Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:07 am

presentement sur canal D 
Auteur Message

Message presentement sur canal D
émission "face aux prédateurs" les serpent géant

pour les amateurs de voiture

Mer Juil 25, 2007 8:05 pm
Profil Site Internet

Merci d'aviser, je suis en train de l'écouter! J'ai manqué seulement les 10 premières minutes.

Maintenant, c'est fini, mais voici une description de l'émission pour ceux qui l'ont manquée.

Description donnée par illico: Brady Barr est en Afrique, où il cherche une sorte de pyhton pouvant atteindre 20 pieds.

Un résumé de l'émission et des informations qui y sont véhiculées, sachez que ça ne vient pas de moi, mais de l'émission, donc chialez pas après moi pour les faussetées:

Il font une expédition au lac Télé au congo pour trouver un animal qui a été vu et serais un dinosaure, mais ils croient plus à la théorie du serpent géant que celle du dinosaure. Il commence leur expédition dans leur forêt dangereuse. On voit une gaboon.

Ensuite, on passe à un flashback de mr. Barr qui va faire une expédition pour attraper un pyhton de seba en Afrique du sud. Il ferait plus de 6m, et serait le plus gros serpent D'Afrique. Dsent ensuite qu'ils se nourissent souvent des animaux de ferme et qu'il sont vulnérable parce que plus lent une fois le ventre plein. Il mentionnent que le stress fait régurgiter le serpent et on voit l'afrock en question régurgiter un canard. Ils disent ensuite que le Canard aurait pu le nourir pour plus d'un an.

On revient dans la jungle. Pendant leur passage, ils trouvent un burm près d'un village qu'ils vont capturer et remettre ailleurs. Ils mentionnent que c'est un serpent indien capable de tuer un homme et qui possède unce centaine de dents. Il a plus de force que deux hommes. Leur spé.cimen mesure 4,20m, mais peut en faire 2 fois plus selon eux.

Ils continuent leur préiple et expliquent que l'eau est indispensable aux reptiles de grande tailles.

Flashback encore. Ils sont au Vénézuella pour attraper un Anaconda. Ils trouvent un bébé plutôt agressif, mentionnent que contrairement aux pythons, les boas sont ovipare (eummm....scusez...cé ovovivipare un boa.....). Ils trouvent ensuite une grosse femelle de 5,22m qui pèse 103 kg. Ils mentionnent aussi que l'anaconda est un animal aquatique.

Encore un ptit bout de jungle oĂą ils discutent du type de dinosaure qui pourrait ressembler Ă  un serpent et flashback ensuite au Canada.

On voit le fossile d'un Mausasaure, supposé être l'ancètre du serpent dans l'évolution.

Il arrivent à destination près de leur lac. Ils montent leur camp et montent leur bateau qui se monte comme une tente. Ils font l'investigation du fond du lac qui fait 3,60m au plus profond avec l'aide d'un sonar. Il prennent la température de l'eau à plus de 30 degrés. Ils cherchent sur les rives ensuite et trouvent un nid et sortent un oeufs éclot du nid.

Ils expliquent ensuite la ponte des oeufs et tout et on voit des rétics, un blood et un python de children ou un spotted, je sais pas trop pour montrer la ponte et l'éclosion.

Ils mentionnent ensuite que les serpents géants sont très rare, ce qui explique que leur expédition n'est pas très fructueuse.

Le dernier jour, ils investiguent en cherchant des nids pour y dénicher les serpents. Ils en trouvent un, un burm ou un afrock tellement foncé que j'ai pas été capable de l'identifier. Et ils l'ont pas mentionné. Ils l'attrapent par le bout de la queue et tirent pendant 20 minutes pour le sortir de là. Ils mentionnent qu'ils ne lui font pas mal, ils le retiennent seulement pour pas qu'il se sauve dans les racines surrélevées des arbres. Ils finissent par le sortir et le serpent les attaque, il est vrai8ment frustré (avec raison!!!). Plus tard ils le mesurent. Il fait 4m et pèse 54lbs.

Ils expliquent ensuite que plus un serpent est long, plus il a de muscles pour constricter sa proie. Ils expliquent ensuite la constricytion en expliquant qu'autrefois, on croyait que le serpent broyait sa proie ou l'étouffait. Ils disent qu'aujourd'hui, on sait que le serpent va serrer juste assez pour entraver la circulation sanguine et causer l'arrêt cardiaque de la proie.

Ils parlent finalement de la langue, l'organe de Jacobson et les fossettes thermosensibles. Ils parlent aussi de la distance de frappe d'un serpent qui repré.sente en moyenne le tier de sa longueur.

Ils finissent l'émission en relâchant l'animal après l,avoir pesé, sexé et noté son état de santé général pour communiquer leur informations aux world wild life je sais pu quoi..... Ils mentionnent que leur meilleur moment c'est quand ils relâche l'animal.

Alors voilà, pour ceux qui ont manqué l'émission, j'espère que vous avez apprécié le résumé. Win....j'avais vraiment rien à faire lollll

Dernière édition par Cléopâtra le Mer Juil 25, 2007 9:15 pm, édité 1 fois.

Mer Juil 25, 2007 8:17 pm

pour ceux qui n'ont pas pu voir ,voici les heures de rediffusions

La chasse au serpent géant
Mercredi 25 juillet 2007 Ă  21h00

Brady Barr est en Afrique oĂą il recherche une sorte de python pouvant atteindre 20 pieds.

En rappel :
Mercredi 25 juillet 2007 Ă  21h00
Samedi 28 juillet 2007 Ă  0h00

pour les amateurs de voiture

Mer Juil 25, 2007 9:05 pm
Profil Site Internet

merci darkness je vais regarder ça samedi ! :D

Mer Juil 25, 2007 9:27 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par