Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 8:21 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Discussion-questions à propos des finances 
Auteur Message

Message Discussion-questions à propos des finances
La discussion ci-bas a été tiré du post suivant
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=31693
WYZ

-------------------------------------

Citation:
c'est un bon moyen pour Reptilic de se financer.

Mais je croyais que les forfaits et les bannières était la pour ca?

J'sais pas, faire payer pour des services et de l'autre coté receuillir les dons, j'peut pas dire que j'me sent a l'aise avec ca.

Si vous rentrez pas dans votre argent avec les forfaits et les bannière, ben j'pense pas que sa regarde la ''communauté'' étant donné que Reptilic a décider de devenir payant, c'est comme si une buisness était pas rentable alors on fesait une campagne de financement...

Entoucas j'ai ptête compris de travers mais c'est ce que comprend pour l'instant.

Citation:
À la quantité de "clic" que nous générons dans un mois nous pourrions faire beaucoup d'argent en acceptant des publicités

Une bannière c'est une pub dans ma tête? Quel soit relié au site web ou non c'est une pub?

Citation:
et AUCUN boutton "donation" sur Reptilic et ce depuis ses débuts.

Ca je pense que c'est un choix que Reptilic aurait pu faire AVANT de devenir payant! Comme wikipédia a fait et pour l'instant sa fonctionne absolument a merveille!

Alors je dit ce que je pense et libre a vous de commenter ce que je dit, ce sont mes opinions sur ce que j'ai comprit du sujet! Je ne veut en aucun cas sabordé vos encans et je serait bien content d'y participé, je demande seulement quelques éclaircissement! :)

0.02$

JP

Mer Oct 31, 2007 5:48 pm
Profil Site Internet

Moi j'avais bien aimé l'encan de l'an dernier avec le super rainbow femelle :).

Noodles soulève une bonne question par contre. Est-ce que Reptilic a besoin d'un encan ( est dans le besoin et nécessite un encan? )? Est-ce que c'est de l'information confidentielle et je vais disparaitre sans laisser de traces dans quelques jours pour avoir demandé ? :).

phil.

Mer Oct 31, 2007 6:14 pm

Est-ce que c'est de l'information confidentielle et je vais disparaitre sans laisser de traces dans quelques jours pour avoir demandé ? :).

phil.

hum, c'est l'Halloween aujourd'hui tu sais. :twisted:

Pour ce qui est du sujet, posez-moi une question claire et vous aurez une réponse claire. Pas une question-commentaire ou une question sarcatique ou une question qui se répond par elle-même avec la "théorie" de celui qui pose la question.

Le point mérite d'être soulevé puisque vous n'êtes sûrement pas les seuls à vous poser ce genre de question, alors allez-y posez vos questions.

Mais donnez-moi tout de même le droit de vous dire que ce n'est pas de vos affaires si jamais la question n'est pas d'ordre publique.

WYZ

Mer Oct 31, 2007 6:25 pm
Profil Site Internet

Ok, bah je me doute que Reptilic a plusieurs utilités pour les bénéfices d'un encan, mais encore là, ça peut être pertinent ou non d'en parler en public. Je suis très pour l'encan mais je trouverais ça encore plus enthousiasmant si on savait quel progrès ou continuité ça va permettre pour le forum :).

phil.

Mer Oct 31, 2007 6:33 pm

Alors j'y vais avec des questions claires même si ce que je voulais c'était une conversation pas un interrogatoire...

Est-ce que les bannières et forfaits ont pour but de financer Reptilic? Est-ce efficace?

Est-ce que Reptilic est a but lucratif ou non-lucratif?

Dernière édition par Noodles le Mer Oct 31, 2007 6:41 pm, édité 1 fois.

Mer Oct 31, 2007 6:38 pm
Profil Site Internet

Mais je croyais que les forfaits et les bannières était la pour ca?

Les bannières et forfait c'est UN moyen de se financer il n'y a aucune raison qu'il n'en ai d'autre.

Noodles a écrit:
J'sais pas, faire payer pour des services et de l'autre coté receuillir les dons, j'peut pas dire que j'me sent a l'aise avec ca.

à date tu ne profites ou ne participes à aucun de ces services, si tu n'es pas à l'aise tu as le droit de t'abstenir de participer il n'y a pas d'obligation pour personne.

Noodles a écrit:
Si vous rentrez pas dans votre argent avec les forfaits et les bannière, ben j'pense pas que sa regarde la ''communauté''

Celle là je ne la comprend pas.

Si on est dans le rouge (ce qui n'est pas le cas) ça regarde l'administration, c'est à nous de gérer ce problème potentiel.

En ce moment nous ne manquons de rien mais si on désire être plus présent lors d'évènements d'animaux exotiques il faut avoir un certain montant dans le compte pour acheter des publicités, des bannières, des tracts, display, etc.. Si nous désirons acheter 1500$ d'équipement promo pour être vu au maximum et attirer de nouveaux adeptes, c'est une bonne chose selon moi.

Noodles a écrit:
étant donné que Reptilic a décider de devenir payant,

La section annonces classée est payante. Et pas pour tout les types d'annonces, il y a pas mal de services gratuits.

Noodles a écrit:
c'est comme si une buisness était pas rentable alors on fesait une campagne de financement...

Si tu veux le voir comme ça c'est ok, mais ce n,est pas ce que nous disons. Il faut des fonds pour les plans à long terme.

Noodles a écrit:
Une bannière c'est une pub dans ma tête? Quel soit relié au site web ou non c'est une pub?

C'est vrai. Alors j'ai fais un erreur, je parlais des autres genre de pub qu'on voit sur la plupart des forums, des pubs qui distrait l'oeil, nous tentons d'éviter d'avoir ce genre de produit publicitaire ici.

Noodles a écrit:
Le boutton donation, Ca je pense que c'est un choix que Reptilic aurait pu faire AVANT de devenir payant! Comme wikipédia a fait et pour l'instant sa fonctionne absolument a merveille!

il y en avait un mais je crois que moins de 10 avaient donné dans le temps. Sur Reptilic ça n'avait pas marché.

WYZ

Dernière édition par WYZ le Mer Oct 31, 2007 6:54 pm, édité 1 fois.

Mer Oct 31, 2007 6:41 pm
Profil Site Internet

Pas peur JP je suis content que tu poses ces questions, ça va éclaircir beaucoup de choses.

Noodles a écrit:
Est-ce que les bannières et forfaits ont pour but de financer Reptilic? Est-ce efficace?

oui, en partie.

Nous ne pourrions tout financer seulement avec ces services mais c'est loin d'être en entrée d'argent négligeable.

Noodles a écrit:
Est-ce que Reptilic est a but lucratif ou non-lucratif?

non lucratif car personne ne se fait payer. Ni moi, ni les MOD.

Tout l'argent sert à faire rouler le site internet et à promouvoir Reptilic.

Il y a eu peu d'activité au cours des dernières années, mais on sait qu'il va y en avoir plus dans les mois et années à venir alors il faut se préparer et avoir du matériel professionnel pour nous représenter et aisni attirer plein de nouveaux membres.

La seule fois où il y a eu des versements aux membres de l'équipe c'est lors de la rencontre. On a payer le souper (40$) au total pour de la lasange et des saucisses du Club Price (pour 10 personnes) et on a payer le gaz à chaque personne. On a fait ça chez nous justement pour éviter une grande facture de restaurant.

WYZ

Mer Oct 31, 2007 6:46 pm
Profil Site Internet

Noodles a écrit:

à date tu ne profites ou ne participes à aucun de ces services, si tu n'es pas à l'aise tu as le droit de t'abstenir de participer il n'y a pas d'obligation pour personne.

Je ne suis effectivement pas a l'aise avec tout ca et je le dit, et je demande des explications, c'est légitime non? J'écoute les explications et ensuite je déciderai si je me sent a l'aise ou non, et si je m'asbstienderai ou non...! :)

Citation:
En ce moment nous ne manquons de rien mais si on désire être plus présent lors d'évènements d'animaux exotique il faut avoir un certain montant dans le compte pour acheter des publicités, des bannières, des tracts, display, etc.. Si nous désirons achter 1500$ d'équipement promo pour être vu au maximum et attiré de nouveaux adeptes, c'est une bonne chose selon moi.

