|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:53 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
Ca m'est finalement arrivé
Auteur |
Message |
CedrikG
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm Messages: 336 Localisation: Sherbrooke Age: 39
|
 Ca m'est finalement arrivé
Salut a tous.
Ce matin a 9;25 j'essayais d'accoupler ma femelle Stromatopelma c. calceatum. Dès le debut j,avais un mauvais pré-sentiment, le male etait tres defensif et nerveux. Mais, hey je suis un professionnel, un expert, non? Alors j'essais avec la premiere femelle, un échec lamentable, la femelle etait tres defensive. Alors je le retire, et avec un peu de problemes je fini par le mettre dans son contenant. Je sort la deuxieme femelle, et apres une courte danse, je vois bien que ca ira nul part alors je sort le male du contenant de la femelle, mais il saute a terre et se met a courir, je l'attrape facilement avec son petit contenant, mais quand j'arrive pour le fermer il essais de sortir au meme momoent. le couvercle netais pas pret detre fermer alors la mygale na pas ete blesser, ca na meme pas passer proche, mais il y a eu une petit pression sur la mygale, elle s'est donc senti écraser, en une seconde, elle etait rendu sur la main qui tenait le couvercle, et je comencais a sentir les crochet, elle essayait de me mordre. Quand javais vu qu'il y avait une pression sur la mygale je savais que ca tournerais surement mal alors des ce moment je me suis preparer a intervenir en cas de morsure, quand jai senti les crochet, en moins d'une seconde jai pu l'effrayer en touchant ses pattes IV. Elle a donc sauter, et commencée a tourner en rond sur le plancher. Moi jetais assis donc elle a monter sur mon genou et l'a mordu, avant de resauter pour s'enfuir ... vraiment ... je les admirent :cheers: je n'aurais pu rien faire, elle controlait la situation.
Alors je me leve et l'attrape rapidement, cette fois ci je reussi a fermer le couvercle sans problemes et alors je comence a sentir une sensation de piqure d'abeille sur le genou. La douleure est tres tolerable. Vingt minutes apres, la douleures s'intensifi, mais c'est environ a 4 sur 10 sur l'échelle de la douleure.
C'étais une morsure sans injection de venin, j'ai été bien chanceux et meme avec une morsure sans effets, on en apprend beaucoup sur nous meme quand ca arrive. Cette espece possede un venin considéré parmi les plus puissant connu a ce jour dans le monde des mygale.
Partagez vos expériences similaires si vous en avez, ca pourrait etre interessant. Peu importe quel reptile, ou arachnides ou myriopod vous a mordu.
_________________ Cheer's, Cedrik
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 9:45 am |
|
 |
CedrikG
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:06 pm Messages: 336 Localisation: Sherbrooke Age: 39
|
Salut,
Quand jai senti la morsure jai fait : ahhhh, non seulement je me fais mordre mais c'est par une Stromatopelma c. calceatum en plus ... lol
Je n'aurais pas ete a l'hopital excepté en cas de problemes ou de malaise profond. Ce qui faut faire est la meme chose que pour tout animal venimeux non mortel, aller se coucher, et se calmer. Stresser augmente la circulation sanguine donc la propagation du venin dans le corps. En allant se coucher et en restant calme, on ralenti au maximum la circulation sanguine donc les effet seront moins importants.
A ce que je sache a l'hopital ils ne pourront rien fair pour toi sauf s'assurer que tout est OK, qu'il n'y arrive rien de grave. A ce que je sache aucune mort n'a ete attribuée a une mygale a ce jour.
Donc pour resumer, aller se coucher, se calmer, prendre note de tous les effets, est la chose a faire quand tu te fait mordre par une mygale a venin puissant
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 10:17 am |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
petit question, y-t-il des produits, medicaments ou autres que l'on peut prendre pour diminuer ou annuler la reaction.
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 10:57 am |
|
 |
hatecrew
|
a ma connaissance on peut seulement traiter les symptomes.
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 11:04 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
J'appuie Guillaume,
Tout ce qu'il peuvent faire par exemple si tu te rend à l'hopital, c'est traiter les symptômes, j'y suis déjà aller pour une piqure de scorpion est c'est tout ce qu'il pouvait faire puisque aucun anti-venin n'existe pour des espèces qui sont potentiellement dangereuse.
Mathieu
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 11:12 am |
|
 |
CedrikG
|
Salut Shawn,
Les Poecilotheria, Stromatopelma, Heteroscodra, Pterinochilus, sont toutes connu pour avoir un venin puissant, pas mal equivalent un avec lautre.
