Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 11:52 pm

les hybride(dĂ©bat) 
Auteur Message

Message les hybride(dĂ©bat)
la je rouves un débat sur l'hybridation car ces temps si il y a beaucoup de poste qui parle des hybride alors parlons des hybride des bon coté et des mauvais coté ect....

alors a votre tour de jouer :twisted:

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Mer AoĂ» 25, 2004 9:02 pm
Profil Site Internet

bon ben je vais commencer bon moi je suis contre car les hybride on un code génétique différent que les pure sang si les hybride se reproduise il va avoir de moin en moin de pure e voila mon opignion

urospeed :wink:

0.0.1 couleuvre rayée

Mer AoĂ» 25, 2004 9:19 pm
Profil Site Internet

Tu connais un point positif à l'hybridation toi ? Sincèrement, je crois que c'est très mal vu...

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer AoĂ» 25, 2004 10:19 pm
Profil Site Internet

moi je suis plutot contre,1erement a la longue si tout le monde en fait ont ne retrouverat pratiquement plus d espece *pur*jai dejas eu un hybride cornXratier qui etait completement mongole,et bien que je nai jamais reproduit d hydride ni dans les reptiles ny dans mes oiseaux tout ceux que jai vus avait de serieux problement de sante ou de comportement ou etait infertille. ce que je trouve domage d ailleur je vient d aller voir le site de bob clark (qui est de mon point de vue un grand homme dans le mileux) vent quelque hybride et aaser cher (bivitatutusXsebae)1000$, allors est ce que ca va laisser croire au gens qu il sagit d un pretige que de croiser des espece?

Jeu AoĂ» 26, 2004 12:01 am

Pour les hybrides je suis à 100% contre. Car un moment donné n'importe qui qui a une portée peux la vendre sous n'importe quel nom et ainsi perdre la lignée pure. ( Je parle d'espèces et sous espèces différentes. ) Ils se perderais de génération en génération. Ca serait ok si on saurait sûr à 100% qu'ils sont bien représenté à toutes les fois et qu'ils sont steriles. Mais ce n,est pas le cas.

Snake, y a pas de problèmes de santé reliés à ça. Des hybrides : corns , kings, beauty, ( dans les fond tout les elaphe ) ont déjà été croisés par pluseurs personnes depuis des années. Y a pas de stérélité. Ils sont fertiles et en santés de là le danger de perdre la lignée. pas besoin d'aller très loin y a plusieurs personnes au Canada qui travaillent avec ce genre de choses des colubridés en général. Des croisements ballXblood, sebaXburm, reticXburm, reticXseba, green tree pythonXcarpet en fait tout ce que notre imagination nous permet d'imaginer à déjà été fait.

Stav

Jeu AoĂ» 26, 2004 7:41 am

Bon ben voici mon grain de sel – pas peur, j’ai pris soins d’éditer mon texte pour enlever les grains de poivre ;-)

Oli : À mon avis, le point positif de l'hybride est le même que pour plusieurs "pure sang", ie: la valeur marchande, la demande, le flash, l'originalité... Difficile de voir le point positif d’un hybride si les hybrides nous intéressent pas, difficile de voir le point positif d’un albinos si les albinos nous intéressent pas. Aussi, tu remarqueras que c’est de moins en moins mal vu. Avant, les éleveurs d’hybrides se cachaient, restaient ben discret. Plus maintenant.

Personnellement, je collectionne certains ratiers et des Lampropeltis alterna de « localité », si on peut pas appelé ça *pur* j’sais pas comment appelé ça. J’ai un penchant pour cette catégorie d’animaux *pur* et ce pour plusieurs raisons tous plus personnelle une que l’autre. J’achète mes alternas de localité seulement d’une poignée d’éleveurs consciencieux qui ont le même genre d’intérêt. D’autres éleveurs reproduisent des alternas « générique », dont on ne connais pas la provenance. Ils sont très joli, mais moins mon dada, mais je ne peux pas être contre, j’peux juste décider de ne pas les ajouter à ma collection personnelle.