N'est-ce pas là les explications que phil et moi demandions? :) Donc le but des encans sera d'économiser de l'argent dans le but prochain d'acheter du matériel promotoniel pour promouvoir la communauté herpétologique du Québec? Franchement je trouve ca génial!

Citation:
Il faut des fonds pour les plans à long terme.

Ca aussi c'est bien les plans a long termes, est-ce qu'on peut avoir des éclaircissement la dessus aussi? Je pense que sa pourrait encourager les gens a participer aux encans en achetant des animaux ou en donner!

Je trouve simplement que c'est la moindre des choses de dire, Ok on fait des encans pour financer ''ca'' et ''ca'' et ainsi faire ''ca''.

JP

Mer Oct 31, 2007 6:53 pm
Profil Site Internet

Ca aussi c'est bien les plans a long termes, est-ce qu'on peut avoir des éclaircissement la dessus aussi? Je pense que sa pourrait encourager les gens a participer aux encans en achetant des animaux ou en donner!

Je trouve simplement que c'est la moindre des choses de dire, Ok on fait des encans pour financer ''ca'' et ''ca'' et ainsi faire ''ca''.
JP

C'est un bon point sauf que quand les plans ne sont pas finaux et qu'ils ne sont qu'au stade ambryonaire je me sentirais mal de dire "nous tenons un encan pour acheter un display retractable pour nous promouvoir lors d'évènements" si je ne suis pas sûr à 100% que c'est ce qui sera acheté.

En gros la seule chose que je puisse dire avec certitude est que tout l'argent qui est dans les coffres (ti ti coffre) en ce moment et celle qui entrera sera utilisée pour faire rouler le site internet et pour promouvoir Reptilic lors d'évènements divers. Mais je ne peux rien donner de précis en ce moment.

WYZ

Mer Oct 31, 2007 7:00 pm
Profil Site Internet

Maintenant, et je terminerai avec ceci ; On bayonne les éleveurs locaux en leur demandant des frais pour annoncer leur progéniture sur un site local, chose qui ne se fait pas ailleur dans tout les autres forum que je cotoie, américain ou canadien. Maintenant on demande a ses éleveurs d'offrir en don leur animaux pour financer l'agrandissement du site Reptilic. Alors que l'argent que ces éleveurs aurait pu faire avec la vente de l'animal aurait pu permettre de grandir leur élevage ou leur propre visibilité. Je résume des fait, je plante personne... :)

L'autre coté de la médaille c'est que plus Reptilic va être grand, plus les annonces payante seront vu sur le site, parce que on s'entend que pour l'instant....! Mais est-ce que comme éleveur privé et a but lucratif nous ne seriont pas mieux de tout simplement s'auto-promouvoir? Est-ce que notre élevage aurait plus de visibilité ainsi? Ca je pense que c'est une question que chacuns d'entre-nous doit se poser!

Malheureusement je n'ai rien a offrir pour l'encan, alors je m'abstienderai de répondre a tout ca, mais j'y participerai si quelque chose m'intéresse, c'est certain!

JP

Mer Oct 31, 2007 7:41 pm
Profil Site Internet

Maintenant, et je terminerai avec ceci ; On bayonne les éleveurs locaux en leur demandant des frais pour annoncer leur progéniture sur un site local, chose qui ne se fait pas ailleur dans tout les autres forum que je cotoie, américain ou canadien. Maintenant on demande a ses éleveurs d'offrir en don leur animaux pour financer l'agrandissement du site Reptilic. Alors que l'argent que ces éleveurs aurait pu faire avec la vente de l'animal aurait pu permettre de grandir leur élevage ou leur propre visibilité. Je résume des fait, je plante personne... :)

L'autre coté de la médaille c'est que plus Reptilic va être grand, plus les annonces payante seront vu sur le site, parce que on s'entend que pour l'instant....! Mais est-ce que comme éleveur privé et a but lucratif nous ne seriont pas mieux de tout simplement s'auto-promouvoir? Est-ce que notre élevage aurait plus de visibilité ainsi? Ca je pense que c'est une question que chacuns d'entre-nous doit se poser!

