Auteur |
Message |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
 Mon chien est un meurtrier :(
Cette apres-midi, je relaxais sur le bord de la piscine et j'entendais mes chiens jouer avec leur jouet cui-cui. J'ai alors réalisé que leur jouet cui-cui étais dans la maison et que de toute facon, le son du jouet était un peu différent. Pensant qu'ils terrorisaient un crapaud (c'est deja arrivé), je suis allé voir.
Et bien non, mon teckel était en train de "jouer", assez violemment, avec un bébé lievre!! Tout est alors arrivé tres vite. Je retenais mes chiens et criais apres mon chum pour qu'il vienne achever le bébé a moitié mort. A ce moment, 2 autres bébés lievres, bien vivants ceux-là , sont sortis d'un terrier juste a coté de moi. Craignant que les chiens les attrappent, mon chum les a pris et me les a donné avant d'achever le bébé lievre blessé (qui a ce point était pratiquement mort  ) et rentrer les chiens dans la maison. Entre temps, la maman lievre qui avait entendu son bébé crier est arrivée mais elle a viré de bord assez vite quand elle nous a vu.... Les bébés ont les yeux ouverts mais ils ne sont pas tres solides sur leur pattes donc j'en conclus qu'ils ne sont pas sevrés. Pauvres petits.
Avec le recul, je me dis qu'on n'aurait pas du toucher aux bébés parce que la mere va peut-etre les rejeter. On les a remis dans le terrier mais ils sont sortis aussitot et sont aller se cacher sous le balcon. On est alors rentré pour laisser la chance a la maman de venir voir ses bébés. J'en étais toute bouleversée!!!
On a quand meme pris quelques photos d'un des petits. Ils sont tellement cutes!
J'espere que la mere va les reprendre. Et j'espere aussi qu'elle va les déménager. Je ne pense pas que faire son nid sur le terrain de 2 chiens de chasse ait été une tres bonne idée de sa part. Il y a énormément de lievre dans notre ville. Je sais bien que si mes chiens ne les avaient pas découvert, ca aurait été un autre prédateur, que c'est la loi de la nature mais c'est toujous plus facile de se dire tout ca quand on n'a pas vu les pauvres petites betes sans défense...
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Juin 30, 2008 5:42 pm |
|
 |
Spazz
Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am Messages: 120 Localisation: saguenay
|
Et bien ,toute une histoire ca.
Mais reste qu'un lievre,cest plus cute dans une asiette 
_________________ Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0
|
Lun Juin 30, 2008 5:50 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Étrange comme histoire, mais bon, au pire tu les donne à un de tes serpents (je blague)
Au moins tu en a qui on survie, reste simplement à voir comment la mère des lapins va réagir et si tout va continuer à bien ce porter et si bien sur elle va déménager.
Lun Juin 30, 2008 6:16 pm |
|
 |
Ph1b3r
Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am Messages: 126 Localisation: Saguenay Age: 42
|
Entk moi j'aurais pas pris le risque de le prendre dans mes mains
Malgré cela il est très beau
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/sante- ... aremie.jsp
|
Lun Juin 30, 2008 6:27 pm |
|
 |
Lampro
|
C'est facile Ă dire quand on ne vit pas le stress du moment.
|
Lun Juin 30, 2008 7:29 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
T'as raison Lampro.
En fait, apres avoir lu ce texte, je suis plus inquiete pour mes chiens que pour moi. Mon teckel l'a eu dans la bouche quelques minutes... Mais les autres bébés et la mere avaient l'air en bonne santé, aucun des symptomes mentionnés dans le texte.
|
Lun Juin 30, 2008 7:33 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Effectivement, si le lièvre serait malade de quoi que ce soit j'imagine que le chien peu l'avoir attraper aussi, enfin, les chances sont mince (j'imagine) mais souhaiton que non quand meme.
Lun Juin 30, 2008 7:35 pm |
|
 |
kasy006
Inscription: Sam Fév 18, 2006 6:29 pm Messages: 43 Localisation: st-gervais LEVIS
|
salut heidi
ne temp fait pas pour tes chien si il ni avait pas de sang de lievre la seule chose a verifier ses les tiques et mites d oreille
et en passant le lievre que tu as dans les mains a peine 4 ou 5 jour
car contrairemant au lapin les lievres, les lievres naissent avec leur poil,leur dents,et les yeux ouvert et sont quasi autonome et ses pour sa qu il on l air un peu mélanger 
|
Lun Juin 30, 2008 8:14 pm |
|
 |
Bedo
|
Prochaine fois laisse leur les poule qui font cui-cui ! Vraiment dsl pour toi et bill d'avoir vu ca 
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Lun Juin 30, 2008 8:45 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
kasy006 a écrit: contrairemant au lapin les lievres, les lievres naissent avec leur poil,leur dents,et les yeux ouvert et sont quasi autonome et ses pour sa qu il on l air un peu mélanger 
J'suis désolé de te l'apprendre, mais le lièvre nait les yeux fermer comme tout les autres lagomorphes... j'ai le gars de une de mes amies qui en a apporté chez moi, car ils les croyait abandonnés... je l'ai ai eu avec les yeux fermés et celui qui a survécu le plus longtemps de la gang a fini par ouvrir ses yeux après 4-5 jours...
_________________ Jess
|
Lun Juin 30, 2008 8:56 pm |
|
 |
Heidi
|
Donc ils ne sont vraiment pas vieux!
On est ressorti tantot et il y avait un bébé pres de la piscine. C'est incroyable de voir a quel point ils ne connaissent pas le danger a cet age-là . Je l'ai poussé avec mon pied pour l'encourager a aller se cacher. Il a fait 2-3 bonds et s'est arreté là . Par chance les chiens ne l'ont pas vu mais ils ont vu sa mere et l'ont pris en chasse. Mais elle est plus rapide qu'eux autres.  Au moins ca veut dire qu'elle est revenue.
Je n'ose plus laisser les chiens dehors tout seuls, de peur qu'il en attrappent un autre.
|
Lun Juin 30, 2008 9:38 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
C'est une expérience tressante ça Eve  J'aurais été super nerveuse après une histoire comme ça. Tu parles d'un endroit ou faire son nic....J'espère que les bébés vont s'en sortir. J'aurais eu le même réflexe que toi....Tes chiens sont surement vacciné pour les maladies d'extérieur j'imagine pusque tu les sorts dehors, je ne m'en ferait donc pas avec ça. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Juil 01, 2008 6:47 am |
|
 |
Spazz
Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am Messages: 120 Localisation: saguenay
|
Si tu vois un de tes membres enflés ou tu deviens plaqué ,cours a lhopital.
J'ai 2 amis qui ont passé proche d'etre insoignable a cause d'un lievre.
Je me souviens qu'un ,son bras est devenu enflé et il avait de la misere a le bouger.
Il avait attrapé ca simplement en ramenant le lievre che eux par les pattes...
Le medecin a dit que 2-3 jour de plus et ils n'auraient rien pu faire pour leur débarasser de cette maladie.
Spas pour t'inquiéter,mais si ca arrive ,prend juste pas de chance 
_________________ Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0
|
Mar Juil 01, 2008 9:20 am |
|
 |
Heidi
|
Je ne sais plus quoi faire. Mes chiens étaient dehors ce matin et mon basset était encore en train de jouer avec un bébé. Par chance pour le bébé, elle est plus douce que mon teckel, ca doit ete son instint maternel. Je ne veux pas que mes chiens en tuent un autre et je ne veux pas non plus qu'ils pognent une maladie.
|
Mar Juil 01, 2008 9:26 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
La seule chose que tu pourrais tenté c'est d'appeler la spca ou la faune et leur demander de les attrapés et de les relocalisé, mais ça m'étonnerais qu'il le fasse juste pour des lièvres, c'est vraiment pas évident comme situation, tiens nous au courant des événements.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Juil 01, 2008 9:51 am |
|
|