar Oct 07, 2008 6:11 pm |
|
 |
Dailomy
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm Messages: 474 Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec Age: 33
|
Macklotti a écrit: Ridicule: Les decorations commence a apparaitre en meme temps que les affaires pour la rentree scolaire en magasin.... et si t'achete pas tout ce que t'as besoin au moins un mois d'avance, il y en aura plus! (Ca c'est comment ta femme sonne a ce moment)... Meme chose avec les estie de costumes... Ca prend toujours de quoi de nouveau, original, au theme de l'heure... etc... etc... Et la deco on parle pas de quelques deco dans la vitre, on parle de guirlande et fantome dans l'arbre, d'effets de lumiere et sonore, etc.... Ensuite c'est les estie de bonbons... La faut acheter a partir de 2 mois d'avance pour pas que ca coute 60$ one shot et pis si une annee t'es casser et que t'es un peu plus cheap, tu te le fais dire a la porte par des enfants sans respect qui n'attendent meme plus que la porte soit fermee et qui bien souvent ont plus de 16 ans.... Et si t'as le malheur de pas etre en forme et de ne pas vouloir participer une annee parce que tu t'es fait operer ou parce que ta semaine fut l'enfer et que c'est en plein millieu de la semaine bein le monde te chiale que t'es cheap et que t'as pas le sens de la fete etc...
Par contre, je dois admettre que de voir mes enfants deguiser (16 mois et 4 ans.... pas 15 et 17 ans) en train de regarder leurs bonbons comme un veritable tresor.... Ca, c'est ce qui fait que je le fait chaque annee....
J'ai toujours passé l'halloween sauf l'an passé. Et perso même si j'ai 16 ans je suis pas comme tu as pu le décrire.. Ni les jeunes de ma ville en tout cas.. Beaucoup de respect..
Mais c'est sur que pour les décorations et bonbons faut pas attendre. J'achète tout 1 mois à l'avance.Sinon certain bonbon son en spéciale après l'halloween et ma mère achète pour faire des réserves.
Par contre pour cette année je ne sais pas en quoi me déguisé.
J'ai toujours passé l'halloween en famille. Cette année j'vais essayer avec une amie.
Bin c,est que c'est ma mère qui faisait le lift à travers la ville =D

|
Mar Oct 07, 2008 6:43 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Meme chose avec les estie de costumes... Ca prend toujours de quoi de nouveau, original, au theme de l'heure... etc... etc...
C'est possible de faire des déguisements originaux à moindre coût  ... il suffit juste d'un peu d'imagination  !
Je me confesse  ... je suis une vrai maniaque de l'halloween mais pas pour le côté commercial par contre. J'aime l'halloween car c'est la ''vrai fête'' des enfants. Ils peuvent faire aller leur imagination cette journée-là sans barrière ! Ils peuvent s'amuser à jouer un personnage sans contrainte ! Ils ont les yeux rempli de lumière juste en se maquillant et en se déguisant ! Ils peuvent se permettre d'être quelqu'un d'autre pour une journée et de pouvoir faire desfois des choses qu'ils seraient gêné de faire en temps normal ! On se donne la permission cette journée-là de laisser aller notre créativité et notre imagination ! Et oui, je suis l'éducatrice gaga qui arrive avec un déguisement flyé à chaque année et j'adore jouer mon rôle ! J'adore voir la réaction des enfants quand ils me voient ! C'est tellement drôle car je met toujours un mystère autour de mon costume à partir du début octobre. Les enfants se donnent à coeur joie de deviner à quel genre de déguisement que je vais avoir à chaque année  ! J'ai un immmmmmmense plaisir à passer l'halloween déguisé avec ma fille qui a les yeux scintillant lors de cette soirée ! Elle adore voir les autres enfants désuisés et de s'amuser avec ses parents qui sont aussi déguisé  . C'est une belle fête familliale où on peut lâcher notre fou avec nos enfants !
Les enfants ne m'ont pas reconnu l'année dernière  ... je ne comprends pas  ! Je peux dire une chose, je vais être pire cette année  !

|
Mar Oct 07, 2008 8:05 pm |
|
|