Bon, je vois qu'il y a des frustrés qui s'attendaient à mieux
Moi, pour ma part, je suis un grand fan de Matrix, je trouve que l'idée est superbe, et qu'ils n'auraient pas pu faire une meilleure fin. C'est vrai que le premier était à couper le souffle. Le deuxième j'ai été personnellement un peu décu, mais pour la simple et bonne raison qu'ils nous laissaient beaucoup trop sur notre faim... ils auraient effectivement dûs nous laisser sur une fin moins "à suivre" :S
Dans le troisième, on a un film anti-américain qui m'a personnellement montré qu'un film qui fini avec le héro qui meure n'est pas nécessairement un film à chier. Faut s'enlever de la tête que dans tous les films qu'on écoute le héro gagne à la fin. J'avoue que dans la troisième partie, il y a beaucoup de questions sans réponse... il faut savoir lire entre les lignes, et si possible jouer au jeu ou bien écouter les Animatrix. Personnellement je ne les ai pas vus encore, mais j'ai un ami qui m'a expliqué les quelques questions qui ne m'étaient pas encore claires.
Les machines à la fin c'était superbe... le combat avec Smith était moyen, mais l'idée d'équilibre entre Smith et Néo (les deux s'équivalent et forment une équation) puis lorsque Smith prend contre de Néo, les deux s'éliminent car ils ont débalancé l'équation... c'est vraiment excellent comme idée. Dans le fond, si vous vous rapellez la deuxième partie lorsque Néo a le choix de choisir la porte qui conduit à la reconstruction de Zion ou de continuer sa route... si vous analysez le film comme il faut, vous vous aperceverez que d'avoir pris une porte ou l'autre, ça le conduit à la même destinée. Il est mort, un autre Néo reviendra plus tard probablement tout comme les 5 ou 6 autres étaient venus avant lui et recommencera la prophecie.
Vraiment hot comme trilogie. Regardez cette trilogie comme un tout, et non chaque film un Ă un.
Ensuite, comparez cette trilogie à celle de Star Wars que tout le monde capote dessus. Dites moi ensuite sincèrement si vous trouvez vraiment que les nouveaux épisodes de Star Wars sont bons. Personnellement, je ne peux pas les comparer, l'épisode I de SW est moyen, et le deuxième, franchement, j'ai failli m'endormir dessus à deux ou trois reprises. Des scènes d'amour avec un Anakin franchement déplaisant, mauvais acteur à fond, une Natalie Portman superbe mais malheureusement pas dans le bon film.
En tout cas, je vous laisse à ca, il semble que je sois le seul à avoir apprécier la trilogie... mais avouez tout de même que l'idée du film était très intense !!
ø|i