Malheureusement je n'ai rien a offrir pour l'encan, alors je m'abstienderai de répondre a tout ca, mais j'y participerai si quelque chose m'intéresse, c'est certain!

JP

j'attend depuis quelques jours une reponse a ce post.... qu'est-ce qui arrive????

Dim Nov 04, 2007 10:30 pm

JP

Pour ce promouvoir sois même il faut vraiment être décider a investir un ti peu d'argent et beaucoup de temps ! Personnelement c'est ce que je fais. Et ca marche a merveille c'est sur que sur reptilic il y a beaucoup de contact a ce faire mais la plus part des client qu j'ai eu ici je les ai trouver sur un tout autres site web(site d'annonce classer). Donc c'est possible de trouver des grands adeptes de reptiles justes en s'investissent sois-même... Le moyen reptilic est surment très complémentaire mais je crois qu'on peu s'en passer facilement. Peut-être qu'un jour j'en aurrai de besoin mais la j'ai de la misert a fournir alors.... Personnelement je crois que c'est mieux de ce promouvoir sois-même.

Mes 0,02$

Simon

P.S. En passant je vien de trouver quel que chose que je pourrai mettre a l'encan !

Lun Nov 05, 2007 6:43 am
Profil Site Internet
Modérateur

Reptilic n'est pas directement payant, pas besoin pour personne de payer pour participer au forum sauf pour poster des annonces de ventes. Les encans, seul les intéressés vont participer de toute façon. Moi je n'y voie aucun problème personnellement mais je comprend quand même que ça en dérange certains, ça fait frustré un peu quand les annonces sont devenues payantes il y a quelques mois déjà. Mais d'un autre côté c'est normal, quand tu as la chance de faire un peu d'argent facile avec Internet par exemple, je crois que bien des gens ici le ferait, bien sur il faut avoir un nombre de visiteurs en conséquence et l'administration ne vie sans doute pas des revenus que reptilic leurs rapportent de toute façon. De toute façon dans le forum aura la chance de « gobber » un petit 100$ dans 10 jours pour le logo, et qui sait peut-être aussi de temps en temps pour des concours de photos ou autre avec le vote du public. Et ont pourra voir ce que le Québec aura choisi de désigné vainqueur *avec la petite musique de loft story* :lol:

Lun Nov 05, 2007 7:49 am
Profil Site Internet

le pire la dedans cest que cest loin detre la premiere encan. si je ne me trompe pas ces la troisieme edition de cette encan et par les année passé l'argent a servie a payé le serveur ( entre autres). je pense que wyz a de tres bon projet quil veut realisé. et si certain on peur que largent serve a payé l'agrandissement de sa maison il n'ont juste a pas participé. en plus d'avoir une esprit un peu tordu a mon gout a moi.

Lun Nov 05, 2007 11:55 am

le pire la dedans cest que cest loin detre la premiere encan. si je ne me trompe pas ces la troisieme edition de cette encan et par les année passé l'argent a servie a payé le serveur ( entre autres). je pense que wyz a de tres bon projet quil veut realisé. et si certain on peur que largent serve a payé l'agrandissement de sa maison il n'ont juste a pas participé. en plus d'avoir une esprit un peu tordu a mon gout a moi.

Effectivement c'est la 2ieme ou 3ieme édition des encans, mais la première depuis que Reptilic offre des services payants. Ca change quoi? A vous de me le dire, moi je l'ai déja donné mon opinion. :)

J'voit pas ou tu va chercher que quelqu'un aurais peur que WYZ finance ses rénos(qu'est-cé sa vien faire ici ca!?) avec l'argent de Reptilic, franchement! Je n'ai jamais dit que ses projets avec Reptilic étais mauvais non plus... :wink:

Pour ce qui est de l'esprit tordu....tu donne pas ta place! :wink:

JP

Lun Nov 05, 2007 5:52 pm
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante