Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 12:45 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
j'espere que ca va en reveillĂ© quelque un! 
Auteur Message

Message j'espere que ca va en reveillĂ© quelque un!
tien jai vue ca sur un autre forum... je trouve etrange que ca n'a meme pas ete discuté ici.

tk jespere que certain vont comprendre que l'on a beau vouloir continuer a dire ce que lon veut la marde peut toujours finir sur notre nez.

http://www.reptilescanada.com/forums/sh ... hp?t=22848

jai surtout hate de savoir la suite.

Mer Sep 12, 2007 12:37 pm
Modérateur

:? Si jamais quelqu'un peu rĂ©sumer rapidement ce dont ça parle pas de gĂȘne car moi et l'anglais ... :oops:

Mer Sep 12, 2007 12:40 pm
Profil Site Internet

sans nommé les deux partie je vais faire une resumé.

un membre du forum a bitché une compagnie.

la compagnie a subit un prejudice et a perdu des vente a cause des propos diffamatoire du membre.

la compagnie poursuit maintenent le forum en question et si le forum perd en cours superieur il auront deux option : faire un apelle de la sentence ou bien fermé le forum.

Mer Sep 12, 2007 12:44 pm

Hahaha je savais que ça allait tomber ici... ceux qui ont envoyé la plainte sont juste caves! Ils essaient de blùmer un seul individu pour leurs pertes qu'ils ont subies par leur faute! Ils utilisent de faux pseudonymes pour pas se faire reconnaitre et ils décident de dire que certains de leurs boas aberrants sont des jungles pour faire la $$$ et malheureusement ce n'est pas la premiÚre fois qu'ils font des choses de la sorte...

Ils n'ont jamais de photo des portées et des parents... hmmm désolé mais c'est croche! En t k, c'est sûr que cette compagnie ne vendra plus jamais rien au Canada!

La communauté "reptilienne" est pas trÚs grande au Canada, donc tout finit par se savoir!

Aut viam inveniam aut faciam...

Mer Sep 12, 2007 12:48 pm
Profil Site Internet

Ils n'ont jamais de photo des portées et des parents... hmmm désolé mais c'est croche! En t k, c'est sûr que cette compagnie ne vendra plus jamais rien au Canada!

Justement, c'est pour ca qu'ils subissent un dommage....lol. As-tu fait affaire avec eux ou tu as lu ce qui s'y Ă©tait Ă©crit? Ils auront Ă  dĂ©montrĂ©, entre autre chose, que c'Ă©tait faux, puis que le site a commis une faute en le publiant. S'ils dĂ©montrent ces faits.....je crois qu'ils sont justifiĂ©s d'ĂȘtre dĂ©dommagĂ©s. Est-ce Ă  RC de le faire? C'est une autre question.

Mer Sep 12, 2007 1:00 pm

je ne suis pas ici pour savoir qui a raison et qui a tort. mais plutot pour dire que un forum vient de se faire coller une poursuite en cour superieur et quil risque de fermer.

quil soit cave on non je pense que personne en a rien a crisser rendu la.

parce que cave ou non si il gagne un forum risque de fermer.

tk si sont assez cave pour collé une poursuite au canada anglais. il sont surment assez cave pour lire ce que tu a ecrit et collé une poursuite ici.

Mer Sep 12, 2007 1:03 pm

Citation:

Justement, c'est pour ca qu'ils subissent un dommage....lol. As-tu fait affaire avec eux ou tu as lu ce qui s'y Ă©tait Ă©crit? Ils auront Ă  dĂ©montrĂ©, entre autre chose, que c'Ă©tait faux, puis que le site a commis une faute en le publiant. S'ils dĂ©montrent ces faits.....je crois qu'ils sont justifiĂ©s d'ĂȘtre dĂ©dommagĂ©s. Est-ce Ă  RC de le faire? C'est une autre question.

Le dommage n'a pas été fait par le post qu'il y a eu sur RC, mais par le fait qu'ils ont envoyé une mise en demeure à Grant... c'est plus sur cela qu'ilsse plantent BEN RAIDE!!!

Cette compagnie le dit elle mĂȘme sur son blog qu'elle avait dit que certains animaux Ă©taient des morphs qu'ils n'Ă©taient pas capables de prouver... PrĂ©sentement ils vendent des animaux que j'aurais p-e achetĂ© mĂȘme mais quand je les ai contactĂ©s, ils ne pouvaient me fournir de photo des parents... ça sent l'arnaque ;)

Mer Sep 12, 2007 1:04 pm
Profil Site Internet

tk si sont assez cave pour collé une poursuite au canada anglais. il sont surment assez cave pour lire ce que tu a ecrit et collé une poursuite ici.

Je l'attends ;) J'ai nommé personne moi :)

Mais de toute façon, je doute que RC soit tenu responsable de tous les propos de ses membres qu'ils soient bons ou mauvais... Poursuivre l'auteur je peux comprendre, mais le forum c'est pousser fort non? Il y a des vieilles chicanes que je ne connais pas en arriÚre de tout ça et ça parait!

Mer Sep 12, 2007 1:07 pm
Profil Site Internet

Je comprends pas pourquoi Ă©tant donnĂ© que les TOS de RC indiquent clairement que si t'utilises le site tu t'attends/tu reconnais que RC, les modos, etc. ne peuvent ĂȘtre tenus responsables du contenu des posts, que les modos sont pas infaillibles et que toute opinion exprimĂ©e est celle du membre auteur et n'engage Ă  rien RC et son Ă©quipe...

...étant donné tout ça comme ils peuvent demander 10 000$ à grant?

Mer Sep 12, 2007 1:25 pm
Profil YIM Site Internet

La question va ĂȘtre Ă  savoir si RC a un devoir de controler ce qui es tenu sur son site et s'il peut-ĂȘtre tenu responsable de propos diffamatoires tenu en ses pages. Je pense personnellement que ce soit pousser loin un peu mais si il est dĂ©montrĂ© que le fait de tolĂ©rer ces messages correspond Ă  de l'aveuglement volontaire....alors quoi faire? On ne connait pas le dossier.

Mer Sep 12, 2007 1:30 pm

La question va ĂȘtre Ă  savoir si RC a un devoir de controler ce qui es tenu sur son site et s'il peut-ĂȘtre tenu responsable de propos diffamatoires tenu en ses pages. Je pense personnellement que ce soit pousser loin un peu mais si il est dĂ©montrĂ© que le fait de tolĂ©rer ces messages correspond Ă  de l'aveuglement volontaire....alors quoi faire? On ne connait pas le dossier.

a peut pres ou je veut en venir. je ne connait pas le dossier et personne ici peut pretendre le connaitre. ya pas personne a traité de cave, on devrait plutot cheker le dossier de tres pres. si ya aucun autres cas repertorié et que ces une premiere et que le demandeur gagne ca va ouvrir la porte a d'autre poursuite que ce soit sur n'importe quelle forum de n'importe quoi.

le post sur RC devrait plutot servir de mise en garde pour l'instant et on devrait attendre la suite.

le but etait loin de partir un tite gueguerre a savoir qui est plus fort que qui. et personnelement si yavait pas raison de s'inquieté je pense pas que grant aurait ouvert un post sur sont forum mais aurait plutot ferme ca yeule et rire dans ca barbe.

Mer Sep 12, 2007 2:09 pm

Une fois la constatation de diffamation, plagia ou autre, la plainte doit ĂȘtre adressĂ©e a celui qui a postĂ©, s’il ne rectifie pas le tir ou ne veux pas, ont fais une plainte aux administrateurs du forum, site ou blog, ci celui-ci ne veux rien faire aprĂšs vĂ©rification des sites, forum ou blog, il ce voit complice de celui-ci.

J’ai un problùme semblable, sur la plus part des forum, site ou blog ou je passe et m’inscrit, je vois mes fiches, a quoi bon avoir un site si tous les forum, site ou blog copient tes fiches.

J’ai moi-mĂȘme fais fermĂ© quelques site, forum et blog qui volais mon travail.

Dans le cas de ce post avec qui je n‘ai rien avoir ! Diffamation ou fausse reprĂ©sentations, celui qui a tord le sais et vas s’en mordre les doigts. Je n’ai aucun respect pour les voleurs de tout acabit.

Jean :wink:

Mer Sep 12, 2007 2:24 pm
Profil Site Internet

En perdant un forum (qu'il aille crosser ou non dans l'affaire) il perd encore plus de clients car évidement puisque ce forum est connue sa va jasser beaucoup ...

bref il faut ĂȘtre male barrer pour perdre le canada pour 10 000$ ....

Mer Sep 12, 2007 3:45 pm
Modérateur

Merci bien hatecrew pour le petit rĂ©sumĂ©, qui malgrĂ© tout en dit grand. On verra bien la suite des choses de toute façon. Reste Ă  voir si la compagnie en question va ĂȘtre en mesure de prouver qu'ils ont perdus des ventes Ă  cause de ça, et surtout, si le fait d'avoir portĂ©e une plainte va vraiment aider leurs causes ou plutĂŽt les plonger davantage plus bas. Lorsque vous avez des nouvelles sur le sujet, ne vous gĂȘnez pas pour les divulguer si jamais ça vous tente.

Mer Sep 12, 2007 4:08 pm
Profil Site Internet

Mer Sep 12, 2007 4:15 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante