Auteur |
Message |
touho
Inscription: Dim Avr 30, 2006 3:57 pm Messages: 180 Localisation: Québec
|
 évasion de grillons dans les murs
Bonjour Ă tous,
J'ai une question pour vous. Les grillons peuvent-ils se reproduire dans les murs????
J'ai eu il y a deux semaines une évasion de grillons, je n'ai aucune idée de la quantité qui est sorti de la boîte(car le trou était très petit et ça pris du temps avant que je m'en aperçoive). Il y a un trou dans le plafond pour réparer mes gicleurs, il y a des propriétaires qui ont retrouvé des grillons quatres étages plus bas. Ils auraient suivis les tuyaux de gicleurs. Ça fait 15 qui retrouvent depuis 2 semaines. Risque-t-il d'y avoir vraiment de la reproduction et combien de temps peuvent-ils vivre?
Merci 
|
Lun AoĂ» 20, 2007 7:34 pm |
|
 |
dralucas
Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am Messages: 163 Localisation: Levis
|
Solution: relache quelques lézard dans le trou manger tout ca!
|
Lun AoĂ» 20, 2007 9:32 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Je serais portée à te répondre oui! On a déjà échappé des grillons adultes (oui oui, des adultes, non non pas des petits) dans notre appartement et on a retrouvé des petits pinhead en échange..... Suffit qu'ils toruvent dans les murs ce qu'ils ont besoin pour vivre, des miettes de bouffe sur ton plancher et voilà ! Donc jme méfierais des invasions si j'étais toi. Mais là , jveux pas être alarmante. Cé pas parce que ça reproduit chez moi que ça va arriver chez toi.....
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun AoĂ» 20, 2007 9:53 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai fait subir Ă mes locataires une invasion d'une bonne centaine de grillon par accident  ... aucun s'est reproduit. Par contre, j'avais mit les chances de mon bord en achetant des traps collantes chez un exterminateur pour en mettre dans chaque appartement.
|
Lun AoĂ» 20, 2007 10:05 pm |
|
 |
touho
|
Je me suis débarassée de tous les grillons que j'avais. Je vais nourrir d'une autre manière mes cresteds et ma phelsuma. Dans les murs je ne crois pas qu'il y ait de la bouffe pour eux... à moins qu'ils ne mangent la laine minérale ou le gibrock. Par contre je vais suivre ton idée Pogona, je vais acheter insecticide et trappes collantes pour mettre à l'endroit où ils sortent du mur. Le pire c'est que j'ai 4 chats qui chassent les grillons... pis il y en a qui ont réussit à s'évader...
Mais il ne faut pas des conditions bien spécifiques pour que les grillons se reproduisent???
Disons que je me vois déjà apeller l'exterminateur et payer une belle facture très salée... 
|
Lun AoĂ» 20, 2007 10:24 pm |
|
 |
touho
|
Petite question qui m'est venue durant la nuit: Est-ce que les grillons domestiques que l'on achète à l'animalerie sont dans la faune du Québec ou ce sont des grillons qui viennent d'ailleurs  Car si ces grilons ne sont pas de la faune indigène du Québec, bien je vais pouvoir faire analyser les grillons retrouvés à l'animalerie et ceux retrouvés dans le sous-sol de mon édifice. J'ai peut-être une chance de prouver qu'ils ne viennent pas de chez-nous. Ils auraient pu entrer ici de l'extérieur. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux qu'ils retrouvent 15 de MES grillons au sous-sol alors que je ne retrouve même pas ce nombre en un mois chez-moi. Si vous connaissez des enthomologistes dans la région de Québec, faites-moi le savoir.
Merci
|
Mar AoĂ» 21, 2007 3:19 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
Pogona a écrit: J'ai fait subir à mes locataires une invasion d'une bonne centaine de grillon par accident  ... aucun s'est reproduit. Par contre, j'avais mit les chances de mon bord en achetant des traps collantes chez un exterminateur pour en mettre dans chaque appartement. LOL moi aussi il faut que je fournisse les locataire en trappe collante ils sont tous en train de ce peter une dépression a cause des bruit Citation: Bonjour à tous, J'ai une question pour vous. Les grillons peuvent-ils se reproduire dans les murs???? J'ai eu il y a deux semaines une évasion de grillons, je n'ai aucune idée de la quantité qui est sorti de la boîte(car le trou était très petit et ça pris du temps avant que je m'en aperçoive). Il y a un trou dans le plafond pour réparer mes gicleurs, il y a des propriétaires qui ont retrouvé des grillons quatres étages plus bas. Ils auraient suivis les tuyaux de gicleurs. Ça fait 15 qui retrouvent depuis 2 semaines. Risque-t-il d'y avoir vraiment de la reproduction et combien de temps peuvent-ils vivre?
Pour le condition optimal c'est juste pour avoir des bon grillon et en quatité supérieur sinon ils se reptoduise aisément un peu partous...
Et si ils ne font pas partit de la faune du québec ben jlai ai incruster dans ma faune a mois parce que l'année passer j'ai pas entendu une fois un grillon et maintenant j'en entend a toute les coin de rue c'est une vrai invasion
Bonne chance
|
Mar AoĂ» 21, 2007 5:36 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Les grillons que l'on retrouve dans la nature au québec sont complètement noir et il saute un peu moins bien que ceux que l'on achète en animalerie et il n'ont pas le même chant, donc si il sont brun, il vienne de chez toi.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar AoĂ» 21, 2007 6:59 am |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Les grillons ( Acheta domesticus ) pour ce reproduire doivent pondre dans la terre, dans 2 semaines app tu ne les entendras plus. 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Mar AoĂ» 21, 2007 8:27 am |
|
 |
touho
|
plits a écrit: Les grillons ( Acheta domesticus ) pour ce reproduire doivent pondre dans la terre, dans 2 semaines app tu ne les entendras plus. 
Donc si je comprends bien ce que tu me dis, c'est que sur du bois ou de la laine minérale, les chances de reproduction sont faibles.
Merci à tous, je vais aller mener ma petite enquête auprès des personnes qui les ont retrouvés pour savoir leur couleur.
|
Mar AoĂ» 21, 2007 8:38 am |
|
|