Reptilic
https://www.reptilic.com/

Illegal oui ou non???
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=1&t=35941
Page 1 sur 1

Auteur:  PatrickL [ Jeu Aoû 07, 2008 9:36 pm ]
Sujet du message:  Illegal oui ou non???

Ce la soiree des announce!!
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-a-d ... dZ67123426

Auteur:  titemoi [ Jeu Aoû 07, 2008 10:33 pm ]
Sujet du message: 

onnn trop chouuuu! jen ai vu un dans larbre derriere chez moi ya pas vraiment longtemps j'ai fait le saut en titi! mais je trouve ca tellement beau! mais dapres moi c'est illégale de gardé ca en captivité

Auteur:  Invité18 [ Jeu Aoû 07, 2008 11:11 pm ]
Sujet du message: 

illégal mais que peut-on faire .....

On ne peut pas garder un animal de ce genre dans notre maison.

Surtout que les ratons sont les dieux de la rage

DOm

Auteur:  malfurion [ Ven Aoû 08, 2008 12:23 am ]
Sujet du message:  rt

tres destructeur, l'oncle d'une de mes amis travaillait comme trappeur pour les animaux dit nuisible, qui envahissait les propriete. il avait ramasser trois bebe raton. Jvous jure cest ciut en maudit , mais sa detruit tous . cest intelligent sans bon sens , fouineur, curieux et gourmand

p.s. il ne les tuai pas les animaux ,mais les relachait. je nai pas le terme exact du nom de travail quil fesait
malfurion

Auteur:  qcpunisher [ Ven Aoû 08, 2008 12:51 am ]
Sujet du message: 

On n'a le droit dans garder mes il faut un permis special moi j'en n'est deja eu un bébé ses trop gentil mais aussitot qu'il voie de la bouffe il devienne fou tu peu pas taprocher pour le flater quand il mange alors imagine adulte,tu est en train de souper et il decide d'aller sur la table te voler ton assiete tu peu pas faire grand chose ses pas comme un chien lol alors pour sa men suis debarasser j'ai penser que quand il serait adullte serait trop dangereux

Auteur:  Invité18 [ Ven Aoû 08, 2008 1:00 am ]
Sujet du message: 

Tenez, si vous avez du temps à perdre

http://www.canlii.org/eliisa/highlight. ... /tout.html

Auteur:  malfurion [ Ven Aoû 08, 2008 1:22 am ]
Sujet du message:  merci

merci cest ma conjointe qui va etre contente de lire cela

malfurion

Auteur:  Ghost [ Ven Aoû 08, 2008 6:34 am ]
Sujet du message: 

lol, effectivement c'est pas trop fort, au moins il n'essaie pas de le vendre, reste à savoir si le gars est sérieux ou fait que niaiser. Mais je ne serait vraiment pas étonné que ce soit vrai, il doit l'avoir vue passer dans sa cous et à décider de le prendre...

Auteur:  D.O.A. [ Ven Aoû 08, 2008 7:37 am ]
Sujet du message: 

Les ratons sont illégaux en captivité au Québec, sauf avec permis de garde provisoire, permis de zoo, permis de réhabilitation et récupération de la faune, mais personellement, on as beau dire ce que l'on veux, une personne qui décide d'en garder un sans permis le feras de toute façon, peu importe ce que l'on dira et, c'est son problème, cette personne paiera les conséquences quand elle se fera prendre.

Pour la rage, les ratons ne sont pas pires vecteurs que n'importe quels mammifères, incluant les humains, la seule différence étant que, comme les moufettes et les chauves souris, ils vivent près de nous et donc les risques de transmissions sont plus élevés.

Maintenant, non les ratons ne sont pas de bons animaux de compagnies pour plusieurs raisons. Comme mentionné plus haut, ils sont très destructeurs, ce qui est très mignon quand ils sont bébés, mais rendu a 40 lbs!!!!!!!!!!!! En plus, ils deviennent rarement propres, ou si ils le deviennent, ils choisissent la place, ce qui ne fait pas nécessairement notre affaire. Les ratons dégagent une très mauvaise odeur par leurs glandes à musque, plus odorantes chez les mâles que chez les femelles, mais odorantes quand même dans les deux cas. Le tempéremment des mâles change quand ils deviennent matures sexuellement pour devenir agressif et imprévisible ce qui encore une fois, n'en fait pas un bon animal de compagnie. Avez vous remarquer que les ratons utilisés dans les films sont toujours des juvéniles, il y a une bonne raison à ça.

