Auteur |
Message |
maman30
Inscription: Sam AoĂ» 25, 2007 6:25 pm Messages: 7 Localisation: val-belair quebec
|
 comment faire pour les garder
bonjour, j'ai 2 dragons barbu dont je ne veux pas me départire. mais grace a une voisine, le ville me dit de m'en débarrasser. y a t'il une sorte de permis a quebec ou on serais capable. mes enfants sont trop triste. je tenterai la reproduction ou n'importe quoi mais, svp un petit conseil serait apprecier a part se m'en départire. merci
|
Ven Oct 26, 2007 2:26 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
je doute fort qu'il y ai qqchose à faire, mais es-tu en mesure d'avoir copie du règlement qui interdit la garde ?
Autre question... quelle ville ?
WYZ
|
Ven Oct 26, 2007 3:17 pm |
|
 |
maman30
Inscription: Sam AoĂ» 25, 2007 6:25 pm Messages: 7 Localisation: val-belair quebec
|
j'habite a val-belair quebec. selon la loi article 24- animaux non indigenes au territoire quebecois:Nul ne peut garder un animal non indigene au territoire quebecois et plus particulierement, les tigres, les lions,les pantheres, les crcodiles ainsi que les reptiles et araignées dont l'habitat naturel n'est pas le quebec sauf: un oiseau en cage; un poisson, une tortue;un animaleleve pour consommation(ex:bison, sanglier);un petit rongeur tel que hamster, lapin miniature) il y a quelque chose qui marche pas, au provinciale, on a le droit a tout ce qui n'est pas vénéneux. que puis-je faire alors
|
Ven Oct 26, 2007 3:28 pm |
|
 |
santarocka
|
J'habite justement a quebec, et jais jamais vue ce reglement:O JESPERE qu'il viendront pas chez moi un jours.
sinon, ci il vienne faire une '..inspection'' chez toi voir ci tu temp est débarasser, je peut p-e te rendre service en les gardant 2semaine..
cest a toi de voir..
Sinon, jespere pour toi, de pouvoir les garder!
|
Ven Oct 26, 2007 4:08 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ya rien à faire. La ville a le droit d'être plus stricte que le règlement provincial si elle le souhaite.
La seule chose à faire pour rester totalement légal c'est de déménager!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Oct 26, 2007 8:37 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
maman30 a écrit: j'habite a val-belair quebec. selon la loi article 24- animaux non indigenes au territoire quebecois:Nul ne peut garder un animal non indigene au territoire quebecois et plus particulierement, les tigres, les lions,les pantheres, les crcodiles ainsi que les reptiles et araignées dont l'habitat naturel n'est pas le quebec sauf: un oiseau en cage; un poisson, une tortue;un animaleleve pour consommation(ex:bison, sanglier);un petit rongeur tel que hamster, lapin miniature) il y a quelque chose qui marche pas, au provinciale, on a le droit a tout ce qui n'est pas vénéneux. que puis-je faire alors
Les chiens et les chats ne sont pas indigènes au Québec? Pourtant je parie que vous aussi vous payés des taxes canines (médailles) a toute les années....
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Oct 26, 2007 10:03 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Cléopâtra a écrit: Ya rien à faire. La ville a le droit d'être plus stricte que le règlement provincial si elle le souhaite.
La seule chose à faire pour rester totalement légal c'est de déménager!
'fectivement...
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Ven Oct 26, 2007 10:03 pm |
|
 |
Noodles
|
Scusez 3ieme post...
Citation: on a le droit a tout ce qui n'est pas vénéneux
Venimeux, vénéneux c'est pour les champignons 
|
Ven Oct 26, 2007 10:05 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
La meilleure solution resterait de discuter avec ta voisine et de régler ce conflit à l'amiable, si la personne qui a faites la plainte laisse tomber la procédure, y'a des bonnes chances que la ville laisse tomber aussi leur harcèlement car ces fonctionnaires agissent surtout seulement quand il y a une plainte venant d'un citoyen...
Bonne chance dans ta situation  .
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Sam Oct 27, 2007 12:02 am |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
désolé de d'apprendre que tu as des problèmes avec la ville de Val-bélair
effectivement cette ville interdit la garde d'animaux exotique de tous genre et jy est d;ja vu du monde amener soit a ce départire soit a déménager pour ces raison ... Habite tu en appart ou en maison ... et a tu eux des demandes claire et de qui ...
pour répondre a santarocka toi tu habite a quebec même a la il ny a pas de lois qui interdise les reptile donc tu est ok
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Sam Oct 27, 2007 7:51 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
C'est très domage ca désoler... J'suis content d'avoir des voisin assez ''lousse''
La loie de ma ville interdit d'avoir plus de 4 animaux( sois 2 chient et 2 chat) c'est écrit tel quel...
Je n'ai jamais vu que je n'avais pas le droit a 25 rats 3 gerbille un barbu un tégu et un corn snake... alors j'imagine que j'suis légale hehe
|
Sam Oct 27, 2007 8:22 pm |
|
 |
santarocka
|
ok merci nicolas!
|
Sam Oct 27, 2007 10:37 pm |
|
 |
ninjaturtle
|
Désolé maman30, effectivement c'est un réglement de l'ancienne ville de Val-Bélair.
Y a aussi à Vanier que les reptiles sont interdits et à Cap-Rouge les serpents sont interdits mais pas les lézards..
Ça fait partie de plusieurs réglements qui n'ont pas encore été harmonisés.
Vraiment la seule solution c'est soit de les vendre ou de déménager..
Désolé
|
Dim Oct 28, 2007 8:56 am |
|
 |
vignolo
Inscription: Lun Avr 26, 2004 7:26 pm Messages: 503 Localisation: Sorel-Tracy
|
Salut,
J'ai un truc pour toi: dis que ça fait partie de ta religion et que tu demandes un accomodement.
Ah ah!
Pierre-Luc
_________________ [email protected]
|
Dim Oct 28, 2007 2:14 pm |
|
 |
capucine
Inscription: Ven Oct 14, 2005 5:31 pm Messages: 207 Localisation: La Prairie
|
Si j'étais toi, je ferais la démonstration aux élus municipaux que ce règlement est sans fondement. Tu peux leur envoyer une lettre ou même une pétition avec des informations démontrant que l'espèce que tu possèdes ne représente pas un danger. Envoie-leur des photos, des infos, explique leur que tu les maintiens de façon sécuritaire,etc.
Ce règlement est probablement fondé sur une peur due à un manque de connaissance des reptiles. Il faut leur démontrer que ce règlement est abusif.
_________________ 5 Geckos Ă crĂŞte
3 chats
|
Dim Oct 28, 2007 3:51 pm |
|
|