J'ai fait une présenation avec le groupe d'âge 5 à 12 ans. C'est les plus petits qui écoutaient le plus les consignes si on prend le temps de bien leur expliquer

. Ma fille était venu m'aider avec le groupe de maternelle, ils ont été impressionné de la voir aussi calme

.
Un petit conseil, met une couverture ou un grand tapis d'éducation physique par terre. Cest là que tu vas faire ta présentation et les enfants n'ont pas le droit d'entrer dans cette zone. Ils doivent être assis tout autour calmement et c'est toi qui va approcher l'animal des enfants. C'est important de leur expliquer avant tout qu'ils doivent s'approcher doucement de l'animal sans crier... essait de leur faire comprendre en leur demandant s'ils aimeraient que tu t'approchent d'eux rapidement ou doucement

.
Je ne ferais pas manipuler un reptile à un enfant d'âge préscolaire mais seulement leur faire toucher la peau. Tu ne peux prevoir la réaction de tes reptiles en groupe donc essait de maintenir la tête plus éloigner car un enfant peut à tout moment faire un geste brusque.
Je voulais spécifier que ma fille va avoir 4 ans et celà fait 2 ans qu'elle est capable de toucher ou manipuler un reptile avec surveillance. Elle est justement habitué de m'observer depuis qu'elle est tout jeune comparativement aux autres enfants que tu vas rencontrer.