Auteur |
Message |
moman64
Inscription: Sam Juin 30, 2007 3:08 pm Messages: 51 Localisation: mascouche
|
 chirurgie particulière pour un lézard
_________________ A+
Mer Sep 19, 2007 7:08 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Ça mange vraiment n'importe quoi !
Mer Sep 19, 2007 7:49 pm |
|
 |
ray
Inscription: Lun Sep 17, 2007 12:26 pm Messages: 11 Localisation: repentigny
|
lol , je croit que le papa va plus vérifier se que son petit fait avec son barbu maintenant 
|
Mer Sep 19, 2007 10:02 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Citation: Le médecin a ajouté que les dragons barbus, un lézard d'Australie, avalaient régulièrement de petits objets, notamment des vis ou pièces de monnaie.
Voyons, comme si c'était normal!!
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Sep 19, 2007 10:07 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Je lis pas que c'est normal mais que ca arrive souvent. Ca a plus du être dit en therme d,avertissement. Comme quand on ditque les animaux de compagnies mangent souvent des glaçons à noëls.
Moi ce qui me frappe c'est que le jouet a passer au travers du système digestif  .
|
Jeu Sep 20, 2007 7:10 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
ça aurait été cool de voir des photos
WYZ
Jeu Sep 20, 2007 7:28 am |
|
 |
hatecrew
|
Julp a écrit: Je lis pas que c'est normal mais que ca arrive souvent. Ca a plus du être dit en therme d,avertissement. Comme quand on ditque les animaux de compagnies mangent souvent des glaçons à noëls. Moi ce qui me frappe c'est que le jouet a passer au travers du système digestif  .
pis yen a qui ose dire que le sable donne des oclusion 
|
Jeu Sep 20, 2007 7:32 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Citation: Je lis pas que c'est normal mais que ca arrive souvent.
Je dis ça dans le sens que les propriétaires laissent aller le barbus sans surveillance et qu'il se balade dans la maison. S'il a une vis dans le corps, c'est qu'il était à un endroit où il ne devait pas être. C'est ça qui est pas normal.
Mais j'espère que les propriétaires vont le prendre comme un avertissement comme tu l'as dit.
Il devait avoir de la misère à bouger pauvre petit, c'était plus que la moitié de son corps.. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Sep 20, 2007 7:39 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
hatecrew a écrit: Julp a écrit: Je lis pas que c'est normal mais que ca arrive souvent. Ca a plus du être dit en therme d,avertissement. Comme quand on ditque les animaux de compagnies mangent souvent des glaçons à noëls. Moi ce qui me frappe c'est que le jouet a passer au travers du système digestif  . pis yen a qui ose dire que le sable donne des oclusion 
tougoudoum ! TISH !
WYZ
Jeu Sep 20, 2007 7:39 am |
|
 |
Dixxi
Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm Messages: 267 Localisation: Québec beach
|
Peut-ĂŞtre pas des occlusions Ă tous les coups mais des risques de prolapsus, yen a! 
|
Jeu Sep 20, 2007 8:01 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
WYZ a écrit: hatecrew a écrit: pis yen a qui ose dire que le sable donne des oclusion  tougoudoum ! TISH !  WYZ
Vous oubliez ce post les gars  ; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=23563&start=0
|
Jeu Sep 20, 2007 8:21 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
C'est malheureusement TOI l'exception ................
Dom
|
Jeu Sep 20, 2007 10:12 am |
|
 |
Dixxi
Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm Messages: 267 Localisation: Québec beach
|
Je vais laisser Pogona te répondre…
Mais parce que j’ai eu des troubles avec mon substrat, je vais te dire ceci :
D’abord, je suis loin d’être « Capitaine essuie-tout », j’en utilise uniquement lorsque nécessaire. Je préfère de loin avoir du substrat d’apparence naturelle tel que le sable, la noix etc.
Je pensais être à l’abri des problèmes, mais ça m’est arrivé. Elle a fini par chier la bulle de substrat mais ça s’est résulté en prolapsus. J’ai eu la chance que mon gecko survive avec des soins vétérinaires.
Ça peut arriver à tout le monde et c’est pas une question d’exception. Ça rien à voir. Ça peut aussi ben t’arriver un jour, comme ça peut arriver à tout le monde. Faut juste être conscient que les différents substrats comportent des risques et faut être prêt à vivre avec.
J’ai l’impression que ça dépend aussi de l’individu (du reptile je parle) Si certains vont vouloir tout bouffer comme des broyeurs sur 4 pattes, d’autres sont de vrais chiffes molles et ne touchent à rien.
Check juste les humains, yen a qui mangent des épingles à couche, des clous, de la vitre.. C’est pas parce qu’y en a un qui le fait que tout le monde peut le faire. Tk. Je trouve ça borderline comme commentaires les gars, je vais m’abstenir d’en parler plus longuement.
|
Jeu Sep 20, 2007 10:31 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Dixxi a écrit: Ça peut aussi ben t’arriver un jour, comme ça peut arriver à tout le monde. Faut juste être conscient que les différents substrats comportent des risques et faut être prêt à vivre avec.
.
Premièrement, ça me surprendrais mais qui sais, mon serpent va peut-être bouffer son papier essuis tout comme j'ai déjà vu ici !!!!!!!!
Non sérieux, j'ai eu au delas de 30 geckos TOUS maintenus sur du sable ou du coco concassé et jamais eu de problèmes......
Ok, oui il y a des exceptions, des animaux sans dessins qui bouffent et ne digère pas.
Mais à force de rendre nos milieux trop " artificielle " au cas ou il arriverais de quoi, on crée un changement chez nos animaux qui les rend plus vulnérables. Tk, c'est mon avis
Dom
|
Jeu Sep 20, 2007 10:40 am |
|
 |
Ragnarok
Inscription: Ven Juil 20, 2007 11:54 am Messages: 87 Localisation: Montreal Centre-Sud
|
Ouais ya des risques, mais c'est comme n'importe quoi.
Autant de risque de laisser sortir son chat dehors et qu'il se fasse frapper.
Ou de laisser son chien courir avec une balle et qu'il s'étouffe.
Les prolapse, ça arrive, mais pas systhématiquement ni fréquemment.
|
Jeu Sep 20, 2007 1:24 pm |
|
|