Nous sommes le Sam Mai 11, 2024 12:56 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Matrix 3 
Auteur Message

Inscription: Dim Oct 26, 2003 4:26 pm
Messages: 49
Localisation: France
Sexe: Homme
Message Matrix 3
La semaine derniére je suis allé voir le 3éme vlet de la trilogie des matrix,le révolution.Contrairement au premier matrix qui était un chef d'oeuvre dans le genre S.F tout est allé en decrescendo depuis 2 éme matrix le reload,le 2 éme était trés moyen et le 3éme c'est vraiment la catastrophe:Un scénario baclé voir quasi inexistant,l'épisode du train qui sert à rien,des heures et des heures de blabla, Aprés l'attaque de Zion ^par les machines qui était submergé par un mitraillage incessant et dopé aux effets speciaux,presque du Star wars et enfin le bouquet final l'affrontemment entre Néo et Smith à la dragon ball Z,fin inexpliquée.Bref moi dans l'ensemble,ce film m'a vraiment déçu contrairement au 1 er qui était un pur chef d'oeuvre celui là est un pur navet.Et vous est ce que vous l'avez vu et comment l'avez vous trouvé?

P.S:Tout ce que j'ai dit ne concerne que mon avis personnel sur ce film il ce peut que vous ayez un avis différent du mien


Ven Nov 14, 2003 1:06 pm
Profil
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Personnellement je n'avais aucune attente, sauf celle de voir comment ils allaient terminer la trilogie.

C'est pourquoi je n'ai pas été déçu, à part que j'ai trouvé quelques scènes exagérées. Donc je l'ai trouvé relativement bon, mais c'est sur que le premier était bien meilleur.. simplement car c'était nouveau.


Ven Nov 14, 2003 1:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm
Messages: 466
Localisation: St-Jérôme
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
10/10 pour le premier, 8/10 pour le deuxieme et 6/10 pour le 3ieme... moi aussi jai été décu de la fin et du 3ieme en général.. très sombre comme film. Mais les effets spéciaux sont très réussi, donc c pour sa que je lui donne un 6/10.

_________________
1.2.2 Gecko Leopard
0.0.4 Gecko à crête


Sam Nov 15, 2003 9:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 24, 2003 11:34 am
Messages: 229
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message 
La grosse part du probleme du deuxieme et troisieme film est qu'ils ont ete tourner en meme temp et je trouve qu'ils auraient du faire seulement un seul film avec une meilleur selection des scenes.

Dans le 2ieme il y a trop de longueur quand ils sont dans Zion (le rave tribal, la scene de baise entre Neo et Trinity et le bla bla inutile). Ils auraient pu enlever un bon 30 minutes de superflu. Le 3ieme a aussi son "shit load" de scene poche et le boss des machine a la fin est un flop. Comme je disais, ils auraient du faire un seul film et mettre les "deleted scenes" sur le DVD, mais j'ai quand meme ete divertis malgre les critiques negatives.


O l i v i e r


Sam Nov 15, 2003 2:41 pm
Profil

Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm
Messages: 237
Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
Sexe: Homme
Message 
C'est vrai qu'il y a des scènes vraiment nulles dans le 2 et 3... Des scènes qui ont vraiment pas leur place la, on dirait qu'ils les ont foutu la juste parce que c'est " a la mode" , pour être sur que sa attire le plus de monde possible ou chez pas quoi...... La scène de char sur l'autoroute dans le 2 était tellement inutile et pas a sa place! Oui c'était bien fait... Mais ca avait trop pas sa place la lol Pareil pour toutes les scènes entre néo et trinity!
Mais reste que l'ensemble du film ( image et effets spéciaux...) est halucinant... Et en se sens j'ai aprécié les 3 films! Mais jamais le 2 et le 3 vont pouvoir rejoindre la place du premier en tant que film culte :) Tout était vraiment trop parfait dans se film la!

_________________
Fak c'est ça qui est ça...


Sam Nov 15, 2003 7:29 pm
Profil ICQ
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Bon, je vois qu'il y a des frustrés qui s'attendaient à mieux :P

Moi, pour ma part, je suis un grand fan de Matrix, je trouve que l'idée est superbe, et qu'ils n'auraient pas pu faire une meilleure fin. C'est vrai que le premier était à couper le souffle. Le deuxième j'ai été personnellement un peu décu, mais pour la simple et bonne raison qu'ils nous laissaient beaucoup trop sur notre faim... ils auraient effectivement dûs nous laisser sur une fin moins "à suivre" :S

Dans le troisième, on a un film anti-américain qui m'a personnellement montré qu'un film qui fini avec le héro qui meure n'est pas nécessairement un film à chier. Faut s'enlever de la tête que dans tous les films qu'on écoute le héro gagne à la fin. J'avoue que dans la troisième partie, il y a beaucoup de questions sans réponse... il faut savoir lire entre les lignes, et si possible jouer au jeu ou bien écouter les Animatrix. Personnellement je ne les ai pas vus encore, mais j'ai un ami qui m'a expliqué les quelques questions qui ne m'étaient pas encore claires.

Les machines à la fin c'était superbe... le combat avec Smith était moyen, mais l'idée d'équilibre entre Smith et Néo (les deux s'équivalent et forment une équation) puis lorsque Smith prend contre de Néo, les deux s'éliminent car ils ont débalancé l'équation... c'est vraiment excellent comme idée. Dans le fond, si vous vous rapellez la deuxième partie lorsque Néo a le choix de choisir la porte qui conduit à la reconstruction de Zion ou de continuer sa route... si vous analysez le film comme il faut, vous vous aperceverez que d'avoir pris une porte ou l'autre, ça le conduit à la même destinée. Il est mort, un autre Néo reviendra plus tard probablement tout comme les 5 ou 6 autres étaient venus avant lui et recommencera la prophecie.

Vraiment hot comme trilogie. Regardez cette trilogie comme un tout, et non chaque film un à un.

Ensuite, comparez cette trilogie à celle de Star Wars que tout le monde capote dessus. Dites moi ensuite sincèrement si vous trouvez vraiment que les nouveaux épisodes de Star Wars sont bons. Personnellement, je ne peux pas les comparer, l'épisode I de SW est moyen, et le deuxième, franchement, j'ai failli m'endormir dessus à deux ou trois reprises. Des scènes d'amour avec un Anakin franchement déplaisant, mauvais acteur à fond, une Natalie Portman superbe mais malheureusement pas dans le bon film.

En tout cas, je vous laisse à ca, il semble que je sois le seul à avoir apprécier la trilogie... mais avouez tout de même que l'idée du film était très intense !!

ø|i


Mer Nov 19, 2003 12:37 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Nov 19, 2003 2:54 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message 
Je crois que la serie Matrix etait tres bien reussie.
Il y a 1 seule chose que je crois qu'ils ont fait de travers...c'est lorsque Neo utilise ses pouvoir de Dieu pour arreter les Machines dans le monde reel, ca j'lai pas compris.

Je crois que le Matrix pourrait prendre la meme approche que Star Wars et faire episode 4 et 5 des episode expliquand comment le tout a commencer...genre les annee 2050 +...
C'est sur que ce ne seras jamais autant bon que le tout premier MAtrix... mais rien ne pourras battre le premier...

Pierre

_________________
Pierre Grandmaison
Web Hosting a $7.95/mois USD
http://www.zenutech.com


Mer Nov 19, 2003 2:57 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com