Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 9:59 am

Question sur les rats 
Auteur Message
Message Question sur les rats
:oops: J’ai qu’elle que question au sujet des rats.
J’ai mie un peux d’argent dans un élevage de rat.
Mes aujourd’hui j’ai eu un appelle comme quoi,
Les femelles on des nouveau-né.
La première femelle a eu 11 ratons.
Mes il nous reste encore 3 femelles a avoir leur raton.
Je voudrais savoir qui connais des site sur les rats.
Pour en faire de la bouf a serpent ou lézard.
Comment les tuer et les préparer, et les grosseur. :twisted:

Merci. :roll:

Ven Sep 17, 2004 10:42 am

je ne connais pas de site sur les rats mais c'est pas sorcier, pour les préparer il suffit de les tuer et de les congeler, tu peux congeler les pinky vivant, car leur métabolisme est très rapide donc le froid les endormira très vite... pour les plus gros, tu peux les mettre dans un sac en tissu ou en plastique et les frapper d'un coup sec et assez fort (pas exagérément quand même faut pas en faire de la bouilli pour chat) sur une surface très dure.
Ensuite pour les tailles, il ya donc les pinky (dés la naissance), les fuzzy (21 jours), les petits (environ 1 mois), les moyens (env 2 mois) et les gros adultes de 3 mois et plus (si je me suis trompé dans les âges correspondant aux tailles, corrigez moi SVP! :? :) )... cela dit, tu peux décider d'arrêter leur croissance en les tuant dés que leur taille est adéquat au serpent qui en fera son diner sans forcément attendre qu'il atteigne une des tailles habituelles! :roll:

@+! :wink:

Ainshiva la vie...

Ven Sep 17, 2004 11:58 am

Pour les tuer, tu peux aussi prendre le rat et lui casser le cou sur un angle aigu. Tu l'accotes dessus pis tu pèses chaque bout! :twisted:

Ven Sep 17, 2004 4:17 pm

Ark. Ou dans le même ordre d'idée, si tu as vu American History X, tu peux lui accoter la gueule sur un trottoir dehors et lui donner un bon coup de pied en arrière de la tête.... si tu vois ce que je veux dire. Les techniques un peu trop dégueux... une bonne swing sur une brique ca donne une fin plus "humaine" !

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Sep 17, 2004 6:30 pm
Profil Site Internet

Ark. Ou dans le même ordre d'idée, si tu as vu American History X, tu peux lui accoter la gueule sur un trottoir dehors et lui donner un bon coup de pied en arrière de la tête....

OUCHHH, j'ai mal aux dent rien que de repenser à cette scène! :x
mais c'est un super film pareil! :roll: dsl je m'éloigne du sujet... :oops:

Ainshiva la vie...

Ven Sep 17, 2004 8:11 pm

c'est clair.. méchat bon film. Pis en passant c'est pas plus souffrant de lui casser le dos. Ca souffre pas pis c'est instantané. Si jamais tu manques ton swing sa brique... ca fait une blessure et la souris ou le rat a le temps de souffrir en attendant le 2e swing :twisted:

Sam Sep 18, 2004 9:21 am

ouais sauf qu'en attendant le premier swing le rat ne s'y attend pas du tout alors que dans le film....

etk revenons au sujet principal..... heu... de quoi on parlais déjà??? :?

Ainshiva la vie...

Sam Sep 18, 2004 11:20 am
Suite a mes questions, pour tuer un rat il faut que je lui mette un casque
Des lunettes, des genouillères tout l’équipement du parfait rat cascadeur.
Et ensuite je le jette contre un mur.
Mais si il respire encore je recommence la scène.
Encore et encore jus qua la fin. c’est ça.
:lol:

Sam Sep 18, 2004 11:35 am

Je trouve vos méthodes un peu risqué puisqu'il y a toujours des chances que tu ''swing''mal, habituellement ce qui est utilisé cest la dislocation cervicale ou le gaz (CO2). Pour la dislocation, oublie sa sur les pinkies, y faut être logique, la technique consiste à tenir la tête de l'animal avec une main (ferme) et tirer fermement sur la queue pour casser le cou avec l'autre main, mais bon, je trouve que le CO2 c'est un peu plus ''clean''si on veut, vu qu'il ny a pas de contact avec l'animal et pas vraiment de chance de manquer son coup à moins d'avoir mal faite la chambre à gaz. Pour cela, tu peux prendre de la glace sèche (qui va dégager du CO2) ou si tu as de l'imagination, tu peux te servir de l'exas de ton auto. Bien sûr, met pas les rats direct sur la glace sèche, le but cest pas de les brûler, mais de récupérer le gaz dégagé par la glace. C'est une méthode non douloureuse, ceux qui ont déja fait des tentatives de suicide de cette façon pourront ten dire autant (je lai jamais testé inquiète-toi pas :wink: ), alors j'ai un peu plus d'estime pour cette méthode, mais bon, cest mon opinion :wink: .

Habituellement ceux qui élève les rats pour donner aux reptiles ne cris pas leurs méthodes d'euthanasie parce que sa jète toujours du monde par terre quand on parle de ''mise à mort'' mais bon, cest un mal pour un bien!!

Audrey

Sam Sep 18, 2004 12:04 pm

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=872

1.0 IJCP

Image

Sam Sep 18, 2004 12:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par