Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:32 pm

besoin de conseils urgents 
Auteur Message

Message besoin de conseils urgents
C'est le genre de niaiserie qui arrivent aux autres, mais lĂ  c'est moi qui est en plein dedans.

Hier soir je vidais le terra de ma femelle EM pour lui donner à manger, et je me suis vraiment mise à paniquer quand je l'ai pas trouvé. Elle est dans son nouveau terra depuis 3 semaines je crois, un terra avec vitres coulissantes. Je n'ai pas de locker, mais les vitres étaient fermées et ya que moi qui la nourris. Oui il y a eu plusieurs personnes qui sont venues cette semaine, mais elles ne trippent pas lézards et je vois pas pourquoi elles auraient ouvert le terra. Je vais quand même faire le tour. De toute façon, les vitres étaient fermées hier soir.

Il n'y a aucune fuite possible et le terra est Ă  un peu de plus 4 pieds de haut.

J'étais vraiment occupée cette semaine, ça faisait 4 jours hier qu'elle n'avait pas mangé. Vous allez me dire que ça prend 2 secondes la nourrir, mais je dois l'aider et tout enlever dans le terra parce qu'elle est albinos et ne vois vraiment pas bien. Elle a un an et a une très bonne réserve.

L'affaire, c'est que je sais pas quand est-ce qu'elle est sortie et mon chien va parfois dans la pièce. Je pense pas qu'il l'aurait mangé, de toute façon on s'en aurait aperçu il nous rapporte tout. La porte est souvent fermée, mais j'ai remarqué qu'il y a un gros espace en dessous de la porte où elle aurait pu passer. J'ai viré la pièce à l'envers, j'ai vérifié les endroits sombres et chauds...rien. Je suis dans un vieil appart et il y a des trous sous les calorifères où elle aurait pu se cacher et même aller sous le plancher. Sérieux je panique pas mal.

Je sais qu'il y a plein de trucs, mais j'ai besoin de votre aide. Je peux pas mettre de la farine à tous les endroits stratégiques à cause de mon chien. Il n'aura plus accès à la pièce à reptiles tant que je l'aurai pas trouvé et l'espace de la porte est bouché. Je peux pas l'attirer avec des proies à cause de sa vue, elle ne mange même pas de vers parce qu'elle ne perçoit que les mouvements rapides. Elle est sûrement dans un recoin noir parce qu'elle est très sensible à la lumière.

J'ai vraiment le motton. Je sais pas si elle se promène, probalement blessée vu la hauteur de la chute, si je vais la retrouver ou si mon chien l'a mangé..

Lun Mai 28, 2007 8:17 am

Est-ce que tu as vérifié sur le meuble qu'elle était.
Regarde dans les places sombre et chaude.
Essait de mettre une boîte dans un coin sombre avec une plaque chauffante en dessous... tu pourrais aussi y mettre un bol de nourriture rempli de vers.

Est-ce que tu as des enfants qui sont venu chez toi cette semaine... je dis celĂ  car il aurait put ouvrir le terrarium.

Lun Mai 28, 2007 8:23 am

Avec la température qu'il fait, elle peut se réfugier pas mal n'importe où. Et pour la bouffe, elle ne la verra pas, surtout des vers. Il faudrait vraiment qu'elle soit à côté pour les voir si je mets des grillons. C'est surtout ça qui m'embête, sa vue est un très gros handicap et je sais qu'elle n'agira pas comme un autre reptile le ferait.

Le neveu de mon chum qui a six ans est venu et sa mère était sensé lui demandé. Il est quand même craintif face aux lézards et nous demande quand il veut les prendre (prendre est un grand mot). Il sait qu'il faut qu'il s'assoit et on met le lézard sur lui. C'est sûr que j'y ai pensé, mais je sais qu'il ne l'a pas fait. De toute façon, grande geule comme il est, il serait venu nous dire «hey, j'ai touché Ruby» ou «maman, fâche-toi pas, mais j'ai fait une grosse gaffe, mais fâche-toi pas»

J'ai beau me creuser la tête, je comprends pas, les vitres étaient fermées. J'ai pensé que c'était mon chien qui aurait pu faire glisser la vitre avec son museau, mais ya quand même des limites à ce qu'il la referme..

