Auteur |
Message |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
 Manipulez-vous souvent vos reptiles?
Manipulez-vous souvent vos reptiles?
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Jeu AoĂ» 12, 2004 5:10 pm |
|
 |
francky
Inscription: Lun Juil 26, 2004 12:17 am Messages: 189 Localisation: shawinigan-sud Age: 53
|
oui tous les jours 10 minutes par jours 
_________________ francky 2.1 python royal (Zack)(Samy)&(Emy) 1.0 kingsnake california albinos (Ruby)
|
Ven AoĂ» 20, 2004 12:30 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Moi c'est a tous les jours (ou presque). Ca aide a leur docilité. J'le manipule toujours juste avant de lui offrir une proie.
|
Ven AoĂ» 20, 2004 3:52 pm |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
Au tout début, je manipulais mes geckos à tous les jours, mais maintenant (avec près de 20 individus toutes espèces confondues et sans compter les bébés), je ne les prends presque plus. Par contre, ils ne sont pas devenus plus agressif ou nerveux à cause de ça.
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Ven AoĂ» 20, 2004 3:58 pm |
|
 |
Natrix
|
Presque seulement quand je fait l'entretient...
Avec plus de 20 serpents, ca serais dure de les prendre tous les jours ! 
|
Ven AoĂ» 20, 2004 4:32 pm |
|
 |
Lotus
Inscription: Sam Juin 19, 2004 12:00 pm Messages: 386 Localisation: Montréal
|
 manipulation
Je savais pas trop quoi répondre. Je manipules des reptiles plusieurs fois par semaine. Ç'est le fun et ça les aide à rester docile. Par contre, à une vingtaine d'animaux, ça fait pas souvent chaque. Il y en a maintenant certain que je me mefie pas mal, mes rosy boas entre autres, car ils voudrait bien me manger la main. Ça fait partie de la game.
_________________ Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.
|
Sam AoĂ» 21, 2004 8:36 am |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
J'essaie de le faire Ă chaque jours (ou du moins lors de l'entretien) Et au nombre que j'ai, ils ne mangent, ni ne mue en mĂŞme temps alors ils ont chacun leurs tour! Le premier que j'ai pris ressortira environ entre une et deux semaines plus tard... Je me garde "une p'tite gĂŞne" quand j'ouvre les terras. Ceux que je manipulais Ă tous les jours "allume" losque je viens seulement qu'Ă la semaine!!
Sam AoĂ» 21, 2004 8:43 am |
|
 |
Ouroboros
Inscription: Dim Avr 25, 2004 10:36 am Messages: 86 Localisation: geneve (Suisse pour ceux qui sont faché avec la géographie)
|
Moi comme je n'ai que des mygales je ne les manipule pas...
_________________ Marc
|
Sam AoĂ» 21, 2004 1:52 pm |
|
 |
langedelenfer
Inscription: Mer Mar 10, 2004 7:05 pm Messages: 298 Localisation: montreal
|
jessais de les prendre a un rypth et a un interval assez régulier mais bon jai un problème avec eux du moins avec en particulier
_________________ †††°°Ąήğęđěłέη₣έЯ°°††â€
|
Sam AoĂ» 21, 2004 2:20 pm |
|
 |
fanny
|
moi je la manipulera tout le temp! je l'ai pas encore mais sa va venir mias en atandant je manipulle selui de ma meilleur copine.
Dernière édition par fanny le Lun Sep 20, 2004 5:05 pm, édité 1 fois.
|
Sam AoĂ» 21, 2004 3:07 pm |
|
 |
ronny
Inscription: Mer AoĂ» 04, 2004 1:24 pm Messages: 122 Localisation: Rimouski
|
Je prend les serpents de ma soeur (je les garde pendant un temps indéterminé  ) à tout les jours et je les amène au soleil. Ils adorent ça, et dire que ma soeur avait peur qu'il la mordent... Elle a de vrai petits bijoux, sachant qu'il n'étaient pas habitués à se faire manipler 
_________________ 1.0 chat (Nikita) 1.0 chinchilla (Wilson) 0.1 hérisson (Alyzée) 0.1 souris (Aeon) 1.0 betta (Midas) et 0.2 cynops orientalis
|
Sam AoĂ» 21, 2004 6:17 pm |
|
 |
NeonGoodwrench
Inscription: Dim Avr 11, 2004 6:41 pm Messages: 223 Localisation: Sur le bord de la riviere du nord, St-Jérôme
|
Moi c'est plusieurs fois par semaine, du moin mes serpents. Evidemment je ne les manipulent pas pendant 2 a 3 jours apres avoir mangé ou muee. Cependant mes geckos, c'est une autre histoire...je les ai depuis environ 1 mois, dons ils ne se laissent pas vraimant manipuler..J'essaye environ 1 fois par semaine, gros max.... J'attend un peu et je les laissent tranquille la majoritée du temps et je suis certain qu'il vont devenir moin farouche lorsqu'ils seront habitué a leurs terra....
_________________ 1http://groups.msn.com/SnakeHunterBoa4ever
|
Ven Sep 03, 2004 7:25 pm |
|
 |
markos
Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm Messages: 445 Localisation: France (Bretagne)
|
pour moi c'est tout neuf.
Je viens de le recevoir, il y a 10 jours (morelia mcdowelli).
Pour il est en phase d'acclimatation, il vient de prendre son premier repas hier soir.
Donc je vais attendre un peu.
Mais les premières fois ça doit être hot. On verra
_________________ Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli
Markos
Dernière édition par markos le Ven Oct 08, 2004 11:25 am, édité 1 fois.
|
Sam Sep 04, 2004 3:38 am |
|
 |
Alesk
|
Franchement je les manipule le moins possible.
je le fais uniquement si j'estime que c'ets nécessaire lorsqu'il y a un malade etc... J'observe plus que je ne manipule pour ne pas les stresser. De plus j'évite deles sortir des terras suaf que je dois nettoyer ou les emmener à une bourse etc..
|
Dim Oct 03, 2004 1:13 pm |
|
 |
lampro_32
Inscription: Mer Fév 11, 2004 3:06 pm Messages: 83 Localisation: coin pommé dans le GERS
|
Mes gex sont encore un peu jeunes et elles tentent de prendre la tengente quand je les prends, mais elles se calment et les manip durent de plus en plus (sans excès!!!
Par contre, le lampro, je le sors souvent, je le caresse (il ne réagit pas, n'est jamais stressé), je me le mets dans le cou et il fait le sac a patate, il ne bouge pas...Mais je ne le garde jamais plus d'une heure, il se met au chaud sous mes cheveux........
VoilĂ ....Donc pas mal de manip pour moi....
_________________ -1.0 lampropeltis getulus californiae (ma louloute....Loulou plutĂ´t)
-0.1 Boa constrictor imperator (Lilith)
-0.2 eublepharis macularius(spliff et pewpew)
-des carausius morosus (un certain nombre environ à peu près....)
|
Ven Oct 08, 2004 6:39 am |
|
|