Journée au chalet familliale
Disons que je m'ennuyais d'aller faire un tour au chalet familliale en Estrie pour pouvoir aller faire du herping dans le bois et sur le bord du lac. Ce que j'adore de cette place, il y a seulement 1/3 du lac maxium qui a des chalets et maisons... le reste est un bois très dense et immense. C'est impressionnant le nombre d'amphibien et de reptile qu'on peut trouver en une journée. J'ai trouvé à mainte reprise dans le passé des salamandes maculées, tritons verts, grenouilles des bois, ouaouarons, grenouilles vertes, crapauds d'amérique, grenouilles léopard, grenouilles du nord, couleuvre à colier et couleuvre d'eau (ma préfèré

). Dans le passé j'ai vu des rainettes crucifer et grenouille des marais mais j'en ai pas trouvé depuis 3 ans.
J'en ai aussi profité pour la pêche au brochet mais ma canne à pêche à rendu l'âme après une bonne vingtaine d'année d'existance

. J'ai au moins put pêché un brochet avant que ma canne brise

...
La batterie de mon appareil photo m'a lâché au moment de photographier les grenouilles du nord, les grenouilles verte et la salamande maculée

.
Voici quelques photos de ma journée

!
On commence la journée avec les tétards de ouaouaron

. Il y en avais des centaines devant moi. Ma fille a tellement trippé les observer !
Une bonne promenade dans le bois... j'ai rencontré une bonne dixaine de grenouille des bois de petite taille.
Le bois est dense et humide.
Le soir, c'était le repos devant le feu en écoutant le chant des ouaouarons et autres grenouilles. J'en ai profité pour faire un peu de herping sur le bord du lac à la recherche de ouaouaron. En voici un qui me fesait la cour en chantant dans mes mains... mon chum en revenait pas

.
Un poisson que j'ai jamais réussit à identifié

...