Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 9:10 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Un monde en dĂ©clin... 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Message Un monde en dĂ©clin...
Bonsoir... :?

Je voulais savoir si je suis le seul a avoir remarqué que le monde des reptiles est en déclin :? :? :? ... que reptilic et les autres forums son de moin en moin fréquanté...que les sujet sont de moin en moin interessant... que les '' Gros '' d'la place sont omniprésent ou tout simplement absent depuis presque des mois...

????????... ! :shock: :shock: :shock:

Non sérieux dites moi pas que je suis le seul a avoir remarqué ca :roll:

Depuis que la ''vocation'' des forums est au $$$ messemble que ces '' Bien-être'' en %$*(&%??$%? sur les forum (Québecois et canadien, bien sur!!!)... Reptilarium semble a 2 doigts de fermé, ici ces plus morne que jamais ...

Le seul forum qui semble bien marché ces Reptile Canada... le seul hic ces que ces anglophones :roll:

Tk... je sais pas si je vais me faire édité... ( ca me surprendrerais pas :roll:, dire reptilarium ici ces comme dire tabarnak au vatican :roll: )
mais je voulais avoir votre opinion sur le sujet...

Un sujet qui devrais nous tenir a coeur je crois... mais bon qui sait...cé p-ê juste dans ma tête :roll: :wink:

KArl

Ven Juin 29, 2007 7:09 pm

Et bien je t'appuis ... Moi aussi j'ai remarqué ça ... Mais j'ai pleins de monde qui m'ont dit que ce n'était pas juste à cause du $$$$ mais aussi de quelques règlements ... C'est vraiment dommage de perdre nos seuls bonnes places de références et de perdres aussi nos '' Gros '' de la place ... :cry:

Ven Juin 29, 2007 7:57 pm

J'ai aussi remarquer que beaucoups d'éleveurs vende pratiquement la totaliter de leurs collections. Je me suis faite dire par certain que cétais comme ca a toute les été parce que le monde son en vacance et veulent décrocher de pas-mal toute mais la cé pas juste un "tit-break" cé carément qu'il ni a plus d'interet pour le hobby.

J'ai ma petite théorie sur le fait que les "big dla place" sont as-mal toute partie. Ont ne peut pas ce le cacher quand l'ont entre dans ce hobby c'est comme un mode de vie qui s'enclenche. Je pence que c'est surtout parce que c'est personnes qui vla quelques année n'avais pas grand chose d'autre à ce préocuper que leurs études et leurs reptiles sont maintenant rendu avec des familles et non plus le temps ni l'énergie qui'ils avaient avant pour ce concacrer au hobby.

Pour ma part c'est loin d'etre terminer je suis dans ce que l'ont peut appeller "la relève". Avec mes gros 16 ans j'ai encore bien le temps de participer à ce superbe hobby :twisted:

Gekko, encore ici pour un bon boute :wink:

Ven Juin 29, 2007 8:10 pm

Effectivement, c'est assez tranquille pas mal partout, mais selon moi c'est un cycle normal.

Il y a du nouveau monde, mais y'a t'il du nouveau dans le hobby ? Très peu selon moi.

Après 100 photos de PR et 500 photos de corn, disons qu'en voir une 501 ième ça devient moins intéressant :)

On peut dire que chaque question a été répondu sur ce forum, les anciens qui les ont déjà lu ne pose plus de question et les nouveaux qui le font se font envoyer à un lien.

Avant c'était une librairie qui recevait des livre à chaque semaine, maintenant c'est un peu comme une bibliothèque :)

Faudrait effacer tout les posts et recommencer

WYZ

Ven Juin 29, 2007 8:36 pm
Profil Site Internet

Les gros dla place ici, yen avait pas tant que ça.....certains sont carrément tannés du hobby et/ou de reptilic, d'autres trop occupés et ont vraiment autre chose à faire, d'autres ont eu des enfants, etc etc etc.

Pour ce qui est de la participation du monde en général, ben cé l'été et je pense que c'est normal que le forum soit moins fréquenté, il fait tellement beau qu'on passe pas tout notre temps devant un ordi.

