Auteur |
Message |
maman30
Inscription: Sam AoĂ» 25, 2007 6:25 pm Messages: 7 Localisation: val-belair quebec
|
 je vais me battre
cest décicé, je vais voir le monsieur de la ville et lui montrer que leur loi est mal écrit. si je dois me départir de mes bébés, les animaleries du territoire aussi(donc, ils vont tous perdrent de l'argent.) ils sont donc mieux de me les laisser et d'écrire leur loi d'une facon logique pour tous. si on dit nul n'a le droit, c'est que personne ni meme une animalerie a le droit. qu'ils se trouvent une bonne secrétaire ou un bon écrivain alors.
|
Mar Oct 30, 2007 7:49 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
J'espĂšre simplement que tout sa va mener quelque part. Et avec un peu de chance certaines choses dans ton coin vont changer ... sauf que ... tu peux me rappeller quels animaux tu as cher toi et que tu pourrais peut-ĂȘtre perde? Ou simplement rappeller le poste d'avant. Donne nous des dĂ©tails de tout ça il pourrait ĂȘtre intĂ©ressant d'avoir un petit suivit.
Mar Oct 30, 2007 8:12 pm |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
S'il te plait, je te demande une seule chose. Si vraiment tu veux te présenter là , aie des arguments solides sois sérieuse et ne te présente pas là en fanfarone. C'est trÚs important. C'est pas seulement TA cause, mais la cause de tous ceux qui gardent des reptiles. Si tu es mal préparée, cé pas seulement toi qui passe pour une épaisse, mais toute la communauté de passionnés de reptiles.
Donc, ne te lance pas dans quelque chose qui pourrait ĂȘtre trop difficile pour toi si c'est le cas. Fais le pas seulement pour toi, mais aussi pour les autres.
Si j'étais toi, je reculerais. Ton argument de planter les animaleries, ça tien pas la route du tout.....
Tk, tu fais sque tu veux, mais chose certaine, arrange toi pour pas nous faire TOUS passer pour des épais svp!
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Mar Oct 30, 2007 10:29 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
Mon but ici n'est pas de te dĂ©courager. Mais j'ai un ami Ă Sherbrooke qui a une animalerie. Et d'aprĂšs ce que j'ai compris, les animaleries sont exclues de ces lois. Ils ont le droit de vendre les animaux illĂ©gaux (illĂ©gaux Ă Sherbrooke, et pas au QuĂ©bec, on s'entend), mais ils sont tenus de rĂ©pondre Ă quelqu'un qui pose la question : ''Je viens de Sherbrooke, est-ce que c'est lĂ©gal ?'', de leur rĂ©pondre franchement que ça ne l'est pas. Ils ont le droit d'en vendre parce qu'il y a des gens qui proviennent d'ailleurs qui veulent se procurer certains animaux lĂ©gaux dans leur ville. Peut-ĂȘtre que cette ville n'a pas d'animalerie.
Donc, si je peux me permettre de te donner un conseil, tu devrais arriver lĂ en innocente et demander : ''Si les dragons barbus sont illĂ©gaux ici, pourquoi les animaleries peuvent en vendre ?''. Attends la rĂ©ponse. Si les animaleries sont exclues de la loi, tu devrais rebrousser chemin, au pire proposer si possible qu'ils ajoutent dans la loi ''sauf les animaleries''. N'oublie pas qu'il y a peut-ĂȘtre une clause 50 pages plus loin qui exclue les animaleries. Sinon, arme-toi d'informations pour leur prouver que ce sont des animaux innofensifs. Et pense que c'est peut-ĂȘtre parce que ce sont des mangeurs de grillons que c'est interdit.
Bonne chance.
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Mer Oct 31, 2007 6:26 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
oh boy....en disant : je vais me battre....tu pars pasmal du mauvais pieds.
Prend toi une attitude de compréhension pcq avec le l'agressivité comme ca tu arriveras rien dutout.
si toi tu perds tes animaux, tu veux vraiment empecher la ville au complet d'en avoir?? C'est un peu égoiste de ta part.
On est triste pour toi bien sure .....mais se vanger sur les autres ca ne tiens pas debout.
ensuite les animalerie auront toujours le droit de vendre car les gens qui viennent achetr ne réside pas necessairement à québec mais peuvent venir de nimporte ou au québec de là ou c'est permis!
|
Mer Oct 31, 2007 6:50 am |
|
 |
kid
Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am Messages: 509 Localisation: T*R Age: 30
|
je te souhaite de gagné la bataille.. 
|
Mer Oct 31, 2007 6:54 am |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
bonjour maman30
ce qu'il faut que tu fasses c'est de l'education, aller parler au conseiller,
leur presenter ce que sont les reptiles, qu'il y en a plusieurs, des petits des gros, etc. Quitte a les dirigé dans une loi moins large qui cible plus des espece qu'ils ne veullent avoir sur leur territoire. S'il ne veullent pas de serpents geants ca donne rien de tout interdire. En fait le truc c'est de les mettre de ton bord, ils ont simplement des préjugés sur les reptiles mais ne les connaissent pas.