En cette saison, les bébés de l'année sont sevrés et ils commencent à explorer leurs environnement, ce qui fait que plusieurs personnes se sentent obliger des les ramasser, pour réaliser ensuite de la gaffe qu'ils viennent de faire. Malheureusement, les institutions type fourrière et autres les euthanasie, particulièrement quand ils ont été en contact direct avec les humains, perdant toute crainte et les rendant potentionnellement dangereux parceque accoutumé a dépendre des nous pour la nourriture. Certaines personnes alors en viennent a essayer tout moyens possibles pour s'en débarasser, incluant les petites annonces.

Personellement SCRUB PYTHON, tu en fais ce que tu veux, mais par expérience, je te déconseille fortement, particulièrement en sachant que tu as des jeunes enfants.

Auteur:  PatrickL [ Ven Aoû 08, 2008 11:03 am ]
Sujet du message: 

J'ai pas l'intention de le prendre non plus, j'étais juste pas sur si cetais légal. Juste pour avertir la personne qui le donne ces tout!!

Merci

Auteur:  blueexil27 [ Ven Aoû 08, 2008 8:54 pm ]
Sujet du message: 

de toute façon, illégal ou pas je ne vous le recommande pas parce que le raton laveur peut être porteur d'un type d'ascaris (un vers intestinal rond) que si on ne se lave pas les mains après lui avoir toucher, on peut l'attraper... et si on l'attrape, ce vers migre vers le cerveau et on peu en mourir... j'en ai nourrit un au biberon l'été passée pendant quelques jours..jusqu'à ce que je sache ce détail et je l'ai fait euthanasier... anyway, je ne suis pas sûre qu'il aurait survie..il avait tellement faim qu'il s'étouffait avec son lait et le lait c'est ramassé aux poumons.. ce qui n'est jamais très bon pour un animal!!

Auteur:  titemoi [ Ven Aoû 08, 2008 9:12 pm ]
Sujet du message:  Re: rt

malfurion a écrit:
p.s. il ne les tuai pas les animaux ,mais les relachait. je nai pas le terme exact du nom de travail quil fesait
malfurion


Ca se pourrais-tu protection de la faune? il me semble que cest ca...mais jen suis pas certaine ^^

Auteur:  D.O.A. [ Sam Aoû 09, 2008 5:51 am ]
Sujet du message: 

Tout les animaux peuvent et je dis bien PEUVENT êtres porteurs et ou vecteurs de bactéries, virus, parasitoses et ce sans exceptions, incluant l'humain qui est sans nul doutes le pire de tout les vecteurs pour nous les humains et on ne se désinfectes pas chaques fois qu'on se donne la main ou se fait la bise.

Tout est une question d'hygiène et c'est tout. Les chats et les chiens, juste à titre d'exemples, (car tout les autres mammifères aussi), peuvent nous transmettre la rage, ascaris, vers ronds, vers a crochets, puces tiques et ainsi de suite, qui eux aussi peuvent nous transmettres 10 000 maladies et biens d'autres, et on ne les fait pas euthanasier pour autant, poussant l'audace de les laisser entrer dans nos maisons, dormir avec nous et même de se faire lècher la figure après qu'ils se soient lècher le c...et pourtant, la majoritée de leurs parasites et ou virus sont les mêmes que ceux des bêtes sauvages, la nature n'ayant pas fait de spécial pour les animaux domestiques. Ce que je veux dire par là, c'est que oui les animaux peuvent êtres porteurs de pleins de saloperies et nous les transmettres, mais il faut pas non plus en faire une maladie et euthanasier tout ce qui bouge pour rien.

Ceci n'est en rien un reproche, mais simplement un rapelle que ce n'est pas les ratons, ou les renards, ou les chauves souris, mais bien n'importe quoi qui peut nous transmettre n'importe quoi et que moyennant une certaine prudence, le tout ne représente aucuns danger. Sur ce, les ratons n'étant pas une espèce menacée, il n'y a aucune raison valable de ne pas laisser la nature suivre son cour et de jouer au héro en le récupèrant et en jouant à la mêre avec la nature.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/