Lun Mai 28, 2007 5:47 pm

Ça c'est les trous sous le calorifère dont je parlais. J'ose pas les boucher au cas où elle est dedans. Si elle a longé le mur, c'est inévitable qu'elle est caché là. Mais je sais pas où elle peut aller avec ça, c'est vraiment pas facile d'accès et je sens pas de rebord avec mes doigts, donc elle peut se promener sous le plancher et peut-être même arriver chez la voisine d'en-dessous..je vais mettre de la farine autour des deux trous et un petit plat avec des grillons..j'ai pas d'autres idées.

désolée pour la poussière, ma balayeuse peut même pas se rendre là..

Image

Image

Lun Mai 28, 2007 6:50 pm

JE L'AI RETROUVÉE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'en allais dans le bureau et mon chien me suivait et j'ai vu quelque chose bouger à côté d'une chaudière prés de la porte. J'ai vraiment eu peur alors j'imagine même pas si elle aurait retontie chez un voisin.

J'ai crié à mon chum de ramasser le chien que j'avais retrouvé Ruby et il me croyait pas.

Elle a à peine maigri de la queue. Le tapis de son terra était toujours branché. Elle avait l'air un peu moins stressé de retrouver son petit nid.

J'avoue que j'avais perdu espoir..j'en ai encore le shake. Je m'étais dit qu'en ne cherchant plus elle aurait peut-être moins peur en entendant pas tout les meubles qui bougent et qu'elle sortirait peut-être de sa cachette. Je restais quand même toujours alerte. J'ai vraiment été chanceuse de la voir.

Je comprends toujours pas comment elle a fait pour sortir, il y a aucun trou ou espace, mais demain je vais m'acheter un lock.

Je venais juste de demander Ă  mon chum si le chien aurait pu la manger. Et je me pose toujours la question s'il l'avait vu tantĂ´t. Faut croire que non..

:D

Jeu Juin 14, 2007 10:32 pm

Félicitation je suis contente pour toi :D ,

Moi je n'ai retrouver un
:arrow: dans une chaussure quand j'ai voulu me chausser lol

:arrow: un autre en train de se faire bronzer en plein jours par un rayon de soleil sur le tapi du salon :lol: ,

Jeu Juin 14, 2007 11:58 pm

tu as du y penser toute la journee aujourd'huis :)

Ven Juin 15, 2007 5:42 pm
Profil Site Internet

Voila une histoire qui finit bien. As-tu une photo d'elle?

Sam Juin 30, 2007 7:54 am

oui vraiment contente pour toi, j'aimerais bien voir sa binette Ă  ruby :wink:

A+

_

Dim Juil 01, 2007 9:19 pm

Voilà pour les photos de la myope avant son déménagement dans son nouveau terra (elle préparait une mue).

Image

En cherchant des photos d'elle j'ai trouvé celle-là, le lendemain de son arrivée, elle était déshydratée et affamée. Elle avait l'air d'un bébé naissant mais elle avait 2 mois.. Dire que cette tite crotte mangeait 20 grillons par jour et faisait à peine 8 cm!!! Elle m'a été vendu en tant que bell carrot head, mais c'est plus tard que j'ai su que les bell ont la tête orange quand ils sont juvéniles.. :roll:

Image

Finalement, je crois qu'elle a elle-même fait glissé une vitre, j'ai des rails à roulettes et ça glisse très bien. En s'accotant ou en grattant un peu ça a dû s'ouvrir et elle n'a pas vu qu'elle n'avait pas d'appui...elle est tombé sans rien se fracturer..
Le problème est réglé.

Dim Juil 01, 2007 10:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par