|
 |
 |
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 10:36 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
 Nature humaine part 2
Bon me revoilà ! Pour ceux que ça intéresse, voici la 2eme partie.
Nous observons chez les animaux beaucoup de comportement considérés socialement inacceptables chez les humains:
Le viol: Très fréquents chez les animaux. Que la femelle en ait envie ou non, si le/les mâles sont capables de l'immobiliser, il(s) vont l'accoupler.
Ex: Un groupe de jeunes adultes dromadaires violent collectivement une femelle. Ils sont quelques uns qui l'immobilisent pendant, qu'à tour de rôle un autre s'adonne à ses plaisirs. Le pire c'est que pendant ce temps là , un autre dromadaire tente de battre à mort le petit. Rassurez-vous, la femelle a réussit à se déprendre et se sauver avec son bébés (celui qui s'afférait à le battre manquait souvent son coups).
La violence fait aux jeunes: Chez les capybaras, le mâle attend les naissances chez la femelle qu'il a lui même accouplé. Dès que les petits sont nés, il les attaque férocement, les mord, les piétine et les balance à la rivière à la merci des piranhas. Pour lui, ce n'est rien de plus que d'éventuels compétiteurs.
Dans la même ligne de pensée, certains espèces comme les tigres, connaissent un taux de mortalité de plus de 50% avant la première année. Les principales causes? Prédation et compétition préventive. Les tigres mâles (statiquement parlant, c'est souvent un autre mâle que le père) viennent dans les cachettes des tigreaux et tue tous les tigreaux. Ça lui évite du coup d'avoir un jour à faire affaire avec un tigre de la même taille que lui ou possiblement plus gros.
Un lion qui prend contrôle d'une harde en tuant le mâle va aussi tuer tous les petits. Les femelles gestantes vont avorter vu le traumatisme et seront fertiles plus tôt que si elles avaient données naissance. Et chez les lions, le père chasse les jeunes adultes à l'âge de trois ans, sous peine de mort si le petit refuse de quitter.
L'homosexualité: (plus accepté socialement)
Ceux qui disent que l'homosexualité ce n'est pas naturelle se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Nous observons des cas d'homosexualité chez beaucoup de groupes d'animaux. Ça s'observe chez les oiseaux (et beaucoup chez les canards). Les éléphants se sodomisent et se font des plaisirs avec leurs trompe (autant mâle-mâle que femelle-femelle). En fait côté sexualité, les animaux sont pervers. J'ai déjà vu deux jeunes gorilles en position 69. Certains mâle en ruth baise tout ce qui bouge... comment pensez-vous qu'on découvre des hybrides en nature???
Bon voilĂ pour la partie 2.
Merci Ă tous!
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Sam Mai 03, 2008 12:55 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Intéressant. Je ne m'attendait pas à ça, surtout au niveaux de l'homosexualité envers eux même. Effectivement pour ce qui est des hybrides ça explique bien des choses vue de cet angle la. N'empêche que c'est spéciale quand même faut le dire. C'est pas toujours le genre de truc qu'on l'on entend parler dans les reportages animal au canal d. Enfin, merci bien quand même, intéressant à lire ! Sinon, pour ce qui est des hybrides, quels genres d'hybrides pouvions-nous retrouver?
Sam Mai 03, 2008 3:10 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Le seul exemple dont je peux personnellement témoigné, c'est quand on allait ma classe et moi observer les oiseaux aquatiques. On a rencontrer un canard qui n'arborait ni les caractéristiques d'un canard colvert ni les caractéristiques des Sarcel (me rappel plus laquelle). Et bien c'était un hybride!!! Les mâles colvert sont réputés pour être des chauds lapins qui sautent toutes les cannes d'un étang, toutes espèces confondues.
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Sam Mai 03, 2008 8:47 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|