Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:19 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Allergies ? 
Auteur Message

Message Allergies ?
Bonjour, j'Ai fait l'Aquisition d'un caniche royal dont le poil est réputé pour

etre hypo-allergène donc les personnes allergiques ( mon beau-pere)

aux animaux n'ont pas de reaction allergique en présence de ce chien

Mon chien était dans un elevage et était en contact avec d'Autre race de chien NON hypoallergene

et aujourd'hui mon beau-pere a commencé a se gratter et a tousser .

serait-ce car le chien a été en présence d'autre race de chiens non

hypoallergene ou bien que mon beau pere soit allergique a autre chose provenant du chien ?

je precise que le problemes est apparu depuis que nous possedons le chien

vos avis ? une bonne douche suffirait-elle ? existe-il des produits contre ces allergies ?

Lun Oct 01, 2007 6:38 pm

La plupart des personnes ne sont pas allergique au poil, mais bien Ă  la salive du chien.

En gros, le chien se lèche .. il se couche partout .. ton père le prend .. ces allergies réagissent ...

Pablo

Lun Oct 01, 2007 8:57 pm

C'est pas la plupart des gens qui sont alergiques à la salive, c'est tous les gens. Les poils ne créent pas de réaction allergiques.

Par contre, j'ai observé déjà dans ma vie des réactions allergiques qui se passent dans la tête des gens. Exemple, une personne qui se dit très allergique au poil qui ressent des symptômes en embrassant un homme très barbu.....ça se passe dans la tête se genre de choses là. Oui, si on croit très fort faire une réaction allergique, ça se peut que le corps réagissent, même en l'absence d'un allergène.

C'est le même principe que l'effet placebo de certains médicaments et de certains troubles. Les médecins ont édjà donné des placebos à des gens souffrant de haute pression cardiaque et ça a réussit, la pression avait baissée.

Donc, si les caniches ont vraiment une salive hypo allergène, ça se peut que la réaction de ton beau-père soit seulement dans sa tête. Mais dit lui pas ça, il va arracher la tienne. Quand on dit à quelqu'un: "cé dans ta tête", on coure après le trouble lolllll!

Lun Oct 01, 2007 10:33 pm

Je suis allergique à tous les chiens, prétendus hypoallergènes ou non. La seule façon que j'ai trouvé de diminuer (de beaucoup, voire presque totalement mes allergies) est d'être en contact constant avec le même chien depuis qu'il est bébé. J'ai aussi remarqué des améliorations avec mon asthme.

Je ne suis pas allergique à mon chien, mais quand je retourne chez mes parents qui ont un chien avec lequel j'ai vécu durant des années, j'ai des symptômes, alors qu'ils avaient considérablement diminués quand j'habitais là.

Lun Oct 01, 2007 10:48 pm

Je suis allergique à tous les chiens, prétendus hypoallergènes ou non. La seule façon que j'ai trouvé de diminuer (de beaucoup, voire presque totalement mes allergies) est d'être en contact constant avec le même chien depuis qu'il est bébé. J'ai aussi remarqué des améliorations avec mon asthme.

Interessant, moi aussi je suis allergique a tous les chiens (toux ceux avec qui jai ete en contact a ce jour), comment ta fait exactement? ta simplement fait rentrer ton chiot chez toi et laisser les choses aller et avec le temps tes allergies ont diminuer?

Lun Oct 01, 2007 10:58 pm

C'était un pur hasard. Je voulais un chien et je me foutais de mes allergies. Avec les mois, j'ai remarqué qu'elles avaient beaucoup diminué, mais que j'étais toujours allergiques aux autres chiens. Ça a marché avec 2 chiens, les 2 seuls avec lequel j'ai essayé. Je fait quand même attention, je me lave les mains souvent, je me gratte pas les yeux, il monte pas sur le divan ni dans le lit.. Le premier a le poil long, peut-être la raison pour laquelle j'avais un plus de symptômes, et celui que j'ai présentement a le poil très court.

C'est une prof qui m'avait dit ça au secondaire et ça m'avait marqué. Son mari faisait la même chose avec les oiseaux qui étaient sa passion.

Et en général, mes allergies aux animaux (poils/plumes) ont diminué un peu et mon asthme beaucoup.

Mar Oct 02, 2007 7:24 am

C'est le contraire pour moi... je n'étais pas allergique au furet et je fut hospitalisé 5 fois en 1 mois pour choc anaphylactique... j'en serais morte si j'aurais fait comme arnaque :? .

Mar Oct 02, 2007 7:30 am

Message en esperant que ca peut taider
mon beau pere fait des allergie e tout au chat chien ect mais il est gravement affecter au poumons a cause de ca il ne peut pas entrer dans une maison dun proche de la famille qui a un chien ou un chat mais chose curieuse nous avons un petit chien (shit tzu / pekinois) et bien sur il fait attention pour ne pas le toucher .. et on a un chat depuis quil a 3 semaine mais sont systeme ne reagis pas comme dan sles autre cas avec notre chat et chien .... on ses renseigner sur ce cas la qui ma foi est tres etrange et plusieur personne a qui ca la arriver disant que pour le cas du caht comme on la eu petit son systeme cest ''adapter'' au poil mais il ne peut pas le toucher pour autant et si tu veut garder ton chien mon beau pere pres chaque jour des pillule contre les allergie qui sapelle aerius sest une tres bonne marque et la pillule fonctionne 24h !!! mais tu decide ce que tu veut moi je donne juste notre experience sur lallergie de mon beau pere ..... jespere que ca ta aider un peu mais je te conseille aussi de nettoyer souvant ta maison et dit a ton beau pere (si ton chien va sur les canaper) de mettre une couverte propre la ou il sassira sa laide aussi

Cathe

Mar Oct 02, 2007 12:29 pm

les medicaments contre les allergies tels que : reactine, aerius etc

est ce qu'ils fonctionnent bien ?

ou peut on s'En rpocurer en grande quantité ? ( rapport quantité/prix )

Mar Oct 02, 2007 9:14 pm

c'est pas très bon pour un système de le bourrer de pillule. De plus avec réactine et autre, on dirait qu,apres un certain temps ce n'est plus aussi efficace pour la personne qui en consomme trop. Tk ca le fait avec ma blonde.

Il n'a pas vraiment de solution pour toi ton beau père et ton chien. Sois il accepte de réagir à la maison pour te faire plaisir ou sois tu trouve une maison pour ton animal. Il n'existe pas encore de solution pour ceux qui souffre de cette allergie. Et si cela existait, je serais le premier à courrir me faire traiter.

C'est dommage mais c'est la réalité des allergies. Et plus il va être en contact, pire cela sera. C'est le principe de tous les allergies. Tu peux prendre exemple avec les piqures de guêpe, ou les arrachides. Les gens disent n'avoir jamais eu vraiment de gros symtômes, mais apres une deux et c'est généralement apres le 3e contact avec la substence allergène que la grosse crise se fait voir. Alors pour la santé de ton beau-père, je crois que la solution la meilleure est certainement pas celle que tu vas préféré entendre, mais c'est d'éloignée la cause de ses allergies.

Mais tu es chanceux, les reptiles n'ont pas de poils et ne donne pas ce genre de réaction. Tu peux te tourner vers cette alternative.... :wink:

Mar Oct 02, 2007 9:43 pm

bah faut pas prendre reactine et autre cest les aerius que le medecin a prescrit ..... mais on en trouce en pharmacie !!! pis pour mon beau pere ca fonctionne tres bien

Mar Oct 02, 2007 9:49 pm

Certaines marques fonctionnent plus que d'autres, tout dépendant de la personne et de la gravité des allergies. En moyenne je crois que ça doit être environ 20$+txs pour une trentaine de pillules et là encore, la quantité prise varie d'une personne à une autre.

Le mieux est de «tester» les marques jusqu'à obtenir les résultats qu'on veut.

Mais peu importe, avoir des allergies, c'est vraiment très désagréable, alors être obligé de se lever et de se coucher avec ces symptômes (je l'ai vécu longtemps avec des chats), c'est épouvantable, parce que les symptômes ne cessent pas complètement même avec des pillules et on se cache pas que vivre sur les pillules durant des années, c'est pas la meilleure chose et j'espère que vous l'avez envisagé..

J'espère que ton beau-père sera de ceux qui ne sont pas allergique au caniche ou qu'il sera chanceux et s'habituera comme moi, mais sinon, c'est pas impossible qu'un jour il te dise qu'il ne supporte plus ses allergies et que vous devez y remédier..

Citation:
bah faut pas prendre reactine

pourquoi pas Réactine?

Mar Oct 02, 2007 9:53 pm

bah faut pas prendre reactine

pourquoi pas Réactine?[/quote]

ah je doute pas de ta parole mais il a esseyer toute les marque possible et aerius a fait une tres bonne job jusqua present les allergie ne lui prenne plus dans les poumons mais une pillule aerius dure 24h pas obliger lol de la prendre a chaque 4 heure ou 8h :roll:

bah en fait ca depend de chaque personne finalement mais si on essais pas on saura pas mais effectivement les allergies cest chiant ...tsé quand tes rendu que tu peu meme pas entrer dans la maison dun membre de la famille parce quil a un chat hiiii c poche un peu mais mon beau pere ca marche juste avec mon chat et mon chien lol pas avec ceux des autres cest vraiment tres tres tres tres curieux!!! enfin bref

Mar Oct 02, 2007 9:59 pm

aerius et réactine ''extra-fort'' ne fonctionnent même pas pour mon cas :? :roll: ... je suis obligé de prendre des benadryl qui endort à chaque fois donc j'endure mes allergies lorsque je travail pour ne pas être somnolente :? . C'est du cas par cas pour les médicaments...

Mar Oct 02, 2007 10:04 pm

devine qui se pointe quand on parle de pilule :P

pour aerius versus reactine cest a peut pres la meme substance a une difference pres. reactine cest de la loratadine et aerius est de la desloratadine donc la meme base. la difference au niveau moleculaire fait en sorte que la desloratadine est dix fois plus efficace.

par contre de dire que reactine marche et benadryl non ou peut importe les noms que vous donné cest totalement vrai. cest du cas pas cas. le mieux a faire est d'alterné sur une certaine periode.
ex: prendre reactine pendant un certain temps et lorsque lon voi que ca marche moin on change. on peut revenir lorsque le deuxieme marche pas.

dans ton cas pogona: cest vrai benadryl est probablement le plus efficace de tout les anti-allergie mais ces effet secondaire sont vraiment chiand. tu pourrait les contre balancé en prennant quelque qui contient de la diphenydramine mais aussi de la pseudoephedrine qui balancera pour les effect de smonolence.

en passant pour ton pere si il s'informe a sont medecin il y a des medicament de desensibilisation. par contre je ne les connait pas beaucoup car cest assez rare qu'il sont vendu et coute tres cher.

Mar Oct 02, 2007 10:32 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante