Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:04 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
1 ans demain deja 
Auteur Message

Message 1 ans demain deja
J'invite tlm a prendre une petit moment de silence demain le 13 septembre , car cela fait maintenant 1 ans depuis la fuisillade au college Dawson et la seule victime Anastasia penser a elle et a sa famille prenez un petit 1 minutes de votre temps

R.I.P Anastasia :-( repose en paix ma belle

Mer Sep 12, 2007 4:47 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Mer Sep 12, 2007 5:06 pm
Profil Site Internet

Déjà un an? Le temps passe vite ...

pas sur quil apsse vite pour les parent :(

Mer Sep 12, 2007 7:00 pm

ok, je lance la pire replique d'une vie...

Des millier de personne meurt chaques jour. Quel sont les critere pour valoir ou non une minute....
Tant de desolation dans le monde....Mais personne pout travailler a un monde meilleur....Mais toujour pret a mettre sont cerveau en mode 'empathie' pour quelque chose qu'on voit a la télé...

Désoler pour ma reponse mais ces un paradoxe de la vie qu'on ne peu pas nier. Que celui qui prend du temp chaque jour pour les autre de ce monde me lance la premiere pierres. Je vois deja le monde : Sans coeur bla bla bla. Ma reflexion est sans rapport au college dawson, elle s'applique a chaque instant pour chaque situation.

/ 0.1 c. fasciatum/ 0.1 a. versicolor

Mer Sep 12, 2007 7:45 pm

bon ben Fritz j'espere ne jamais etre de un de tes proches . Ton texte a du sens :roll: mais on passe tellement d'heure et d'énergie a se faire reconnaitre que j'espere au moin qu'il va y avoir quelques personnes pour se rappeller de moi a ma mort.

Mer Sep 12, 2007 8:42 pm

Ta fammille et tes amis no t'oublirons surement jamais. mais environs 6 milliard d'invividu ne le saurons meme pas. Pareille pour moi et les autre. Ca a rien a voir avec on est copain ou on l'est pas... Si tu pense que je suis un debile avec ca....

/ 0.1 c. fasciatum/ 0.1 a. versicolor

Mer Sep 12, 2007 8:53 pm

oui mais ca fait mal a personne d'avoir une petite pensé pour un défun meme si il ou elle est dans notre famille ou pas

Mer Sep 12, 2007 9:01 pm

fritz, je comprends ta réaction. Mais je dois dire en meme temps que nous ne pouvons penser à tous en meme temps. La vie est ainsi faite.

Et ce n'est pas parcequ'on choisi un événement ou une cause particulière, que d'autres fois nous ne pensons pas aux autres qui vivent des malheurs.

Si chacun porte un événement en soi, qu'il vienne des médias ou autres, déjà ce sera un pas de fait vers l'empathie. Oui y a plusieures personnes qui meurent chaque jour. Certains sont loins, d'autres sont tout près de nous.

Nous ne pouvons nous permettre de juger si tel ou tel sont importants ou non. C'est chacun sa vision, selon ce qu'ils ressentent. Alors si demain certains gardent une pensée pour Dawson, d'autres pourront penser à qui ils veulent, qui les auront touché d'une manière ou d'une autre.

Je pense que l'important dans tout ca, c'est de respecter l'individu selon ses pensées.

Moi, à chaque jour, je pense aux parents de la ptite Cédrika qui doivent vivre l'enfer. Y a 365 jours par année. Faque vous avez le choix si vous le voulez, pour penser à quelqu'un qui "rush" ou qui a "rushé".

Et tant qu'Ă  ca, pas besoin de voir les gens mourir pour penser Ă  eux. Y a tellement de cas.... :roll:

C'était mon opinion :wink:

Mer Sep 12, 2007 9:17 pm

Moi je crois que frtiz en a plus apres lacharnement des média sur certain cas et le fait que beaucoup de gens ce laissent abarquer dans une vague de sympathie. comme si ces meme personne ne pouvais trouver quelques chose de plus pres d'eux. en tk ca dérape un peu mais je pense que ca reflete asser le phenomene.

Mer Sep 12, 2007 11:11 pm

Désoler pour ma reponse mais ces un paradoxe de la vie qu'on ne peu pas nier. Que celui qui prend du temp chaque jour pour les autre de ce monde me lance la premiere pierres.

J'ai une pensée par jour pour les enfants malades, maltraîtés, battus, violés, etc... Je travail avec des enfants défavorisés et mes pensés vont régulièrement pour eux. Mes pensés vont aussi souvent vers tous les parents qui perdent un enfant... c'est quelque chose qui me touche à chaque fois car ma fille a faillit y rester un moment donné et je sais très bien ce qu'ils peuvent ressentir. J'ai donc aussi une pensée pour les parents d'Anastasia comme pour les parents de Cédrika... c'est les pires choses qui peuvent arriver à un parent.

