Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 10:33 pm

moisissure 
Auteur Message

Message moisissure
Je ne savais pas trop dans quelle section mettre ce message. Voici mon problème:

Depuis plusieurs mois je suis prise avec de gros problème d'allergie et on ne trouve pas la cause.....vous pouvez imaginez que j'ai essayer tout ce qui est possible pour trouver ce qui me rend malade surtout que je suis malade depuis le mois d'octobre. Je me suis même temporairement séparé de mes hérissons. Après mettre fait disputé d'avoir des hérissons, lm'avoir débarassé de mes plantes, changé les produits nettoyants TOUT pour des produits naturel et écologique (ce qui n'est pas mal par contre 8) ), avoir mis des housses sur matelas et oreillers, lavé les draps une fois semaine a l'eau chaude (acariens), attention è l'humidité de la maison et chauffage, éliminé tout produit corporel parfumé, éliminer produits laitiers et autres aliments.....lalala ya des gens qui disent que ce pourait être ma tortue ou mon lézard a cause de leurs substrat ou de leurs bactéries...bon OK les bactéries je sais que c'est pas ça, leurs chiens ou chats est surement aussi pire et je me lave les mains a chaque manipulation....MAIS MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
CROYEZ VOUS QUE LES SUBSTRATS DANS NOS TERRARIUM PEUVENT CRÉE DE LA MOISISSURE?????
De plus mes terra son dans une pièce à part, et la je leur ai mis du papier essuie tout :roll: allergique a ma tortue est bonne celle là hihi...

Dim Mar 02, 2008 8:03 am

Je me rappel que tu avais déjà parlé que tu restais dans un appartement mal isolé, etc... Tu es sur qu'il n'y a pas de moississure dans les murs ? Est-ce une vieil appartement ? Est-ce qu'il a un ''fan'' dans la chambre de bain ? Est-ce qu'il y a déjà eut un dégât d'eau dans le bloc ? Est-ce que tu as passé un test d'allergie dernièrement ?

Dim Mar 02, 2008 8:58 am

Oui j'ai passé un test d'allergie résultats

MOISISSURE
POUSSIÈRES
ACARIENS
GRAMIDÉS

et ça c,est juste ce qu'il y avait de plus enflé, tout le reste est sorti positif, ils disent que je suis hypersensible.

Je déménage dans notre maison le 1er mai.

Il n'y a ni fan dans la salle de bain et dans la cuisine, seulement une trappe que j'ai bloqué genre d'échangeur d'air plein de poussiere tuyau qui doit pu être en marche.....Les murs sont pas isolé, c,est froid froid et le proprio chauffe le sous sol a 10 celcius :roll: donc planché très froid.

On a fouillé partout regardé dans le sous sol le plafond avec une flash lite enlevé des plinthes, calorifère aucune trace de moisissure....je peux pas défoncé les murs haha

Dim Mar 02, 2008 12:18 pm
Modérateur

J'espère que ce n'est pas à cause des reptiles que tu as présentement. Car ce n'est probablement pas impossible (j'imagine). Tu vas bien le voir lorsque tu vas être rendu dans ta nouvelle maison, peut-être simplement penser a avoir un bon système d'aération et veiller un peu à tes allergies pour que, le tout ne s'aggrave pas.

Dim Mar 02, 2008 3:03 pm
Profil Site Internet

Tu vas voir quand tu vas déménager dans ta maison si ces encore comme ca. La moissisure peux être dans les mûrs.

Dim Mar 02, 2008 3:49 pm

en tous cas on achete en entrant dans la maison un système Venmar pour personne allergique (echangeur d'air).

Dim Mar 02, 2008 5:45 pm

Par expérience avec les allergies , tu peut aider ton système immunitaire en éliminant les toxines de ton corps et le foie en particulié joue le rôle de filtre. Mange équilibré et varié en prenant soin de ne pas encombrer ton organisme avec de mauvaises graisses (charcuterie, viande rouge, friture, huiles raffinées, abus de produits laitiers, crèmes, sauces), des aliments qui créent trop d'acidité.
Boone chance :wink:

Dim Mar 02, 2008 6:27 pm

C'est déjç fait Vivi, je suis suivi par une naturopathe et j,ai arrêté les produits laitiers et je mange pas de charcuterie j,en fabrique a mon travail alors :? j'aime pas ça du tout, ni viande rouge, ni banane et tomate ni arachide qui crée du mucus.....j'ai même perdu près de 15 lbs :D mais j'aurais aimé mieux ne plus avoir mes allergies :roll:

Mar Mar 04, 2008 6:59 am

Je ne sais pas depuis combien de temps tu n'as plus tes hérissons, mais moi ça m'a pris un bon mois avant de voir une différence significative sur mes allergies.
Même si plusieurs m'ont dit que je ne pouvais pas être allergiques à eux. Aujourd'hui je peux confirmer que j'étais bien allergique à ma tite boule d'amour.
Je te comprend c'est pas facile d'être toujours malade.
Je suis d'ailleur entrain d'essayer moi aussi un traitement homéopatique pour me préparer à mes allergies saisonnière. Ne lâche pas!!!!

Mer Mar 05, 2008 11:13 am

Oui j'ai passé un test d'allergie résultats

MOISISSURE
POUSSIÈRES
ACARIENS
GRAMIDÉS

Bienvenue dans le club :roll: :lol: !

J'ai les mêmes allergies que toi en plus des animaux à poil et certaines allergies alimentaires :? ... par contre, j'ai aucun problème avec mes hérissons. Personnellement, je crois sincèrement que c'est un problème de moississure et de champignon dans les murs en sachant qu'il n'y a aucun ventilateur dans la chambre de bain.

En passant, pour tes allergies aux acariens... je te conseil de laver tes draps au 3-4 jours maximum par expérience.

Mer Mar 05, 2008 12:40 pm