|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:20 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Crested Gecko124
Inscription: Mar Juil 24, 2007 4:37 pm Messages: 191 Localisation: Trois-Rivieres
|
 Lézard trois-rivieres
Bonjour,
j'ai une 15aine de lezards, un chien et un cochon d'inde. Bientot, je dĂ©mĂ©nagerai Ă Trois-Rivieres dans un appartement. J'aimerais donc savoir s'il y a des rĂšglements au niveau de cette ville qui pourraient m'empĂȘcher d'avoir plus de X animaux par exemple ou m'interdire mes geckos a crĂȘte. J'ai cherchĂ© sur Internet, mais le rĂšglement municipal ne parle pas vraiment du nombre maximal d'animaux au total. Ou en tk je voudrais au moins etre certaine que mon proprio, qui sait seulement que j ai un chien, ne puisse pas me faire de plainte ou quelque chose dans le genre.
Merci a tous
|
Dim Mai 18, 2008 6:54 pm |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ton proprio peut te faire une plainte dans deux cas (de mémoire, mais là , je suis pas 100 % certaine):
1) Si tes animaux ne sont pas permis sur ton bail (ex.: par une clause qui interdit les animaux)
2) S'il juge que tes animaux sont mal gardĂ©s ou encore qu'ils reprĂ©sentent un risque pour son appartement. Le seul moyen de rĂ©pliquer à ça c'est de bien les garder au cas oĂč il ferait venir un inspecteur et d'avoir une assurance qui les couvre.
MĂȘme si ton animal est permit par la ville, c'est pas ça qui empĂȘche quelqu'un de faire une plainte et d'ĂȘtre entendu. Ex.: Dans ma ville, il n'y a pas de rĂšglement Ă©crit sur les chiens qui jappent tout le temps. Toutefois, je peux facilement faier un plainte pour un chien qui ne cesse de japper et le chien se fera ramasser.
Appelle Ă la ville pour demander si ton proprio peut t'empĂȘcher de garder tes lĂ©zards et aussi Ă la rĂ©gie du logement. Tu auras des rĂ©ponses.
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Lun Mai 19, 2008 11:05 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|