Pour ce qui est du sérieux des sujets, je crois que viens un moment où on a fait le tour et je crois que c'est le cas de reptilic. Plusieurs sujet ont été abordés déjà et si un nouveau relance le sujet, on le réfère à l'ancien au lieu d'ouvrir la discussion à nouveau. Quand on a fait le tour des sujets sérieux et intriguants, ben y reste juste "Check mon bel animal" et "j'ai eu des bébés" à poster. Pour le reste, ya les questions des nouveaux auxquels on réfère souvent des vieux posts ou le bouton recherche!

Pendant un bout de temps, je trouvais que le forum manquait de sérieux et ça pu en équeurer certains comme moi.....ça semble s'être rétablit à mon grand bonheur personnel, jpeux pas parler pour les autres.

Alors voilà, tout un roman pour exposer ma théorie, mais en gros, té pas fou Karl, cé vrai que j'ai remarqué ça aussi. Je viens sur reptilic asteur juste 2-3 fois semaine et chaque fois j'ai l'impression de ne pas avoir manqué grand chose, quand avant, manquer 2 jours, c'était long à rattraper en terme de lectures à faire!

Ven Juin 29, 2007 8:41 pm

Why not? Ça pourrait être une bonne manière de redonner un peu de pep à ce forum! Fait depuis 2003 que ça roule, couper 2 ans de posts mettons ça allégerait le forum et aussi ça permettrait de poser des nouvelles questions et d'avoir des nouvelles réponses!

Ven Juin 29, 2007 8:44 pm

WYZ

Ca peut etre une bonne idée mais une mauvaise aussi...quand j'ai besoin d,un réponce rapide ma référence de premier choix est le forum. Ces sure qu'ont va pouvoir reposer les questions mais bon je suis pas totalement dacord avec cette proposition...notre "bibliothèque" est pas-mal comme une mine d'or pour moi :wink:

Gekko

Ven Juin 29, 2007 8:45 pm

Il y a peut-ĂŞtre moins de nouveaux qu'avant?

Sur mon forum de chiens, il y a eu de gros down, et tout d'un coup ça revient en force, comme en ce moment.

C'est certain par contre que le monde des reptiles est plus petit que le monde des chiens...

Et c'est sûr aussi que le monde qui sont là depuis un petit bout pose moins de questions, premièrement on en sait plus, et deuxièmement, on connait des gens qu'on voit en dehors du forum qui peuvent répondre à nos questions.

Mais pour être honnête, moi la tonne de réglements et ce que ça coûte mettre une annonce, ça ne me plaît pas, et j'ai encore mon post effacé des mes bébés corns que j'étais super fière de montrer sur le coeur...

C'est mon problème, mais j'imagine que je ne suis pas la seule à ne pas aimer certains changements et à participer plus à certains autres forums de reptiles maintenant. C'est juste très dommage pour ceux qui ne parlent pas anglais!

Ven Juin 29, 2007 8:46 pm
Profil Site Internet

Quels règlements dérangent ou font fuir les anciens ou les bons membres ?

WYZ

Ven Juin 29, 2007 8:55 pm
Profil Site Internet

C'est l'été, il fait trop beau pour glander devant l'ordi. ;)

Pour ma part, je frequente moins le forum + participe moins parce que je fais partie de ceux qui trouvent les nouveaux reglements TROP reglementaires. Bordel c'est un forum pas l'armée.. mais bon, c'est mon opinion et j'ai pas envie d'élaborer encore sur le sujet.. on a deja fait le tour. :roll:

Chaque fois que quelqu'un montre une photo.. souvent au lieu d'avoir des bons commentaires il recoit : des sermons - du bitchage etc. Moi non plus j'oserais plus montrer mes animaux que j'aime tant pour les voir accueillis de meme.

Chaque forum a un cycle *bored*, vous vous posiez probablement la meme question l'an passé.. faites une recherche sur le forum. :lol: :lol:

** mon grain de sel ** 8)

Ven Juin 29, 2007 9:01 pm

Je crois qu'entre autre payer pour mettres des annonces .... Ensuite ne pas avoir droit au MP, il faut donner nos coordonnées ... Et que c'est peut-être rendu un peu trop sévère ...

Ven Juin 29, 2007 9:03 pm

Est-ce que les anciens chialent vraiment contre les règlements.....? J'ai vu personne de vraiment vieux dla vieille ici chialer sur ça.

Ceux qui chialent c'est surtout ceux qui ont connu le forum très lousse et se voient le bride serrée parce que le forum était devenu un bordel incontrôlable.

Des règlements, cé normal. Cé normal aussi qu'un nouveau règlement passe un peu de travers, surtout s'il est plutôt restrictif. Mais c'est des choses qui se placent avec le temps, les gens oublient le règlement et s'y font, donc ils oublient d'être frustrés ou de chialer.

Le seul règlement qui fait buter tout le monde, cé de payer pour poster une annonce. Reptilic a ajusté le tir en mettant des annonces gratuites dans le marché aux puces et des prix pas cher pour ceux qui postent très peu d'annonces et des animaux à faibles prix, je pense que l'équipe a fait tout on possible pour rendre tout le monde heureux ici. Pour le reste, cé pas un magasin ni une animalerie online ici, donc je vois rien de mal à payer pour faire du cash par l'intermédiaire d'un forum.

Ven Juin 29, 2007 9:11 pm

Je crois qu'entre autre payer pour mettres des annonces .... :roll: Ensuite ne pas avoir droit au MP, il faut donner nos coordonnées ...

Personnellement si tu na rien à cacher je voit pas le problème à donner tes coordonners...au cas ou vous le sauriez pas les coordonners de tout le monde son disponible sur internet et dans les pages jaunes :roll: . Je pence pas que c'est un admin de Reptilic qui va arriver cher vous pour voler ta collection de reptiles... :?

Pour ce qui est de payer pour placer une annonce je suis daccords avec ca. Pouvoir mettre une annonces que plus de 4000 personnes interesser aux reptiles vont voir c'est vraiment un prévilège. Je pence pas que cela soit possible sur les sites d'annonces classer...

Les mp je comprend pas trop ce qui posais problème pour l'enlever au "non-membre vérifier"...

Moi ce qui me frustre vraiment c'est la facons dont les commantaires sont dit. Tout ce dit mais la facon dont c'est dit est ce qui a le plus d'impact dans le commantaires. Si ont prendrais juste 2 petites secondes pour pencer Ă  quel impact peu avoir nos commantaires je pence que l'ambiance sur le forum serais pas-mal mieu :wink:

Gekko

Ven Juin 29, 2007 9:20 pm

Pour ce qui est des règlements que j'ai posté qui poserait problème moi ça me concerne pas car je les ai donné mes coordonné et je n'ai rien à vendre je vous dit pleins de commentaire que j'ai reçu sur msn et sur d'autres forums ... :roll:

Ven Juin 29, 2007 9:25 pm
Utilisateur suspendu

Ah ben Karl, t'a été plus vite que moi !!!!

Tu sais mec, on en a jasé et je suis totalement en accord avec toi.

Alors j'y vais avec mon opinion......

1- Les forums sont rendu de plus en plus plate, que ce soit ici ou ailleur. Tous ce que l'on voit c'est du chialage, du bitchage ou des têtes enflés qui se prennent pour dieu.

2- Payer, payer et payer ........ Dans le fond, ça fait fuir les nouveau ailleur d'après moi..... Plus rien à vendre sur un forum amène moins de gens. Beaucoup étaient référés ici pour se trouver un reptile. Et tant qu'a y être, ils prenaient leurs références ici.

En plus, je veux pas ĂŞtre chiant mais j'aime crissement mieux mettre 100$ sur Kingsnake qu'ici ......

3- Le monde n'est pas seulement chiant sur le web mais en personne aussi .... J'entend par ici que des visages à 2 faces yen a trop dans le hobby et trop de monde se parle dans le dos. Ça détruit le hobby mais ça vous fait rire de dégeuler sur les autres.......

4- Les licheux de culs sans vie et sans opinion ...... Trop de gens se rangent derrière la masse pour bien paraître. Faut pas déplaire a personne sinon on va être mis de coté.

5- Le jugement facile de plusieurs ici ..... Tu fais de quoi de différent, tu te fait rentrer dedans. Encore là, maudit que c'est le fun de partager quelque choses .....

6- T'est jugé pour ce que tu as et non pour ce que tu es ..... Je crois pas que j'ai besoin d'élaborer ici ..... Quoi que, en bref on peut dire qu'ya des trou du cul qui ont du beau stock qui sont vénérés et des gens plus conservateurs qui font rire d'eux parcequ'ils n'ont pas les moyens de se permettre plus que les régulier......

Finalement, ya quoi de bon a venir discuter dans des conditions comme ça ???

Ven Juin 29, 2007 9:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante