Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 5:15 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Il y en a qui on plus peur que d'autre ... 
Auteur Message
Modérateur

Message Il y en a qui on plus peur que d'autre ...
Hi !

J'avais fait un poste il y a quelques temps sur la parution de mes reptiles dans un magazine qui est fait à ma job. Et bien nous avons reçu une lettre postale d'un cultivateur de 80 ans, qui faut croire à plus peur que la moyenne des gens des serpents. Je ne fais pas le message pour rire de lui, sauf que il faut pas exagerer, je vous laisse lire vous aller comprendre.

Image

De la à aller mettre de feu à la revue parce que tu as peur des serpents que tu voie sur la photo, je trouve ça poussé lol ! Du moins le rédacteur la bien rie quand il a reçu ça il m'en a même donner la lettre. Je suis bien curieux de voir ou il a fondé ses statistique de 90% des gens qui on peur haha.

Mar Juin 10, 2008 11:37 am
Profil Site Internet

c'est que pour lui, un animal exotique est une Holstein :lol: et non un serpent. C'a fait combien de temps qu'un serpent est domestiqué...100 ans p-e (c'est tout récent à comparer à un chat). C'est p-e que lui est complètement fermé d'esprit...tsé les vieux comment qui sont "Bah, dans mon temps...."et bla bla bla

Bref, j'arrete d'écrire....m'en va bruler des revues d'agriculteur :twisted:

Mar Juin 10, 2008 11:44 am

Ayoye!!! C'est bien fou!! Bin tu devrais le savoir Ghost, les serpents sont parmi les animaux du démon. Tu devrais faire attention, d'un coup que tu te réveille un moment donné et qu'ils sont en train de monter un bûcher pour te brûler en te fesant passé pour un sorcier!!!

Mar Juin 10, 2008 11:49 am

lol, aouch, c'est ..... assé..... spécial. Et fait attention si tes serpents t'offre une pomme la... Souvient toi de l'histoir d'adan et eve, le diable se déguise en serpent.

En tout cas men va aller a ma réunion de l'union Nationale lol

Mar Juin 10, 2008 11:50 am
Modérateur

Mais reste que le faire quand même d'en plus de tout ça envoyé une lettre pour le dire. Mais bon, on peux rien y faire, je disais en blague que je devrais prendre l'adresse et lui poster quelques couleuvres que je trouve dehors, mais en ouvrant la boîte il va bien faire une crise cardique. Mais évidemment on va simplement pas lui répondre, ça donne pas grand chose haha. Je le voie bien encore passer devant une couleuvre dans son champs ...

Mar Juin 10, 2008 11:56 am
Profil Site Internet

Ouais, pourtant, un agriculteur il me semble que ce sont des rough lol
et il doit en voir souvent de couleuvre

Mar Juin 10, 2008 12:02 pm

Mar Juin 10, 2008 12:38 pm
Profil YIM

c'est que pour lui, un animal exotique est une Holstein :lol: et non un serpent. C'a fait combien de temps qu'un serpent est domestiqué...100 ans p-e (c'est tout récent à comparer à un chat). C'est p-e que lui est complètement fermé d'esprit...tsé les vieux comment qui sont "Bah, dans mon temps...."et bla bla bla

Bref, j'arrete d'écrire....m'en va bruler des revues d'agriculteur :twisted:

Il faut pas mettre toutes les personnes âgées dans le même panier :wink: . C'est grâce à mon grand-père de 93 ans que j'ai cette passion depuis l'âge de 3 ans pour les reptiles. Il m'a fait prendre des couleuvres, ouaouarons ou autres lorsque j'avais 3 ans... il m'a amené dans un exposition de reptile quand j'avais 7-8 ans et j'avais eut la chance de prendre une immense iguane de 5 pied, en plus de toucher à un crocodile et un python de birmanie (il riait au éclat en me voyant allé :lol: )... il m'a encouragée à faire du herping depuis ma tendre enfance et à m'occuper de reptile que je mettais dans des terrariums temporaire à l'extérieur. Il adore quand j'amène des photos de mes nouveaux reptiles quand je vais le visiter. Il a la passion des reptiles et des insectes et il me l'a transmit !!!! Il m'a toujours encouragé d'en savoir plus sur les reptiles (mon premier livre de reptile que j'ai lu grâce à lui) et il m'écoutait toujours ce que j'avais à lui raconter :D . Je me rappel encore de la fois qu'il était venu me visiter pour voir toutes mes installations et mes bêtes, il avait l'éclat dans les yeux d'un enfant :shock: :D ! C'est un moment très important pour moi qui va être gravé dans ma tête jusqu'à la fin de ma vie :D ! Il a toujours été une personne très ouverte d'esprit, ce n'est pas l'âge qui fait en sorte qu'on est ouvert ou pas :wink: . Je connais bien des jeunes plus fermés que mon grand-père :wink: .

Citation:
Mais reste que le faire quand même d'en plus de tout ça envoyé une lettre pour le dire. Mais bon, on peux rien y faire, je disais en blague que je devrais prendre l'adresse et lui poster quelques couleuvres que je trouve dehors, mais en ouvrant la boîte il va bien faire une crise cardique. Mais évidemment on va simplement pas lui répondre, ça donne pas grand chose haha. Je le voie bien encore passer devant une couleuvre dans son champs ...

Personnellement, je trouve ta réaction aussi pire que celle de cette personne âgé... celà démontre autant de fermeture d'esprit que cet homme. Ce n'est pas avec ce genre de réaction qu'on va faire avancer le hobby ! Avec une lettre polie, courtoise, respectueuse et avec plein de compréhension, c'est possible de faire bien des miracles !

Depuis ma jeunesse que j'aide certaines personnes à faire face à cette peur des reptiles. Je me rappel du beau-père de ma cousine... il avait une horreur des couleuvres. Il les tuait à coup de pelle mais grâce à une jeune fille de 12 ans (moi), il a sut les apprivoiser. C'était pourtant un homme têtu et ''macho''... mais il a sut passer par dessus ses préjugés.

Mar Juin 10, 2008 12:42 pm

Clair qu'en temps qu'agriculteur il doit en voir de la couleuvre... Puis bon c'est quand même pas une raison pour ''brulé'' l'article.

Mar Juin 10, 2008 12:44 pm

et bien , il doit avoir une vrai phobie des serpents lui lol . Il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas les serpent , mais de la à dire que 90% en ont PEUR . J'ai un bon exemple que je suis fière de nommer : Ma mère n'a jamais aimé les serpents ( plutôt les couleuvres qu'autre chose) et la en fin de semaine lorsque ma chère maman m'a ramené a mon appart , je lui propose de voir mon jolie python. Au début elle est plutôt réticente mais lorsqu'elle le voit , elle veut automatiquement le prendre lol , alors elle me répond qu,elle avais jamais touché à un animal aussi doux que sa XD . le seul hic pour elle , c'est qu'elle aurais aimé qu'il reste petit ^^ .tout sa pour dire que ne pas aimer un serpent veut pas dire qu'on en a une phobie . si mère aurait eu peur elle serait jamais rentré dans l'appartement . bon ok j'arrête de faire du bla bla :lol:

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Mar Juin 10, 2008 12:46 pm

Je serais plutot dans la meme idée que Pogona. J'écrirais au monsieur en question une lettre polie lui disant que je comprends sa crainte de ces betes qu'il ne connait pas. Et pourquoi pas lui offrir une petite visite de connaissance du produit :D ou quelque chose du genre. Lui permettant de voir un reptile super gentil et non un des plus agressif bien sur lol.

On ne change pas le monde. Mais avec beaucoup de patience, parfois on réussi a en "déboucher" quelques uns. C'est déja ca de fait. Et il faut accepter que certaines personnes n'y comprendront jamais rien.

Mar Juin 10, 2008 9:43 pm
Modérateur

Citation:

Personnellement, je trouve ta réaction aussi pire que celle de cette personne âgé... celà démontre autant de fermeture d'esprit que cet homme. Ce n'est pas avec ce genre de réaction qu'on va faire avancer le hobby ! Avec une lettre polie, courtoise, respectueuse et avec plein de compréhension, c'est possible de faire bien des miracles !

Depuis ma jeunesse que j'aide certaines personnes à faire face à cette peur des reptiles. Je me rappel du beau-père de ma cousine... il avait une horreur des couleuvres. Il les tuait à coup de pelle mais grâce à une jeune fille de 12 ans (moi), il a sut les apprivoiser. C'était pourtant un homme têtu et ''macho''... mais il a sut passer par dessus ses préjugés.

Je disais ça pour rire comme j'ai indiqué je ne ferais pas ça quand même ;)

ghash7 a écrit:
et bien , il doit avoir une vrai phobie des serpents lui lol . Il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas les serpent , mais de la à dire que 90% en ont PEUR . J'ai un bon exemple que je suis fière de nommer : Ma mère n'a jamais aimé les serpents ( plutôt les couleuvres qu'autre chose) et la en fin de semaine lorsque ma chère maman m'a ramené a mon appart , je lui propose de voir mon jolie python. Au début elle est plutôt réticente mais lorsqu'elle le voit , elle veut automatiquement le prendre lol , alors elle me répond qu,elle avais jamais touché à un animal aussi doux que sa XD . le seul hic pour elle , c'est qu'elle aurais aimé qu'il reste petit ^^ .tout sa pour dire que ne pas aimer un serpent veut pas dire qu'on en a une phobie . si mère aurait eu peur elle serait jamais rentré dans l'appartement . bon ok j'arrête de faire du bla bla :lol:

Au moins un python royal ça reste relativement petit (si on le compare à bien d'autre) mais bon c'est sur que ta mère aimerait peut-être en avoir un qui reste seulement deux pieds une fois adulte pas plus ^^

sunny106 a écrit:
Je serais plutot dans la meme idée que Pogona. J'écrirais au monsieur en question une lettre polie lui disant que je comprends sa crainte de ces betes qu'il ne connait pas. Et pourquoi pas lui offrir une petite visite de connaissance du produit :D ou quelque chose du genre. Lui permettant de voir un reptile super gentil et non un des plus agressif bien sur lol.

On ne change pas le monde. Mais avec beaucoup de patience, parfois on réussi a en "déboucher" quelques uns. C'est déja ca de fait. Et il faut accepter que certaines personnes n'y comprendront jamais rien.

Non je comprend, mais ça ne vaux pas la peine de lui répondre. Il faudrait d'ailleurs que la réponse soit au nom de la terre de chez nous et je ne crois pas que les directeurs ait envi de s'astiner avec lui sur le sujet.

Mar Juin 10, 2008 10:38 pm
Profil Site Internet

Ouais, pourtant, un agriculteur il me semble que ce sont des rough lol
et il doit en voir souvent de couleuvre

S'il fait lui-meme ses balles de foin.. c'est sur qu'il en voit. C'est pas rare des couleuvres pognées dans les balles.. Méchante surprise que tu pogne la balle et que t'aime pas les serpents. :oops:

Mar Juin 10, 2008 10:49 pm

Au moins un python royal ça reste relativement petit (si on le compare à bien d'autre) mais bon c'est sur que ta mère aimerait peut-être en avoir un qui reste seulement deux pieds une fois adulte pas plus ^^/quote]

en fait me mère aurait mieux aimé un cornsnake lolol

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Mer Juin 11, 2008 4:50 pm

Bien moi, ma mère n'aime pas les serpents non plus, mais quand mes cornsnakes étaient petit, elle a commencé à les prendres avec réticence et ensuite, chaque fois qu'elle venait elle les prenait. Mais dès qu'ils sont devenue trop grand elle n'a plus voulu les prendres.

Je crois que la grosseur entre en ligne de compte :)

Elle me regardait les manipuler, mais elle voulait plus les prendres.

Jeu Juin 12, 2008 7:39 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante