Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:19 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Y'a vraiment des cons dans ce monde - prise deux. 
Auteur Message

Message Y'a vraiment des cons dans ce monde - prise deux.
Bon oui il a retiré ses crochets, ce qui est en fait ... encore plus stupide , grrrr
http://www.youtube.com/watch?v=79Al2VD- ... ed&search=

Dernière édition par CedrikG le Jeu Juil 19, 2007 2:37 pm, édité 1 fois.

Jeu Juil 19, 2007 2:34 pm

Message Re: Y'a vraiment des cons dans ce monde - prise deux.
EDIT

Jeu Juil 19, 2007 2:36 pm

Pour nous, en effet c'est stupide. Mais n'oublies pas qu'ils ont une culture completement differente de la notre. Pour eux, dormir avec un chien dans notre lit peut aussi paraitre tres stupide (meme si ca ne mets pas nos vies en danger).

Jeu Juil 19, 2007 2:37 pm
Profil Site Internet

Regarder de mĂŞme l'excision aussi est une question culturelle, de mon point de vue ca ne la rend pas plus acceptable.

Le port de la tunique pour un homme c'est culturel, manger des insectes c'est culturel. Choisir d'héberger les personnes agées c'est culturel, et acceptable. De la cruauté reste de la cruauté et il faut alors critiquer les cultures.

Jeu Juil 19, 2007 3:15 pm
Modérateur

Ouin, mais culture ou pas, ces ...enfin : difficile à dire. Oui c'est peut-être dans leur culture mais alors, c'est une étrange de culture ......

Jeu Juil 19, 2007 3:49 pm
Profil Site Internet

Personellement, je crois qu'il faut critiquer notre culture avant de juger celle des autres. La manière que nous élevons notre nourriture peut être aussi horrible que d,arracher les croc à un serpent. Notre passion est questionnable, enfermé des animaux dans des boîtes peut-être considéré cruel.

Jeu Juil 19, 2007 3:54 pm
Profil Site Internet

Oui Mist je suis daccord avec toi mais tout depend dans quel condition tu garde l'animal que tu garde en captivité et je sais que pour les mygale en tka, elles n'auraient pas besoin de plus d'espaces que ce qu'elles ont dans un aquarium 5-10 galon. Mais bon bref ca cest un autre debat hors sujet ...

Ce qui est domage quand j'envois un video du genre, c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui va venir dire : Oui mais comparé a ca, c'est rien!
On pourra toujours comparer tout sur tout et tout peut etre tourné au ridicule rapidement, mais bon...

Juger les autres cultures ... Je ne juge pas la cultures, je juge l'acte uniquement.

Jeu Juil 19, 2007 6:27 pm

Culture ou pas, je trouve qu'il faut vraiment être un crapet pour mettre un cobra dans cette situation et ça me semble tout sauf une marque de respect pour le serpent :? ...

Jeu Juil 19, 2007 10:07 pm

Pour nous, en effet c'est stupide. Mais n'oublies pas qu'ils ont une culture completement differente de la notre. Pour eux, dormir avec un chien dans notre lit peut aussi paraitre tres stupide (meme si ca ne mets pas nos vies en danger).

Il est évident que ca ne mets pas notre vie en danger a moin que ton chien est la rage ou une quel conque maladie mental. Mais tous les professionnel que j'ai rencontrer dans le domaine de l'élevage d'un chien mon dis que de dormir avec son chien ralentissais énormément leur évolution de la maturité. Ils restaient bébé et devenais trop dépendant du maitre. Je me suis toujours demander si c'étais du bleuffage... quel qu'un est au courant ?

Ven Juil 20, 2007 9:54 am
Profil Site Internet

Ça dépend de l'éducation que tu lui donnes.

S'il monte quand il veut, c'est une chose, mais s'il monte que lorsque tu le lui permets, c'est une autre.

Un chien qui est constamment avec son maître, sur son maître, dans les bras de son maître devient souvent un chien nerveux, anxieux et même aggressif.

Il ne faut pas confondre maturité et éducation. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on peut dire qu'un chien manque de maturité, ça serait de l'anthropomorphisme.

Ven Juil 20, 2007 10:27 am

Bah antropomorphisme... le chien n'est pas le meilleur ami de l'homme pour rien hehe... Je crois que si il peu avoir des emotion pour des humains si il peu apprendre de ces erreur ou d'une ''éducation'' si il peu s'accouppler et si il peu décidé d'être indépendant. J'crois que tous sa peu démontrer une maturité.

Ven Juil 20, 2007 10:38 am
Profil Site Internet

Bah antropomorphisme... le chien n'est pas le meilleur ami de l'homme pour rien hehe... Je crois que si il peu avoir des emotion pour des humains si il peu apprendre de ces erreur ou d'une ''éducation'' si il peu s'accouppler et si il peu décidé d'être indépendant. J'crois que tous sa peu démontrer une maturité.

Les reactions de certains animaux (chien, poisson, reptile, ou autre) face a un evenement est parfois assez loin de nos reactions en fait. Même si dans les faits les resultats sont les mêmes, le "traitement de l'information" dans leur cerveau ne se fait pas comme nous, c tres souvent instictif, des reflexes, par apprentissage oui, mais une partie "inné".
La differente ce fait dans le cerveau pas par les mouvements ou reactions exterieures, c'est pour ca qu'on fait beaucoup d'antropomorphisme, car la difference reelle personne ne peut la voir...
Un animal qui s'accouple est un instinct de survie, (euh pour nous aussi, mais nous on y a trouver un peu plus de fun la dedans!!! lol). Un chien qui part de la maison ne decide pas d'etre independant, c un instinct qui reprend le dessus sur une education, il quitte pas a cause de ces maitres il quitte pour ce qu'il peut trouver ailleurs.. le resultat est la pareil, il est plus chez nous!!! ;-) Un chiot ou un vieux chien en fera autant, il n'y a pas vraiment de maturité..

Si certain ont etudié en comportement canin, ca serait cool de partager un peu leur connaissance la dessus!!

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Ven Juil 20, 2007 1:10 pm
Profil Site Internet

J'avais un chien qui passais la journée a zigner sur ma biciclette quand j'étais petit... c'étais une femelle et elle étais opéré je crois qu'il ont réussi a trouver un peu de fun eux aussi hehe

Ven Juil 20, 2007 1:16 pm
Profil Site Internet

Ca montre a quel point leur cerveau est différent!!! mouahahahaha
Moi me semble que je tripperai pas autant qu'eux sur un bicycle! ahahaha

"Moi je veux mourir d'avoir vu trop de choses..., connu trop de gens..., partager trop de temps avec les miens."

Ven Juil 20, 2007 1:38 pm
Profil Site Internet

Je disais anthropomorphisme, parce qu'Ă  la base, au sens oĂą tu l'entends, on ne peut pas l'appliquer aux animaux.

Par maturité tu veux dire un chien qui peut rester seul, qui ne dépend pas de son maître, qui ne s'échappera pas dans la maison, qui ne jappera pas pour rien? Ça ne relève pas de l'éducation selon toi? Je crois que tu te trompes de terme parce que maturité veut dire «qui est arrivé à l'âge adulte»

Citation:
le chien n'est pas le meilleur ami de l'homme pour rien hehe

Justement, tu as pas plus anthopomorphisme que ça! Meilleur ami! C'est l'homme qui a fait du chien son meilleur ami, pas le contraire!

Citation:
J'avais un chien qui passais la journée a zigner sur ma biciclette quand j'étais petit... c'étais une femelle et elle étais opéré je crois qu'il ont réussi a trouver un peu de fun eux aussi hehe

J'ai aussi une chienne opérée qui le fait avec tout ce qui ressemble à du tissus et qui est en boule. Plus jeune elle le faisait sur notre jambe.

La plupart du temps c'est leur moyen de dépenser un surplus d'énergie.

Si Jaelle peut passer dans le coin, elle va te mettre ça plus clair :wink:

Ven Juil 20, 2007 2:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante