Auteur |
Message |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
 wow, ça en fait des rongeurs
VoilĂ , tout un post innutile mais bon, j'en reviens juste pas.
Je suis descendu chez un ami sur le coté US qui a un élevage de rongeur.
1000 rats adultes
1000 souris adultes
Tous ça, sans conter les bébés et tous ce qu'il y a a vendre !!!!!!!!
J'avais encore jamais vu un élevage comme ça.
LEs éleveurs ici, c'est tu comme ça ou j'ai encore rien vu ?????
Dom
|
Ven AoĂ» 17, 2007 10:14 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
Je ne peux répondre au niveau de la quantité pour ce qui est de Labarre, qui poste ici de temps en temps et qui fait de l'élevage.Tout ce que je sais, c'est qu'il y en avait déjà beaucouuppppppppp quand j'y suis allée voilà un mois et demi environs.
Mais pour avoir vu ses installations, qui n'étaient meme pas encore tout à fait finies.... C'est plutot ahurissant !!!  Ca en fait du rat et de la souris. J'en revenais pas. J'ai bien hate d'y retourner pour voir l'avancement et les changements. Il travaille fort en cibole 
_________________ 1 Pr
|
Ven AoĂ» 17, 2007 10:18 pm |
|
 |
Labarre
Inscription: Mar Mar 22, 2005 7:46 am Messages: 180 Localisation: Victoriaville
|
Je crois que n'a pas tout vue, Car des gros producteur il y en as.
_________________ Cornsnake,Python Royal, Python Réticuler,Boa, Hognose,ATB,African House et un Élevage de rongeurs.et d'autre projet avenir
|
Sam AoĂ» 18, 2007 8:36 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
Mon producteur vla 6 mois avais 15 000 Souris et 7000 rats... (juste les reproducteur) j'imagine mĂŞme pas combien il en a la...
|
Sam AoĂ» 18, 2007 11:08 am |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
comment font-ils pour controler les odeurs? 
|
Sam AoĂ» 18, 2007 5:21 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 39
|
J'imagine que c'est avec des systeme de ventillation mais bon ils sont oubliger d'ĂŞtre dans des secteur agricole... Donc ils doivent se foutre un peu de l'odeur et l'endurer...
|
Sam AoĂ» 18, 2007 5:37 pm |
|
 |
Labarre
Inscription: Mar Mar 22, 2005 7:46 am Messages: 180 Localisation: Victoriaville
|
non il faut un bon système de ventillation, oui ont est ds des secteur agricile et non ont aime pas endurer les odeur, et autre chose les rats et souris produise à une vitesse incroyable, sauf que si il sente qu'il sont trop ds un endroit X les femelle arrête d'ovuler. Alors il faut un bon système de ventillation. et pas juste pour qu'il arrête d'ovuler mais pour leur santé aussi. Sinon il y a des serne qui apparaisse autour de leur yeux et des problème respiratoir à long terme peuve survenir. Beaucoup de gens pence que c'est facile faire l'élevage, c'est vrais quand tu en as une centaine, mais quand tu passe d'une centaine à des millier c'est vraiment un travaille sérieux et t'a plein de chose à voir pour garder tes rongeur en santé et que la maladie ne rentre pas ds l'élevage. Juste pour vous donner un avant goût ça me prend une trentaine d'heire semaine pour juste n'ettoyer les cages. Je vous monterais bien une photo mais je n'ai jamais été capable d'en mettre. Alors peut-être un jour.
David[/img]
_________________ Cornsnake,Python Royal, Python Réticuler,Boa, Hognose,ATB,African House et un Élevage de rongeurs.et d'autre projet avenir
|
Lun AoĂ» 20, 2007 6:32 am |
|
|