|
Mer Oct 31, 2007 8:37 am |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
Avec expérience perso directement avec cette ville jai déja rester la
les gens a la ville ne ce casserons pas trop la tĂȘte avec ton histoire
si tu veux mon avis le seul moyen de les faire bouger trouve toi un avocat parce que toute seul(bien sur je ne connais pas tes connaissance en ce qui touche les lois )mais a ce que je peux voir tu nas pas prit toutes les information disponible ...
comme les autres le dises les animaleries ne font pas partit te ces lois et en plus une belle petite source de taxe pour la ville comparer a un simple citoyenne
Ne croit pas que je veux te décourager au contraire je me bat depuis des années pour améliorer le sort des propriétaires de reptiles
mais ca na jamais marcher en donnent des coups sur une table sa ce fait en changent les mentalitĂ©s mais pour changer ca sa prend vraiment beaucoup de temps (que ces dure parfois d'ĂȘtre patient ...  )
contact moi en Mp je vais voir avec toi si je peux te donner un coup de main d'accord
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Sam Nov 03, 2007 9:03 am |
|
 |
maman30
Inscription: Sam AoĂ» 25, 2007 6:25 pm Messages: 7 Localisation: val-belair quebec
|
ne vous en faites, je n'ai peut-etre pas beaucoup d'éducation mais je suis capable de lire les lois ainsi que leurs articles et de voir ou il y a des erreurs. j'ai aider plusieurs personnes en cours parce que les lois et les policiers avaient mal écrit leurs choses. il suffit de déchiffrer et analyser pour ensuite leur faire voir leur erreurs. je fais beaucoup de fautes d'orthographe mais je suis capable de bien m'exprimer. je vais leur montrer que leur loi n'a pas d'allure et qu'ils devraient tout simplement la changer. on peut gagner partout quand on veut et que l'on y met du sien. j'ai confiance et vous montrerai qu'il ne faut jamais lacher
|
Sam Nov 03, 2007 6:31 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
C'est con Ă dire mais une pĂ©tition, ça l'a toujours un certain poids, moi je la signerais bien en tout cas, interdire la garde de reptile c'est vraiment une loi sans queue ni tĂȘte...
C'est comme le gars de Cap-rouge qui avait perdu son cornsnake et qu'il a Ă©tĂ© retrouvĂ© par ses voisins qui avait appelĂ© la police ( pour un cornsnake quand mĂȘme  ) , le gars a du payĂ© une amende et p-e mĂȘme se dĂ©partir de ses reptiles....
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Sam Nov 03, 2007 11:55 pm |
|
 |
maman30
|
je vous promet une chose, j'arrive la bas avec le plus de documentation possible sur les lezards et leurs montrerez qu'ils sont pas mal moins dangereux qu'un chien ou un chat quelque fois(j'en ai toujours posseder). je veux leur démontrer qu'un reptile peut etre d'aussi bonne compagnie que tout les animaux permis sinon plus. je sais que j'ai assez de gueule pour gagner leurs bon cotés.ils verront des petits de l'age de 2 ans a l'aise avec c'est adorables copains et je leurs montrerai en meme temps les dégats qu'un chat ou un chien peu apporter quand il devient a bout.en plus, nous avons le droit a un oiseau exotique car il est en cage. je leur montrerai donc des photos de mon ara(perroquet de pirate) que je possédais, il ouvrait sa cage seul et te coupait le doigt des que tu t'en approchais et était une autre personnhe que moi.je m'en suis départie pour la sécurité de mes enfants(trop possessif et dangereux). et cest petits animaux ils veulent les interdire, je vais leur prouver qu'ils font un énorme erreur.
|
Dim Nov 04, 2007 12:21 am |
|
 |
maman30
|
tant dis ce que j'y pense, si des gens d'entre vous aurait de la documentation sur d'autres reptiles que les dragon barbu, aini que de jolis photo, pour prouver que tous sont gentils, je serais heureuse de les défendre tous en meme temps. je sais que le monsieur que je dois voir est tres gentil et parlable. je veux donc en profiter pour tous. selon mon propriétaire, c'est l'homme a voir pour faire changer la loi. donc aider moi tous car cela pourrait etre bon pour nous tous a la fin. merci a ceux qui embarque avec moi. je vous le revaudrai du mieux possible
|
Dim Nov 04, 2007 12:39 am |
|
 |
Cléopùtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Pour les serpents, un site internet que j'ai fait que je te permet de printer et d'utiliser si t'en a besoin.
www.SDSnakes.com
_________________ Stéphanie alias Cléopùtra
|
Dim Nov 04, 2007 2:38 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Prépare de quoi de valide et essaie d'intéresser un média quelconque!
|
Mer Nov 07, 2007 7:08 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
Nicholas a écrit: contact moi en Mp je vais voir avec toi si je peux te donner un coup de main d'accord
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Mer Nov 07, 2007 9:25 pm |
|
|