Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
Sexe: Femme
|
 vidéo troublant
Je trouve que cette annonce sur la vitesse au volant est troublante... je voulais la partager.
http://www.dailymotion.com/video/x27lhn_fasterspeedbiggermess
Je me demande toujours si vraiment ce genre d'annonce fait réfléchir les personnes concernés.
|
Dim Juin 10, 2007 10:23 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
Sexe: Femme
|
OUff!! j'avais les gros frissons..assez déchirant..on est rendu loin dans les publicités pour la sensibilisation et c'est dommage que les gens ne comprennent pas plus vite. Ça devient de plus en plus dur à voir..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Juin 10, 2007 10:30 pm |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
Sexe: Femme
|
J'ai eu la chance (ou la malchance car il est étrange) d'avoir comme prof une sommité dans le domaine de la pub en sécurité routière... Il il disais que quand c'est trop, on décroche, que ca ne cible pas nécessairement les bonnes personnes, que celles qui seront touchées seront celles qui sont déjà sensibles à cette cause... Malheureusement!
Nous assistons actuellement a une nouvelle approche de la SAAQ. Une plus violente, ou les victimes sont innocentes à 100%, et ou un spécialiste vient donner de la crédibilité au message... Mais est-ce que ce sera assez?!
_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Lun Juin 11, 2007 12:44 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
Sexe: Homme
|
Je ne suis pas certain que cela fait vraiment ralentir les personnes ce genre de personne. Je suis même persuader que tous ici ont déjà dépassés les limites maximum de conduite autorisé. Mais, dans cette annonce on voie bien que c'est deux personnes qui, d'après moi, voulait faire une course, ou du moins, il voulait minimum faire un dépassement, sauf que d'après moi, une personne qui conduit et qui à l'habitude de rouler à grande vitesse, quand elle est sur la route je ne crois pas qu'elle commence à ce remémorer les annonces publicitaire qu'elle à vu.
_________________
|
Lun Juin 11, 2007 5:56 am |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
Sexe: Femme
|
Hiii ... je vais dire comme arnarque c'est vrai que ça donne des frissons ... Ça l'a pas de bon sens trop c'est comme pas assez .... 
|
Lun Juin 11, 2007 3:42 pm |
|
 |
Kryzee
Inscription: Dim Avr 01, 2007 6:14 am Messages: 200 Localisation: Montreal Age: 35
Sexe: Femme
|
sincerement, ce video est assez brutal, mais se n'est malheuresement pas juste la vitesse qui peu causer des accident grave (j'dit pas sa pour vous aprendre quelque chose...) Moi, a chaque jour, j'ai un boulevard a traverser, a chaque fois j'appuis sur le boutton et j'attend mon tour pour y aller. Je dirais 3 a 4 fois par semaine, il y a un conducteur qui regarde a gauche pour voir si il peu tourner a droite, mais ne voit pas que c'est MON tour, que c'est MA lumiere, et plusieurs me coupe carrement la voie, il y a meme des gens qui sont offusquer quand c'est a moi de passer. C'est rendu que cette intersection me fait meme peur a traverser a l'heur du trafic. Maintenent, quand je peu eviter cette place, j'essais le plus possible.
Les gens sont tout simplement trop presser...
Ani
_________________ Ani
|
Lun Juin 11, 2007 6:39 pm |
|
 |
kid
Inscription: Jeu Avr 12, 2007 11:21 am Messages: 509 Localisation: T*R Age: 30
Sexe: Homme
|
Oui ses vraiment vrais le monde en auto son bin trop stressé comme kryzee avec ton histoire de boulevard fau etre con la toi tu te tape le 5 km/h a pied et eux 60 km/h et plus pi son pas capable de nous laissé passé (pas toulemonde)
|
Lun Juin 11, 2007 6:48 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
Sexe: Femme
|
effectivement, elle est intense...
Mais jamais autant que celle qui passait à la tv il y a quelque année..
La maman meurt et il y a une petite fille qui crit '' mamannnnnnnnnnnnn''
pendant que les policier la fait rentrer dans leur voiture...
cette annonce la va toujours etre gravé dans ma mémoire.
Mais pour ĂŞtre franche , je ne crois pas que ca fasse ralentir qui que ce soit.
Ca fait juste aider Ă + hair ceux qui conduisent trop vite.
|
Lun Juin 11, 2007 10:45 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
Sexe: Homme
|
Outragieux !!!! Vraiment troublant mais les publicité québecoise sont très intense aussi. Je roule souvent a grande Vitesse mais comme Shawn la dis je roule a grande vitesse sur les autoroute la nuit et surtous quand les route sont vide... Pas en centre-ville ni dans les heure de pointe et surtous pas dans les cartier résidentiel ou il y a souvent des écolier a pied... Ce jenre d'annonce comme un peu tous le monde la dis ne fais malheureusement pas ralentir les contrevenant.
Car ce qu'il aime ces le chalenge entre personne être le plus rapide effectuer des manoeuvre de pilote de formule 1 avec une civic DX hatch back(j'aime pas les civic hehe). Completement stupid sur les route délabreuse du québec. Je vien tous juste de me débarasser de ma voiture... Qui étais modififer a bloque pour les virage et la tenue de route. Mais ca reste que c'est une voiture pour ce rendre du point A au point B
Je comprend un peu c'est personne car j'en fais un peu parti. Mais ce qu'il faut par dessus toute c'est les sensibiliser a ne pas effectuer ce jenre de manoeuvre dans les endroi public comme dans l'annonce ici haut. Car même les gens qui roule très lentement sont très dangereuse j'en ai moi même vécu l'expérience avant même que j'apprenne a conduire et j'ai failli y laisser ma vie.
Mon opinion hehe...
Merci
Simon
|
Dim Juin 17, 2007 11:23 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
Sexe: Femme
|
Outch!!! Peut-être un peu exagéré, mais ouf!
Malheureusement, encore une fois, je ne suis pas sûre que ça va en faire réfléchir tant que ça, dans ceux qui conduisent vite (même chose pour l'alcool).
Tant que ça ne concerne pas quelqu'un qui nous est proche, on ne réalise pas.
|
Dim Juin 17, 2007 11:37 am |
|
|