Jeu Sep 13, 2007 6:50 am
Modérateur

Moi je suis un peu d'accord avec tout le monde. En faite, oui c'est grave ce qui est arrivé, et je comprend très bien que les parents sont très mal dans toute cette histoire, mais personellement, si j'aurais un enfant que serait mort, j'aimerais sans aucun doute que les médias laisse ça mort et commence pas a n'en parler régulièrement et encore moins un an plus tard. Et je suis d'accord aussi avec fritz, et avec Pogona en même temps. De plus, si ont a une pensée envers telles ou telles personnes, c'est particulièrement à cause des médias qui l'ont choisi comme sujet. Car des meurtres, enlèvement etc il y en a malheureusement tous les jours. Nous ne sommes sans doute pas le pire pays.

Mais il est très normal aussi que les gens soit touché par ce genre d'évènement, mais on va ce sentir plus concerné lorsque une telle chose arrive à quelqu'un de notre famille, un proche, une connaissance et voir même l'ami d'un ami d'un ami ... mais ces le genre de chose qu'ont ne pense pas vraiment dans la vie de tous les jours et ça il ne faut pas l'oublier non plus.

Bref, ceux qui ont une petite pensée envers une famille, une personne, ou même un évènement en particulié, alors aucun problème, ceux qui en ont pas, aucun problèeme non plus, je crois que dans cette situation personne n'a plus raison d'une autre. Chaque personne à sa vision des choses envers un évènement quelconque. La majorité vont probablement seulement ce poser la question dans leur tête 'mais qu'est-ce que je ferais si sa m'arriverais?' mais ont espère tous ne jamais avoir à vivre la réponse ...

Voila !

Jeu Sep 13, 2007 7:33 am
Profil Site Internet

Je suis tout Ă  fait d'accord avec toi.

Citation:
Bref, ceux qui ont une petite pensée envers une famille, une personne, ou même un évènement en particulié, alors aucun problème, ceux qui en ont pas, aucun problèeme non plus, je crois que dans cette situation personne n'a plus raison d'une autre. Chaque personne à sa vision des choses envers un évènement quelconque.

Et c'est comme ça pour toute la vie, il n'y a pas vraiment de bien et de mal, c'est nous qui décidons de ce qui est bien ou mal pour nous et notre façon de réagir fait juste dire aux autres voici qui je suis en rapport avec cet événement, il n'y a rien de mal à ne pas se sentir concerné, comme il n'y a rien de mal à l'être non plus. :wink:

Mathieu

Jeu Sep 13, 2007 8:25 am

La proximité fait qu'on se sent inévitablement concerné, c'est la nature humaine et c'est normal. ;)

C’est triste de penser que partout dans le monde il y a de la misère, de la douleur, des morts. Et faudrait être fou pour être complètement insensible outres mesures à tous ces événements.

Il faut malheureusement se rendre à l’évidence que parfois, on y peut rien, et même y penser le plus fort possible ne change rien. Mais pour ce qui se passe proche de nous, notre soutient peut changer quelque chose, quitte a faire un baume sur une plaie qui tarde à guérir.

Comme l’a dit Marilyn Manson, « the death of one is a tragedy, the death of millions is just a statistic. »

Jeu Sep 13, 2007 8:47 am

si j'aurais un enfant que serait mort, j'aimerais sans aucun doute que les médias laisse ça mort et commence pas a n'en parler régulièrement et encore moins un an plus tard.

C'est certain que les médias mettent toujours le paquet, mais si j'étais un de ces parents, je pense que ça me toucherait de savoir que la population entière n'a pas oublié et reste solidaire.

Oui, il se passe plein d'atrocités et dans un certain sens, c'est bien qu'on ne soit pas au courant de tout..pour notre santé mentale. Connaître tous les massacres, je pense pas qu'on pourrait l'endurer.

Les gens se rappellent Dawson et les crimes québécois parce que c'est près de nous et que ça nous touche plus particulièrement. Quand il y a des tempêtes tropicales et qu'on connaît une personne qui est là, ça nous touche plus particulièrement. Quand on apprend qu'un soldat québécois a été tuer à la guerre et que notre frère y est, ça nous touche plus particulièrement. Quand on apprend l'enlèvement d'un enfant et qu'on est parent, ça nous touche plus particulièrement. Pour d'autres, rien de tout ça n'a plus d'importance qu'une autre.

Personnellement, quand je pense à la tuerie Dawson, je pense à toutes celles qu'on a eu ici, mais aussi à celles dans les autres pays. Ça me rappelle toutes les horreurs dont on est capable. Ça ne me fait pas seulement réfléchir sur cet événement en particulier, au contraire, ça me rappelle tout ce qui se passe autour..

Jeu Sep 13, 2007 8:51 am

Comme l’a dit Marilyn Manson, « the death of one is a tragedy, the death of millions is just a statistic. »

Sauf tout le respect que je dois pas à ce type, c'est pas lui qui a déclaré ça un jour mais bien Staline, d'ailleurs ça illustre bien le communisme.

Je ne veux pas trop m'attarder sur ce sujet déjà clos pour les médias probablement mais je voudrais seulement posé cette question sans réponse probablement...

Est-ce plus dramatique une tragédie médiatisée ou une tragédie anonyme (ex: un clochard x qui meurt de froid dans une ville x et que les passants font semblant de pas voir..) ?

Jeu Sep 13, 2007 10:06 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante