info: le 12 septembre sort la liste rouge de L'IUCN 2007
Salut
juste une petite note de rappel sur la sortie le 12 septembre 2007 de la liste des espèces menacés d'extinction de L'IUCN (The International Union for the Conservation of Nature and Natural Resources).
Je conseille a tous et a toute de regarder cette liste. On a parfois des surprises car des espèces très rependues en animalerie sont parfois parmis cette liste (vu que mon interet se situe plus sur les amphibiens, je citerai comme simple exemple la très colorée
dendrobate azureus, qui y figurera encore surement cette année).
C'est important pour plusieurs raisons, non exhaustive:
- savoir si votre retpile, animal, oiseau, poisson etc... est protégé ou non. (qu'il le soit ou non j'espere que cela vous motivera encore et toujours plus a le maintenir dans les meilleures conditions possibles)
- peut etre connaissez vous quelqu'un qui maintien une espece menacée, dans ce cas, informez-le.
- si lors d'un voyage ou pres de chez vous, vous observez certaine de ses espèces.. et bien contemplez les comme il se doit et profitez de l'immense chance que vous avez. Tenez informé les autorités competentes pour signaler leur présence et leur nombre et leur localisation.
pour trouvez cette liste a partir de mercredi sur:
http://www.iucn.org
merci a tout ceux qui prendront le temps de s'informer sur cette liste!