Pour ou contre les hybrides? Faudrait préciser la question et y ajouter une situation.
•P/C les hybrides en captivité? J'suis pas vraiment concerné si j’en achète pas.
•P/C les hybrides relâché dans la nature? Contre : comme pour n'importe quelle autre beubitte relâchée dans la nature là où elle n'est PAS SUPPOSÉE ÊTRE, pure ou pas.
•P/C les hybrides dans le respect de l'espèce? J'pense que j'ai pas un mot à dire. Autant que tous les mutations génétiques que nous nous forçons à isoler. Si on veut garder l'espèce dans son intégralité, c'est pas avec un corn albinos ou un ball ghost dans un bac de plastique qu'on va le faire, ni en gardant toujours notre plus belle lignée de corn Okeetee qui devient, avec le temps, une représentation exagérée de l’espèce *pure*
•P/C les hybrides pour ne pas perdre les lignées pures? Trop tard, y’en a plein sur le marché, il s’agit de choisir les éleveurs de qui on achète et de ne pas faire d'hybrides qui se perdront éventuellement dans le tas. Cette responsabilité commence par nous.

Comme Stav disait « (…) tout ce que notre imagination nous permet d'imaginer à déjà été fait. », donc il est déjà trop tard pour être pour ou contre, c’est déjà fait et c’est de plus en plus populaire (aux USA en tout cas). Maintenant la meilleure façon d’obtenir des spécimens *purs* si c’est ce qu’on désire, est de faire affaire avec des gens qui travaillent à maintenir la *pureté* de ces espèces.

Selon moi, plutôt qu’être en guerre avec les éleveurs qui font de l’hybride, on devrait plutôt trouver une façon de lancer un code d’éthique commun selon lequel les hybrides sont toujours identifiés. Pas infaillible, mais toujours ben mieux ça que de forcer les éleveurs à se cacher. J’éviterais donc les noms comme jungle corn, creamscicle corn et tous ceux qui portent à identifier l’animal à une autre variété d’une espèce *pure*.

JFD

Voici un joli petit Serpent des Blés *pur* ;-)
Image

Jeu AoĂ» 26, 2004 10:40 am
Profil Site Internet

Citation:
Selon moi, plutôt qu’être en guerre avec les éleveurs qui font de l’hybride, on devrait plutôt trouver une façon de lancer un code d’éthique commun selon lequel les hybrides sont toujours identifiés.

100% avec toi;)

Stav

Jeu AoĂ» 26, 2004 4:12 pm

et comment on reconnais un hybride d'un ``pur``???

0.0.1 couleuvre rayée

Jeu AoĂ» 26, 2004 4:16 pm
Profil Site Internet

C'est peut-être mal vue sur beaucoup de point même chez les mammifères mais regardez bien et vous trouverez qu'ils y a plusieurs animaux qui sont hybrides et vous ne le savez même pas.
Petit exemple chez les chevaux Le Mustang (pareil comme dans le film Hidalgo) et bien ce cheval arrive tout droit de pas moins de plus de 5-6 croisement et maintenant ils sont considéré comme pur sang et se vendent le meme prix qu'un Canadien pur sang qui l'ont toujours été alors avec le temps certain croisement pourrait faire pareil avec les reptiles NON ?

en tk cétais juste une petite apostrophe et une de mes petite conaissance que je voulais partager.

Vincent

Jeu AoĂ» 26, 2004 7:21 pm
Profil Site Internet

moi aussi je trouverait bien de pouvoir identifier les hybride,comme je vous le disait je suis plus familiere avec l hybridage dans les oiseaux qui cause plus de tord que de bien mais j ignorais que chez les serpent ca ne causait pas de problemes de sante.tres contente de lavoir apris meme si je ne desire pas en cree.

Jeu AoĂ» 26, 2004 10:28 pm

Citation:
si on identifie sa va servir a quoi?? et comment on reconnais un hybride d'un ``pur``???

Pour certaines personnes ça ne servira à rien du tout. Ce sont principalement les éleveurs qui tiendraient avantage du suivi des lignées génétiques. Si tu n’as pas l’intention de reproduire l’animal, ça servira à rien… mais c’est l’fun à savoir pareil, juste en cas;-) Je considère qu’un suivi génétique est un respect mutuel entre ceux qui font de l’hybride et ceux qui n’en font pas. De toute façon MÊME ceux qui font de l’hybride ont des avantages à savoir avec quoi ils travaillent.

Tout repose sur l'honnêteté de l'éleveur et/ou des gens qui distribuent ses animaux. Si l'animal est identifié commercialement comme un hybride, au moins l'acheteur potentiel a la possibilité de choisir s'il veut s'embarquer dans un projet d'hybride ou pas. Et ya des gens que ça ne dérange pas hybride ou non. S'ils aiment ça, tant mieux pour eux. Il se passe la même chose avec les chiens, les chats les poissons et plantes... et les chevaux, comme le mentionnait Vincent. J'vois pas comment on pourrait éviter le scénario avec les reptiles. Selon moi, qu'on le veuille ou non, si la popularité des hybrides continue de grandir au rythme actuel, ce sera peut-être les "pure sang" qu'il faudra identifier comme tel, un peu comme les chiens.

Dans le cas des plantes, on identifie souvent les croisements. Seulement, la technologie est-elle rendue à micro-pucer des bb corns? Des têtards? Pour certains, les hybrides sont hors éthique puisqu'ils ne sont pas représentatifs de l'espèce. D'autres pensent la même chose des mutations génétique à même une espèce. Quelle opinion comptera quand viendra le temps d'établir les caractéristiques d'une espèce valide? Il y a des croisements de race qui sont maintenant acceptées par les clubs canins à titre de race pure. À moins de faire des tests génétiques sur un spécimen ou qu’il soit ÉVIDEMMENT un croisement visible, tout repose sur l'honnêteté de l'éleveur et/ou des gens qui distribuent ses animaux, et sur l’attention portée à la façon dont on documente les lignés de nos géniteurs. À toutes fins pratiques, c’est comme ça que ça fonctionne aussi avec les mammifères, les papiers d’enregistrement de la bête ne sont qu’une attestation ou une signature de bonne foi de la part de l’éleveur, qui repose aussi sur son honnêteté.

Bref, voilà pourquoi vous ne m’entendrez jamais dire que je suis « contre » les hybrides en captivité, y en a déjà plein, on y peut rien. Toutefois, je juge que les éleveurs, les vendeurs ET les hobbyistes devraient garder à jour le plus adéquatement possible leurs lignées génétiques. Je crois aussi qu’il devrait y avoir une distinction entre ceux qui se donnent la peine de bien documenter leurs animaux, pures comme hybrides, et ceux qui vendent des animaux de souche incertaine. À mon avis, être certain à 100% que l’animal n’est PAS pur, ça vaut autant que d’être certain à 100% qu’il l’est.

Pour moi, l’important c’est de savoir avec QUOI je travail exactement. D’autres breeders penseront autrement, il y a même pour les quels si l’animal concerné n’est pas une espèce qu’ils travaillent avec, ça n’a aucun importance. C'est un sujet ni blanc, ni noir, et personne ne peut dire ce qui est d'éthique ou pas, on peut seulement exprimmer notre opinion ou notre vision sur la chose, ellaborer une solution profitable pour soi même ou commune. Règle générale, si on élabore une solution ou un code d'éthique qui est surtout profitable pour soi-même ou une catégorie de personne, il va y avoir des accrochages entre au moins 2 deux clans et tout le monde va vouloir tirer la couverte de son bord. Ça c'est pas écris nul part, mais la vie semble se manifester comme ça pas mal partout, selon ma vision ;-)

JFD

Ven AoĂ» 27, 2004 9:17 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par