Reptilic
https://www.reptilic.com/

qui mange des frites?
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=1&t=36099
Page 1 sur 2

Auteur:  Tiamat [ Mar Aoû 19, 2008 12:45 am ]
Sujet du message:  qui mange des frites?

http://lachaineverte.fr.msn.com/actuali ... id=9199974

Auteur:  Yaël [ Mar Aoû 19, 2008 2:17 am ]
Sujet du message: 

Bon je n'ai pas de voiture, hum pas de permis non plus.... LOL mais si j'avais mon permis et une voiture je mangerai tous les jour des frites et je roulerai en friture !!!!!!!!!!!

Auteur:  Thend [ Mar Aoû 19, 2008 3:56 am ]
Sujet du message: 

Le seul intérêt est économique, puisque, comme il est dit dans l'article, l'huile n'est pas moins polluantes que l'essence...

Auteur:  Yaël [ Mar Aoû 19, 2008 3:58 am ]
Sujet du message: 

C'est clair que dans l'idéal il faudrait un carburant, pas cher et non polluant.

Malheureusement nous ne sommes pas encore dans un monde idéal.

Auteur:  Faucon [ Mar Aoû 19, 2008 6:03 am ]
Sujet du message: 

la recuperation c'est bien, mais si tous le monde s'y met, et que la production de biocarburant devien rentable, c'est tres mal. c'est mon avis et vous avez le droit de pas la partager, mais pencé bien au concequence. pour tous ce qui est carburant vegetal, c'est vider les champs de leurs richesse et encourager les engrais nuisible a l'environnement! plusieur agriculteur arrive a remettre une bonne partie des plantation a engraie mais reste que le prix de certain aliment monte deja en fleche, si il devien avantageux de produire du biocarburant l'on ira vers la monoculture. donc pour contré cette monoculture, il faudra augmenté le profit de la cultures alimentaire.

bref, meme s'il va couté 3 fois moin aller au marché en voiture, il n'aura moin de cultivateur qui aura de champ de patate pour faire des frites.

Auteur:  hatecrew [ Mar Aoû 19, 2008 11:18 am ]
Sujet du message: 

le pere de ma blonde a une usine de transformation de biodiesel. par contre est ne se fait pas de la facon ou lon transforme le mais en methane. elle a deja mi un lien sur le forum ici. mais je ne le retrouve pas.

et dailleur la personne qui a inventé le moteur diesel la tout dabord elaboré de facon a ce quil fonctionne avec de lhuile et non avec de lessence diesel. surpris ......

Auteur:  Tiamat [ Mar Aoû 19, 2008 12:06 pm ]
Sujet du message: 

la question est: que fait t'on avec l'huile usagé en se moment?

Mais disons que je suis comme vous, remplacer petrole pour 'petrole' c'est leger....sauf si l'huile n'est pas dejas recycler en qqchose d'autre.

J'avait lu un article il y a 4-5 ans sur un eleveur de porc du quebec qui avait achetter une machine pour faire fermenter l'urine de porc. il en retirait de l'electricité et de l'eau. et la transformation etait rentable car il alimentait le reseau d'hydro quebec et recevait un cheque d'eux.
J'aimerait pouvoir retrouver cet article et voir comment la situation a evoluer. Le hic de cette operation etait le coup des instalations. Mais le proprietaire, dans cette info, avait rentabiliser apparement...

Auteur:  Faucon [ Mar Aoû 19, 2008 12:42 pm ]
Sujet du message: 

hatecrew a écrit:
... surpris ......

non pas vraiment.
tiré de ce lien...
http://lachaineverte.fr.msn.com/actuali ... id=9199974
Des presses à huile achetées par une trentaine d'agriculteurs tentés par ce qui ressemblait, il y a quelques années à un nouvel eldorado, attendent toujours sur une palette. La faute, selon lui, au "manque à gagner par l'Etat" qui rechigne à mettre en application une directive européenne de 2003 concernant les biocarburants, considérant encore l'usage de l'huile végétale comme illégale pour toute utilisation en dehors d'une exploitation agricole auto-productrice

tiré de ce lien
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 9/CPSOLEIL
Les équipements de fabrication de l’usine d’Amqui seront achetés en Europe. « Les équipements de l’usine fonctionneront à l’huile végétale et animale, ce qui aidera à écouler les graisses animales produites dans les porcheries. »

Image

8 à 10 millions de litres de diesel de synthèse par année qui utiliserait de résidus forestiers et des matières résiduelles municipales.

L’approvisionnement en matière première ne cause pas de problème en autant que MRN autorise la PME à acheter des résidus de bois.

j'ai travaillé dans une usine de transformation du bois. j'ai personnelement travailler a rendre le plus efficace possible a recuperation des residut. donc j'ai pu constater que comme toute les source d'energie cité plus haut, il a deja un marché pour les produit qui en derive. cosmetique, engrais, huile alimentaire hey du substrat, des copeau de bois ( :wink: ). un nouveau marché affecte d'autre...

bref, j'aimerai en savoir plus sur le projet, sans vouloir etre arrongant, j'espere que le ministere des ressource naturel ici fera ces devoir dans ce projet, comme la France la fait. ne sachant pas tous les parametre, j'souhait que ca fonctionne. des agrigulteur qui investisent dans un projet qui ne passe pas, ca les rendre moin productif, au bout du compte c'est le consomateur qui recoit les pot casser. d'ou viennent les résidus forestiers et des matières résiduelles municipales.?

j'me demande une chose, c'est que les Francais aime le vin, et accorde une grande importance a ca provenance, l'endroit ou le raisin a été planté, non? l'utilisation d'egrais chimique est courant?

Auteur:  reptilX [ Mar Aoû 19, 2008 6:59 pm ]
Sujet du message: 

le best reste selon moi l'hydrogene 8)

Auteur:  Tiamat [ Mar Aoû 19, 2008 8:11 pm ]
Sujet du message: 

L'hydrogene n'est pas rentable. Ni au plan environemental, ni au plan energetique.

Auteur:  reptilX [ Mar Aoû 19, 2008 8:47 pm ]
Sujet du message: 

pourquoi dit tu ca, c'est la matiere la plus présente sur la planete et dans tout lunivers :? bien sur il y a l'électrolyse de l'eau pour ca mais sans doute que cette technique se perfectionne avec le temps

Auteur:  Tiamat [ Mar Aoû 19, 2008 8:58 pm ]
Sujet du message: 

c'est effectivement la matiere la plus commune dans l'univers. Plus de 90% en faite....mais pas sur terre. Ca coute plus chere de faire une bombone d'hydrogene et plus domageable pour l'environement avec toute l'infrastructure que ca sous entend, que de continuer a bruler du petrole.

Auteur:  Faucon [ Jeu Aoû 21, 2008 7:22 am ]
Sujet du message: 

:idea: nice :oops:
tiré de ce lien...
http://hebdosblogue.canoe.ca/lavantpost ... des_rebuts
Propre, propre

L'usine d'Amqui ne produira aucune vapeur, aucune odeur. Bref, l'usine n'aura pas de cheminée. Elle ne produira que du CO2 qui sera acheminé aux lacs d'épuration de la ville d'Amqui. Cette injection de carbone favorisera la prolifération d'algues dans les bassins. Ces algues utiliseront alors l'azote et le phosphore qui s'y trouve. Nous, on récoltera ensuite ces algues pour faire plus de biomasse à transformer. Ce procédé permettra de nettoyer les eaux usées de la ville. « Notre concept est de nettoyer la terre, l'air et l'eau en produisant du bio carburant.


http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Great_ ... ng_Swindle
http://www.mondialisation.ca/index.php? ... a&aid=6744
ImageNigel Calder

:lol: j'devrai fermé ma grande trape drette la mais, j'ai pas d'auto, le jour ou j'va voir des autos rouler avec ma marde, vous aller payé pour l'avoir. :roll:

Auteur:  Faucon [ Jeu Aoû 21, 2008 8:49 am ]
Sujet du message: 

Tiamat a écrit:
.....
J'aimerait pouvoir retrouver cet article et voir comment la situation a evoluer....


http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/man ... EMO187.pdf

Auteur:  Tiamat [ Jeu Aoû 21, 2008 9:11 am ]
Sujet du message: 

merci pour les autres.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/