Il reste beaucoup d'etudes a faire sur le venin des theraphosidae mais plusieurs aiment dire que les Stromatopelma possede le venin le plus puissant, Poecilotheria inclu.
Oui il est possible de rester coucher apres une morsure si bien sur aucune complication survien. Si tu es pret mentalement depuis un bon moment, oui cest possible.
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 3:14 pm |
|
 |
hatecrew
|
deux raison possible shawn.
1. cest pas tres connue les mygales et il y a surment encore plus de mythe et "misinformation" que sur les serpents.
2. pas assez de recherche sont faites sur les venin des arthropodes en generales.
3. il y a possibilité d'allergie.
4. je sais pas compté
en gros cest un risque inconnue.
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 4:43 pm |
|
 |
CedrikG
|
Salut Shawn.
C'est pas juste une question de mourrir ou pas. Meme si tu survi, un débutant ne veux pas se faire mordre par une Stromatopelma c. calceatum qui pourrait lui donner des douleures extreme voir des troubles a long termes.
On les deconseille aux debutants pas seulement a cause de leur venin mais egalement leur comportement qui est generalement tres nerveux, defensif et tres rapide. Melange le tout avec un venin qui te donnera les pire douleures a vie, et c'est la raison pour laquelle on doit dire aux debutants d'y aller mollo avec certaines especes.
N'oublions pas le 3e point important, toutes les especes que tu m'as cité plus haut Shawn, Poecilotheria sp, Pterinochilus murinus, Stromatopelma sp., Heteroscodra sp., etc, sont tres tres timides, peuve se cacher pendant des mois sans se montrer, ce qui est moins interessant pour un debutant qui veut une mygale quil peut observer.
Tout ces point rend ces especes peu interessantes pour un debutant
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 5:16 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
 ouf! J'imagine que oui il faut etre préparé mentalement pour ca sans paniquer. Quand on a la passion de nos betes, c'est super de voir comment on est pret à accepter les risques qui vont avec. Bravo pour ton calme
Lorsque mon birman m'a mordu, pour les gens en visite à l'expo, c'était la pire affaire au monde. Alors que pour moi, je l'avais un peu cherché sans le vouloir et j'acceptais cette facon de me dire que j'avais poussé sa patience un peu trop.  Ce n'était qu'un petit avertissement.
J'aime bien les gens qui assument ce qu'ils font.
_________________ 1 Pr
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 9:19 pm |
|
 |
CedrikG
|
Oui bien sur  Steve Irwin a dit ...
Citation: If i've got bitten, i've made a mistake ...
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 10:09 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
Bon, pour confiirmer ce que Hatecrew a dit... les c**** d'allergies.
Je me suis rendue compte que je suis allergique au venin d'araignée.
Pendant une balade en canot, une araignée quelconque, provenant du Québec, m'a mordue à l'orteil. Ben en moins de 4 h, j'avais le pied tellement enflé qu'il ne rentrait plus dans mes souliers et que ma cheville avait environ la grosseur de mon mollet, qui est pas mal musclé. Et ceci a duré pendant deux jours avec une intensité aussi grande. Ça a pris 4 jours avant que ça désenfle totalement. Et pendant les trois jours qui ont suivi, j'ai eu de petites douleurs au pied, parce que tous les tissus avaient été tellement compressés qu'il devait y avoir eu des micro-déchirures ou je ne sais pas. Total de jours de plus ou moins souffrance : 7. Ben l'fun !
Sachant que Jesse a des araignées et des scorpions, mettons qu'il fait doublement attention maintenant.
Quoiqu'il en soit, je trouve vraiment ta description du cas intéressante, nous devrions tous en prendre de la graine. Et comme a dit Sunny, les gens qui assument les conséquences de leurs actes sont admirables 
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 10:21 pm |
|
 |
Ianx
Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm Messages: 300 Localisation: ST-Eustache Age: 38
|
Quelqu'un qui serait allergique aux piqures d'araigner qui sont innofensive pour l'etre humain...me semble que de ce faire piquer par une des mygales que vous avez citee, sa pourrait etre dangeureux pour la vie non? ou les symptomes vons etre les memes mais sur du long terme?
Quelqu'un qui serait cardiaque ou faible du coeur par exemple bref pas en bonne santer...est-ce qui aurait des chances de mort?
|
Jeu AoĂ» 16, 2007 11:44 pm |
|
 |
CedrikG
|
Ian,
aucune reaction alergique a une morsure de mygale a ete enregistré a ce jour, et t'imagine tout le monde qui ont une mygale en captivité dans le monde entier ?
Pour ce qui es du pied je me rapel que tu me l'avais expliqué quand j'étais aller chercé les veuve noir chez jesse, je doute pas pentoute ce que tu dis j'étais pas la donc je peux pas savoir, mais un jour j'ai écouté une emission vraiment inteerssant sur les venins, mais je dis pas que cest ton cas ... C'étais un expert dans les venin qui en revenait pas de la reaction du monde face aux araignées, meme les moins dangereuses. Le monde arrive souvent a l'hopital avec une blessure a la main, et une araignée dans un bocal dans lotre main, et accuse l'araigné de lavoir mordu. Le gars disait : C,est trop drole, la persone voie une araignée qui se promene dans lherbe, et realise une blessure, et se dit : bin voila c'est cette araignée qui m,a fait ca ya aucun doutes.
en d'autres mot on aime bien accuser la bestiole a 8 pattes et deux pedipalps  Mais elles sont souvent accusé injustement.
A mon avis, si une reaction allergique avait a arriver, elle serait arriver il y a de ca longtemps. Certaines personnes qui sy conaissent vraiment en venin disent que la composition du venin des theraphosidae ne permet pas une reaction allergique, c'est completement une autre composition que des abeille, par exemple qu'on aime bien comparer avec les mygales.
Le danger Ian est dans ce que tu as cité, quelqu'un qui est pri du coeur ou tres faible, en mauvaise santée, tres jeune, tres vieux ... ces personnes sont a risque de reactions plus violentes. Une situation dangereuse, peu importe probleme de santé ou pas, est de se faire mordre au coup par une espece possedant un venin puissant. Ce qui serait tres dangereux est l'enflure caus.é par la morsure, qui empecherait de respirer.
Citation: Although I would consider death as almost impossible, bites in certain areas of the body (like the described neck-bite) or in persons with a faulty heart could be extremely dangerous. Stromatopelma is the link between the relatively harmless mass of Theraphosids, and the few species that can be life-threatening to man. C'est arrivé a un soldat en Sierra Leone .. une histoire assez folle qui vaut la peine d'etre racontée. C'est la meme espece qui ma mordue, il y avait un nid d'une belle femelle a 20 pied environ dans un palmier. Ca remonte au temps des guerres dans les années 90', un soldat au pied de l'arbre dit a ses amis : Je vous paris que je peux aller chercher la mygale dans son nid. Ca aurait pu marcher avec n'importe quel grosse americaine, qui sont peu agiles et grosse, mais pas une Stromatopelma c. calceatum. Aussitot qu'il essais de l'attraper elle se teleporte sur sa main et le mord au bras. Reflex, il shake son bras pour l 'enlever, la mygale tombe. Ces mygale sont arboricoles et possede des poils sur leur pattes, considerablement long, qui permette detirer les pattes lors d'une chute, ce qui ammorti enormement, un peu comme un parachute. La mygale tombe, ouvre ses patte et plane jusqu'en bas, ou les soldats attendent. Un soldat un peu excité regarde la mygale tomber, sans bouger, tout impressionné. la mygale tombe sur la tete du soldat, et le mord au coup. La douleure de la morsure et venin lui montait directement au visage et il a vite eu des difficulté respiratoire, le mec etait en etat de choque a ce qui parraissait. Dans cet article, ils disent que si yavait pas eu de medecin sur place a ce moment la, il serait mort. pour les curieux Citation: Stromatopelma Bites
Man's culture here is responsible for a form of co-habitation that is not as endearing as co-habitation with Avicularia in South America. And if the occasional bites of the well-known "pink-toes" is never more than a pin-prick, the savage bites of Stromatopelma are all the opposite. Portrait of the most fearsome West-African Theraphosid: Stromatopelma calceata griseipes.
Over its whole range, Stromatopelma's inhabiting commercial palm trees cause a large number of accidents amongst the peoples climbing the palm tree for a daily living.
In sierra Leone, the Limbe people are notorious for both their production and consumption of the pouyou - palm wine - the national drink of the country. In all the areas where I worked on Stromatopelma, I was involved with Limbe people, because they are the most agile climbers...and they know in which part of the tree the spiders live. In normal life, however, they locate the spiders in order to avoid them. In all these Limbe communities in the bush, all elderly palm-wine cutters had been bitten several times. Thirty year old tree owners had almost all been bitten at least once. Upon the single collecting trip I had, 9 people were bitten - tribute to the irascible temper of the "pigeon spider".
The first accident involved a freshly recruited (and paid) climber who worked his way up the tree - much to my horror - without belting himself like they would in Guinea or Guinea Bissau. The man was followed attentively by two colleagues who watched him reach the crown of the tree. the "hunter" exclaimed that he'd found the nest he was talking about, slipped his hand underneath the frond and was immediately bitten once in the palm of the hand. Since he hadn't belted himself and he was forty feet high, he couldn't let go of the palm frond and was bitten a second time in the hand. The man immediately came down the tree, without the spider, and was tended at once with an Aspivenin extractor. Pain spread very quickly to his elbow, then to his shoulder and chest area. After 3 1/2 hours, , he had heart contractions that were extremely painful and lasted for a full half hour, a thoroughly nerve-racking experience since we were miles away from any civilisation. I visited the man the next day and the day after, and after the second day, his hand had swollen to twice its normal size: seconday infection. I treated it at once with a course of Bactrim.
The second bite occured in the same circumstances three days later, but the unfortunate helper was savagely bitten on the arm. The consequences were identical to the first accident, if slightly less pronunciated and with a slower venom-spread.
Two days later, a keen and experienced climber who owned the overpopulated tree of Masuba was bitten on the left foot when he climbed his tree, when he had lodged his foot in a crevice of the bark scales. The man kicked at the spider, flicking it downwards ten inches... and the spider(a nice, large female), charged back up the tree and bit him a second time.
The most serious accident to occur involved an obtrusive soldier who wanted to show how well he could climb a palm tree and his colleague. The soldier had found a nest a few days before and brought along a relatively dumb-witted colleague for this foray in the bush. The tree was a fairly big one, about fifty feet tall, and, in traditional Sierra Leonean style, the soldier just "walked up" the tree without anything like a belt or a rope for haul-ups.
Arriving at the crown, he quickly located the nest. Equipped with a glove and a pair of tweezers, he'd forgotten his collecting cup down the tree with his colleague and decided the foolhardiest thing he could possibly devise: he would catch and hold it in a glove. This could have worked for any terrestrial species, but certainly not up a fifty foot palm tree in the middle of nowhere. Micheal (the soldier) opened the palm frond and was met by the female with spread legs and fangs. He coaxed her outwards with the tweezers while holding his hand open to catch her with the glove, but the female dashed forward, lightning-fast, ran across his glove, bit him in the arm above the glove's edge and jumped off. To my complete horror, the other soldier was waiting down the tree, right beneath the crown, and was looking upwards when Micheal started yelling after being bitten and we saw the female come floating down, legs entirely spread. Instead of running, the soldier just kept staring and the Stromatopelma landed on the side of his face, darted forward and game him a nasty bite in the middle of the neck. The spider was captured by my niece while the Aspivenin pump was brought out. If Michael ran no risks from an arm bite, as bad as it might have been - the other guy was visibly very scared and it hurt a lot. I am sure that, without the immediate intervention of a primed and ready venom extraction kit, this young fellow might well have died. His throat was swollen and the pain radiated to his face, optical nerves, chest with heart contractions starting less than two hours after the bite, with the pain spreading downwards to his gonads..... a most horrible place to feel that kind of pain. The heart contractions ceased after another hour and forty minutes. The aspivenin kit had been used within 40 seconds and was used for forty minutes, no doubt bruising the area around the bite. I tried to reassure the victim as best I could, and was relieved to hear him say that the pain was receding...six hours and a half after the bite had been inflicted. In later days, the soldier was off-duty for a week, and when I left he still complained that his neck and throat area sometimes felt slightly painful.
.......
Although I would consider death as almost impossible, bites in certain areas of the body (like the described neck-bite) or in persons with a faulty heart could be extremely dangerous. Stromatopelma is the link between the relatively harmless mass of Theraphosids, and the few species that can be life-threatening to man. It certainly isn't a species that is to be neglected in case of serious bites, and it has to be considered as venomous since it does cause systemic distress that follows a particular pattern and always involves problems with the heart. Stromatopelma should be reserved for the serious worker.
|
Ven AoĂ» 17, 2007 7:42 am |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
Ouais, je comprends ce que tu veux dire... Ce qui me fait douter que c'est une araignée est qu'il devait en avoir au moins une 20aine ds le bateau (probablement plus, mais je ne veux pas avoir l'air d'exagérer), et que nous n'avons rien vu d'autre...
Et bon, il y a probablement une différence entre le venin des araignées vraies et des mygales... Ce qui explique que les gens ne seraient pas allergiques au venin de mygales. Faudrait que je fasse une recherche là -dessus.
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Ven AoĂ» 17, 2007 12:15 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Citation: Aussitot qu'il essais de l'attraper elle se teleporte sur sa main et le mord au bras.
J'aime vraiment le verbe que tu as utilisé pour représenter la vitesse à laquelle elles peuvent se déplacer. 
_________________ More you have, more you want...
|
Ven AoĂ» 17, 2007 12:52 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|