Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:09 am

Quel reptile choisir?! 
Auteur Message

Message Quel reptile choisir?!
Je recherche des suggestions de reptile! J'ai un meuble: 3 cotés mélamine et face en plexi. Je souhaite en faire un vivarium, je percerai des trous ou il le faudra...

Je ne remplirai pas les fiches, ce sera plus simple en vous donnant mes critères!!

Merci de vos suggestions!

---
1-Le vivarium a l'équivalent d'une 33 gallons sur la hauteur et un peu moins d'un mètre de largeur et d'épaisseur. Je ne pourrai pas lui offrir plus grand d'espace une fois adulte par contre.

2- Serpent ou lézard, cela m'importe peu. Je suis à l'aise avec l'un et l'autre. Ca ira avec mon coup de coeur suite aux suggestions!! :-)

3- J'ai déja plusieurs animaux donc j'aimerais un animal assez simple d'entretien.

4- Idéalement calme, relativement calme peut aller... genre avec précautions. Mais je ne souhaite pas frôler la crise cardiaque chaque fois que j'ai a faire l'entretien.

5- Le meuble étant fait sur la hauteur et étant en mélamine, j'aimerais un reptile arboricole. Idéalement demandant peu même très peu d'humidité.

6- Je n'ai pas un budget illimité, mais je ne suis vraiment pas pressée, j'en suis juste au stade collecte d'information :-P

7- L'alimentation ne m'importe pas. J'ai déjà plusieurs bouches à nourrir et j'avoues préférer nourrir mes reptiles aux rongeurs décongelés qu'avec des insectes!! Mais puisque j'ai déjà à le faire pour certains, un de plus ou de moins ne devrais pas me causer trop de soucis.

---

VoilĂ !! Je sais que vous saurez bien me conseiller! :-D

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Dim AoĂ» 05, 2007 9:22 pm

Sniff, c'est rare qu'après plusieurs jours un post reste sans réponses...

Je retente le coup!! :D

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Mar AoĂ» 07, 2007 9:42 pm

Tu as pas beaucoup de contraintes :) Personnellement, j'irais dans la section photographie et je regarderais les photos des différentes espèces. Quand tu as un coup de coeur pour une ou plusieurs espèces, renseigne toi dans les forums correspondants :D

C'est rare qu'il y a TROP de possibilités, mais on pourrait te nommer des dizaines et des dizaines d'espèces possibles...

Mar AoĂ» 07, 2007 9:45 pm

Comme personne semble répondre, je vais te donner une piste, un serpent arboricole comme un morelia viridis ou un hortulanus (corallus ou caninus) pourrait convenir, par contre, je sais pas si 33 gallons est sufisant pour ces 3 espèces,une fois adulte. Perso, comme prochain serpent je voudrais 1 espèce qui ressemble à ca :wink: .

Mar AoĂ» 07, 2007 11:21 pm

Message Re: Quel reptile choisir?!
Joannie a écrit:
J
5- Le meuble étant fait sur la hauteur et étant en mélamine, j'aimerais un reptile arboricole. Idéalement demandant peu même très peu d'humidité.

Nornagest, je ne sais pas si tu a lu ce point mais j'en doute car tu lui propose le gtp ou le atb :?

et toi Joannie, a mes connaissances, il n'existe pas pas de reptiles arboricoles demandant tres peu d'humidité. En effet la plupart de ceux-ci demandent un taux d'humidité de l'ordre de 75% et plus.

Xav

Mer AoĂ» 08, 2007 10:35 am
Profil Site Internet

De plus je ne connaît pas l'expérience de Joannie, mais l'atb n'est pas un serpent pour débutant à mon avis et le gtp lui est carrément pour les gens qui ont beaucoup d'expérience.

Mathieu

Mer AoĂ» 08, 2007 1:00 pm

Ah ouais, j'avais arrêter de lire après arboricole :roll: , puisque comme tu l'as dis, arboricole va de paire avec humidité élevé, je vais repenser à d'autres espèces mais le fait que son terrarium soit en hauteur mais ne supporte pas l'humidité, c'est une méchante contrainte....

Mer AoĂ» 08, 2007 4:24 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par