Auteur |
Message |
Kryzee
Inscription: Dim Avr 01, 2007 6:14 am Messages: 200 Localisation: Montreal Age: 35
|
 Perroquet au nom plutot douteux...
aujourd'huis, en allant a l'animalerie, j'ai vue de magnifique perroquet.
Le nom qui etais indiquer etais "perruche d'alexandrine" (ou perroquet, j'ai un doute maintenent). Il est de couleur vert pale, avec un peu de rouge au aile, une "grosse" tete et un gros bec orange. Il fais environ 1 fois et demie la grosseur du youyou du senegal.
si quelqu'un aurais des information, ou simplement le nom (avec lequel je pourrait faire des recherche, car je ne trouve rien sous se nom)
Merci
PS: desoler pour la description mais apres quelque recherche je n'ai pas trouver de photo.
Ani
_________________ Ani
|
Ven Juin 08, 2007 11:21 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
EN Alexandrine parakeet
FR perruche alexandre
LAT Psittacula eupatria
http://www.psittacides.com/psittacides. ... xandre.htm
pas trop compliqué quand un nom dans une animalerie n'a pas de sens traduit le tel quel en anglais pis recommence tes recherches
pour le reste j'y connais rien aux oiseaux alors j'espère qu'ya qq'un d'autre qui va te répondre 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Juin 09, 2007 12:23 am |
|
 |
petitemimi05
Inscription: Mar Fév 27, 2007 3:04 pm Messages: 153 Localisation: Laval Age: 36
|
Salut ! ce que tu cherche c'est bel et bien le perroquet alexdrine voici une photo .. que j'ai prise sur un site internet (lespac)..
tu peux chercher avec perruche alexandrine ou perruche alexandre et tu auras des résultats..
voilĂ quelques liens ..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perruche_Alexandre
http://www.oisellerieplumet.com/perruch ... ndrine.htm
http://www.oiseaux.net/photos/dave.behr ... dre.2.html
http://www.guarouba.com/la_perruche_alexandre.htm
Voilà j'espère que ça pourra t'aider .. je m'y connais pas vraiment beaucoup en oiseau mais je suis quasiment sur que c'est de lui que tu parles.. 
_________________ Bye bye Myriam
Dans mon p'tit zoo, j'ai 2 chiens, 2 chat, 2 serpents (1 python royal femelle et 1 cornsnake femelle) et un dragon barbu mâle !
|
Sam Juin 09, 2007 12:36 am |
|
 |
Kryzee
Inscription: Dim Avr 01, 2007 6:14 am Messages: 200 Localisation: Montreal Age: 35
|
Si j'ai bien lu,se serais la perruche alexandre femelle (car elle n'avais pas de collier noir) c'est pour sa que j'hesitais beaucoup (bon encore une fois sa me prouve que je suis totalement nulle pour faire des recherche convenable...haha!!!)
Petitemimi05, c'est bien celui sur la photo que j'ai vu. Se serais une perruche alexandre femelle??
Merci aussi eryn, je suis tellement mauvaise en anglais que j'avais pas penser a sa.
Merci encore pour vos reponse
Ani
_________________ Ani
Dernière édition par Kryzee le Sam Juin 09, 2007 8:22 am, édité 1 fois.
|
Sam Juin 09, 2007 8:17 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
perruche alexandre ou alexandrine c'est la mĂŞme perruche..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Juin 09, 2007 8:19 am |
|
 |
Kryzee
|
haha, sa ma pris du temps a le realiser....desole, je vien de me lever...sa doit m'influencer...
Merci encore tout le monde
Ani
_________________ Ani
|
Sam Juin 09, 2007 8:23 am |
|
 |
Ianx
Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm Messages: 300 Localisation: ST-Eustache Age: 37
|
les femelles n'auront aucun collier et les males auront a beau collier pronnoncé noir
|
Sam Juin 09, 2007 12:20 pm |
|
 |
bzz
|
 alexandrine
Salut
Fait attention,car les jeunes males non pas toujours le collier en bas ages.
|
Lun Juin 11, 2007 8:53 am |
|
 |
Kryzee
|
ha ben, merci de toute ces information, je sais maintenent c'etais quoi comme race!
Ani
_________________ Ani
|
Lun Juin 11, 2007 6:27 pm |
|
 |
Anne-Lise
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am Messages: 125 Localisation: Saint-Georges
|
En général ce sont des oiseaux très doux, malgré le bec qui fait un peu peur...hihi
_________________ 3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
|
Lun Juin 11, 2007 8:39 pm |
|
 |
Kryzee
|
moi c'est ce que j'ai trouver de plus beau, le bec 
_________________ Ani
|
Mar Juin 12, 2007 5:57 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Au faite... c'est un perroquet qui a de la gueule, un peu comme les conures. Si ca t'intéresse vraiment, fais beaucoup de lecture et pèse le pour et le contre, ses habituels cris stridents pourraient facilement t'exaspérer et anéantir ton intérêt pour cet oiseau...
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Juin 13, 2007 10:47 am |
|
 |
Kryzee
|
en fais, oui je me cherche un perroquet mais vraiment pas pour tout de suite, je me donne un 2- 3 ans pour faire des recherche sur celui qui me convraindrais parfaitement, car je n'ai aucun gout de m'en debarasser
Merci de c'est information!
Ani
_________________ Ani
|
Mer Juin 13, 2007 7:49 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
moi aussi je cherche un perroquet et mon choix cest arreter sur un caique a tete noir. de vrai ptit bb cest perroquet la
|
Mer Juin 13, 2007 7:52 pm |
|
 |
Kryzee
|
c,est vrai que se sont de beau oiseaux sa
quand j'etais plus jeune j'avais un cockaciel  vraiment trop charmente, mais malheureument, apres 4 ans a l'avoir environ, j'etais tanner de men occuper, donc je l'ai donner a une amie(qui l'a encore) mais si j'aurais ete plus veille je l'aurais vraiment garder
mais bon...elle est encore en super santer  c'est l'important
Ani
_________________ Ani
|
Mer Juin 13, 2007 7:57 pm |
|
|