Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 2:58 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
mythe ou realitĂ© ! 
Auteur Message

Message mythe ou realitĂ© !
bon ma question peut parraitre bizarre!

est-ce que les crapauts et les grenouilles peuvent causer des problèmes de peau ?
je sais que c'est un mythe mais bon ...

je m'explique un peu ,
cette fin de semaine j'ai été a mon chalet et j'ai du tondre le gazon , mais il y avait plein de crapauts et de grenouilles
je les enlevais de mon chemin a chaque fois que j'en trouvais une "pour pas les tué beurk" , apres mon gazon jai lavé mes mains , mais depuis j'ai des genre de verrus qui mon sorti sur les mains , cest comme des cloche d'eau et ca pique mais ca ressemble pas a de l'herbe a puce ou du panet .

désoler si mon post a pas vraiment de but , jessaie juste de trouvé d'où vient mon problème !

Lun Juil 09, 2007 2:02 pm

1 python royal, Ozzy

Lun Juil 09, 2007 2:04 pm

Ça serait pas à cause de la friction avec la poignée de la tondeuse?

Quand je passais la tondeuse chez mes parents j'avais parfois de petites ampoules.

Citation:
surement a cause des crapeau!

J'espère que c'est une blague. :roll:

Impossible d'attraper des verrues en touchant un crapaud..

Lun Juil 09, 2007 2:15 pm

je sait pas trop....j'y allait au pif! mais ma tante en a vraiment pogner a cause de ca! mais c'est pas juste pour genre une apres midi de contact! elle avait les main dedans a longueur d'été! et c'est la seule a en avoir maintenant!

1 python royal, Ozzy

Lun Juil 09, 2007 2:29 pm

Est-ce que tu aurais une photo de tes cloches d'eau ?

Les crapauds ont des glandes à toxine (bosse sur le corps) et des glandes parotoïdes (2 grosse bosses derrière la tête). Ils sécrètent une toxine contre les petits prédateurs. Personnellement, je suis une fille qui souffre d'exzema et d'allergie multiple (vive la peau d'une rousse :roll: ), j'ai jamais eut de réactions aux toxines pour en avoir manipuler souvent des crapauds... mais celà pourrait être possible selon moi. Tu as p-e fait une réaction allergique.

Par contre, les crapauds ne peuvent pas occasionner de verru (c'est un mythe). Tu pourrais par contre faire des plaques ou/et cloche d'eau.

Dernière édition par Pogona le Lun Juil 09, 2007 2:44 pm, édité 1 fois.

Lun Juil 09, 2007 2:42 pm

non il est la mon probleme , les cloches on sorti SUR mes mains et non a l'interieur de mes mains , cest comme sur la jointure a coté de mon ongle , j'ai trois doigt comme ca et j'ai 3 autres cloches sur les mains.

sinon , quelqu'un aurait un bon truck pour le panet ou l'herbe a puce si cetais ca , parce que hier j'en avais que 2 et la je suis rendu a 6 cloches,
poutant je trouve qua sa ne ressemble pas a ca , mais bon...

auriez vous un autre site d'hebergement a part bellapix parce quil est en reparation je crois

Lun Juil 09, 2007 2:43 pm

Personnellement, je suis une fille qui souffre d'exzema,

j'ai jamais eut de réactions aux toxines pour en avoir manipuler souvent des crapauds... mais celà pourrait être possible selon moi. Tu as p-e fait une réaction allergique.

Tu pourrais par contre faire des plaques ou/et cloche d'eau.

moi aussi j'ai la peau fragile exzema horrible au oreille , et jusqua present les seules reaction allergique que jai eu sont du au soleil et mon exzema ensemble ...
mais jamais eu de reaction avec les crapeau depuis que je suis petite j'ai toujours aimer les prendre et qu'il chante dans mes mains !

et la sa me pique dans le cou et sur les bras " peut etre parce que j'y pense trop "

Lun Juil 09, 2007 2:50 pm

Image

je ne suis pas capable de les mettre de plus proche desoler!

Lun Juil 09, 2007 3:03 pm

mon frere a eu de l'herbe a poux l'ete dernier et cètais pareil comme toi. il mettais de la Calamine dessus, pour soulager les demengaison, c'est un liquide rose que se vend en pharmacie .

Bonne chance :)

Ani

Lun Juil 09, 2007 8:08 pm
Profil Site Internet

Tu as mentionné une possibilité d'herbe à puce. Si c'est le cas, une solution d'eau et d,eau javel, ça empêche la propagation du virus de l'herbe à puce, car ça a tendance à s'étendre. Fais le à répétition, si c'est ça, ça arrêtera vite.

Amazonleader

Mer Juil 11, 2007 7:53 pm

C'est une maladie qui s'appelle la dishidrose. Ce serait une forme d'eczéma.

J'ai ça aussi et jveux pas être pessismiste, mais tu t'en débarassera jamais....cé super récurent comme problème. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'éviter de te gratter/percer les petites cloques parce que plus je gratte, plus ça s'étend. Tu laisse sécher les cloches d'eau et ça part pour un bout de temps.

http://www.md.ucl.ac.be/loumed/CD/DATA/119/S055-063.PDF

Ce n'est pas lié avec le crapaud, mais probablement avec ton alimentation et/ou une allergie quelconque.

Ven Juil 13, 2007 10:53 am

Je fais des cloches exactement pareil avec toutes les plantes qui ont des pics et des allergies au soleil...

Ven Juil 13, 2007 11:18 am
Profil Site Internet

C'est une maladie qui s'appelle la dishidrose. Ce serait une forme d'eczéma.

Je pense pas que ce soit ça, je fais de l’eczéma dyshidrosique, surtout l'été à cause de la chaleur et l'humidité. Ça apparaît surtout sur les paumes, le côté des doigts la plante des pieds, je ne crois pas qu'elle n'en aurait que sur le dessus des mains. Moi ça ne que démange quand j'en ai beaucoup et c'est arrivé une fois, mais je dois beaucoup me crèmer sinon mes mains et mes talons sèchent très vite quand j'en ai.

Ça peut aussi se déclencher avec une allergie alimentaire. Moi ça a commencé avec une trip de tapioca....et je me suis ramassé avec une ampoule grosse comme un 25 cents sur le talon :shock: ..photos à l'appui..

Dernière édition par arnaque le Dim Juil 15, 2007 9:27 am, édité 1 fois.

Ven Juil 13, 2007 11:51 am

finallement c'est probablement de l'herbe a puce , j'en ai deja eu vraiment beaucoup quand j'etais petite et le medecin m'avais fait une prescription pour les faire partir ... et je suis aller renouveller cette prescription et ca part lentement pas vite mais au moins ca ne me pique plus !

jai telephone les veterinaire cette semaine pour savoir si mon chien aurais pu etre affecter elle aussi et si cetais elle qui aurais pu me le donner .... le vet a dit que oui le chien peut etre affecter mais ne peut le transmettre ou le donner :roll:
tout le monde sais que cest faux .... mais bon !

Ven Juil 13, 2007 6:34 pm

ca ma rrive parfois den avoir moi aussi, moi cest a cause de lhumidité que ca fait ca et apres 1-2 journée bin ca part.

Dim Juil 15, 2007 8:37 am
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante