Auteur |
Message |
CedrikG
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm Messages: 336 Localisation: Sherbrooke Age: 39
|
 fascinant
Les pieuvres sont fascinantes ... elles sont un peu les arraignées géantes des mers
http://www.youtube.com/watch?v=OZ0tYQdzpyA&NR=1
_________________ Cheer's, Cedrik
|
Ven Sep 07, 2007 11:03 pm |
|
 |
fritz
Inscription: Sam Mai 14, 2005 2:40 am Messages: 83 Localisation: Lévis
|
impressionant. Il doit avoir un risque asser elever de blessure...
_________________ Fritz
/ 0.1 BCI
/ 0.1 a.seemani / 1.0 shnauzer
/ 0.1 c. fasciatum/ 0.1 a. versicolor
|
Ven Sep 07, 2007 11:54 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
J'avais vue ce reportage sur Discovery l'anné dernière, c'est vraiment impressionnant...les personne en charge était stupéfait de voir leurs requins disparaitre un après l'autre sans savoir pourquoi...jusqu'a ce qu'ils mettent une caméra toute la nuit pour découvrir que c'était la pieuvre le coupable!!!  Elle les bouffait un après l'autre....Ça change la perception des choses!!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Sam Sep 08, 2007 12:25 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Mastyx a écrit: J'avais vue ce reportage sur Discovery l'anné dernière, c'est vraiment impressionnant...les personne en charge était stupéfait de voir leurs requins disparaitre un après l'autre sans savoir pourquoi...jusqu'a ce qu'ils mettent une caméra toute la nuit pour découvrir que c'était la pieuvre le coupable!!!  Elle les bouffait un après l'autre....Ça change la perception des choses!!!  A+
euh j'aimerais vraiment pas être la personne qui a été chargée d'aller reprendre la pieuvre pour la changer de bassin 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Sep 08, 2007 1:03 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
J'adore les pieuvres, se sont des animaux extrêmement intelligent et qui peuvent faire des choses que beaucoup d'autres animaux seraient incapable de faire et moi je dirais que ce sont les boidé de la mer, juste voir la force avec laquelle elle a saisi le requin, ses dignes d'un rétic  si j'avais les moyens et la place, j'aimerais vraiment en avoir une.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Sep 08, 2007 6:12 am |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
Leiopython a écrit: J'adore les pieuvres, se sont des animaux extrêmement intelligent
mets en dans un reportage de la radio de radio-canada il en parlait ca fait facilement parti de top 10 des animaux intelligent ( genre que ca se compare au dauphin)
mais vu que la plupart de monde trouve ca laite c'est plus le fun de croire que c'est stupide
|
Sam Sep 08, 2007 8:03 am |
|
 |
etoile2115
Inscription: Mer Mar 07, 2007 11:50 am Messages: 217 Localisation: montreal Age: 40
|
tu as raison moi-meme, cest facile haire quelque chose quont ne connais pas...
moi jai vue dans un reportage, une pieuvre capable de repruduire des numero sur ca tete pour avoir de la nouriture, et quand on lui demandais un 8 en lui montrans un 8 noir sur un fond blanc, ben ont pouvais tres bien voir le 8 sur ca tete , je dit 8 parce que je trouve que cest un des chifres les plus difficile..elle etais vraiment super..
étoile
|
Dim Sep 09, 2007 8:38 am |
|
 |
krusty
Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm Messages: 239 Localisation: Montréal
|
Oui les pieuvres sont très intelligentes. Elles ont des capacités d'apprentissage, et de resolution de problème. Dans le meme genre le plus gros dévouement qu'il puisse etre: la femelle poulpe va jusqu'a mourrir d'épuisement pour surveiller, protéger ses oeufs des predateurs, les ventiller, etc..
On a énormement de chose a apprendre du monde animal...
Certains 'spécimens' humains ferait bien de s'interresser un peu a leurs vies parfois....
_________________ Christophe
"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."
|
Dim Sep 09, 2007 10:54 am |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
wow c'est vraiment impressionant! je vais avoir une toute nouvelle vision des pieuvres! je savais que c'était fort mais pas à ce point là !
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Dim Sep 09, 2007 3:45 pm |
|
 |
hatecrew
|
ya un forum sur la garde en captivité de pieuvre...... je ne sais pas si je peut le linké
|
Dim Sep 09, 2007 3:57 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En tout cas moi j'aimerais bien l'avoir ce lien, si tu peut me l'envoyé par mp ça serait vraiment gentils
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Sep 09, 2007 4:52 pm |
|
 |
CedrikG
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm Messages: 336 Localisation: Sherbrooke Age: 39
|
moi aussi 
|
Dim Sep 09, 2007 5:40 pm |
|
 |
krusty
Inscription: Sam Déc 03, 2005 3:57 pm Messages: 239 Localisation: Montréal
|
envoi ca sur le forum.. pis si ca passe pas en mp! ;p
_________________ Christophe
"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."
|
Dim Sep 09, 2007 10:52 pm |
|
 |
hatecrew
|
jespere que ceux qui pense que cest facile a gardé se trompe
voici pourquoi tu en veut pas chez vous...... ca peut etre tres mortel et ca passe dans des ti criss de trou
http://www.tonmo.com/gallery/data/501/octopus2.mp4
le suivant est mon prefere
http://www.youtube.com/watch?v=OQWxIrSRDQQ
|
Lun Sep 10, 2007 3:25 pm |
|
 |
CedrikG
|
Je crois que le 2 ou 3e animal le plus venimeux est un octopus , le premier etant une meduse qui peut tuer en moins de 2 minutes a ce qu'ils disent
|
Lun Sep 10, 2007 5:41 pm |
|
|