Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 identification oiseau
Je l'avoue  ... je n'ai pas put refuser d'aider ce petit oiseau compte tenu qu'un groupe d'enfant m'ont demandé de les aider devant ma fille  ... ils ont sonné chez moi pour que je les aide. Ils l'ont manipulé très longuement donc aucune chance que les parents s'en occupent. J'ai comme mentalité qu'on doit laisser la nature faire son court... mais c'est plus complexe  ...
Je pense que c'est un étourneau sansonnet... mais je ne suis pas certaine. Votre avis ?
Voici le très jeune bébé...
Je suis consciente que j'ai 1% de chance de l'aider... mais je compte l'aider du mieux que je peux. Il a déjà mangé depuis qu'il est chez moi.
Si vous avez des noms d'organisme qui peuvent le prendre en charge... je suis toute ouverte.
|
Ven Mai 25, 2007 6:55 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
Citation: Si vous avez des noms d'organisme qui peuvent le prendre en charge
recycle-québec
ok, c'etait une joke conne 
|
Ven Mai 25, 2007 8:43 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je dirais un hirondelle
Tiens, j'ai trouvé ce site. Ça pourrait peut-être t'aidé.
http://www3.sympatico.ca/glauziere/ornithologie1.htm
Bonne chance Pogona 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Ven Mai 25, 2007 9:31 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je ne sais pas si tu vas vraiment pouvoir faire grand chose, et je me demande aussi si le fait de te voir de si proche sans qu'il puisse vraiment partir si sa ne va pas le stresser plus que d'autre chose ...
Ven Mai 25, 2007 9:41 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Merci Sylvia  ... j'ai écrit un e-mail pour avoir des conseils.
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour notre enfant  . Ma fille m'a supplié d'essayer de faire quelques choses mais je l'ai avisé du mieux que je pouvais qu'il peut mourrir (99.9%  ) malgré tout. J'étais pareil à son âge malgré les discourts de ma mère  ... mais j'ai seulement comprit en vieillissant qu'il faut laisser faire la nature.
|
Ven Mai 25, 2007 9:57 pm |
|
 |
Pogona
|
J'attends encore des nouvelles de plusieurs place que j'ai essayé de contacté depuis hier. J'aimerais bien l'identifier car il y a certain programme pour certaine espèce d'oiseau spécifique.
Une chose est sur... c'est un vrai glouton  . Il mange bien depuis hier.
Voici des photos de lui lorsque je le nourris.
On le stimule Ă ouvrir la bouche.
Et le repas... il arrête pas de crier pendant cette période.
Une preuve qu'il mange bien  ... selon mes lectures, les selles sont normal donc je le nourrit avec une nourriture adapté.

|
Sam Mai 26, 2007 7:03 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
C'est bon signe en effet  Mais tu vas devoir passer pas mal de temp à le nourrir. Ils mangent souvent a cet age là . Tu pourrais t'accrocher une petite poche autour du cou pour pouvoir le nourrir dès qu'il crie et il serait au chaud en même temp.
J'espère que tu vas avoir des nouvelles des organismes ou tu as écris.
Bonne chance 
|
Sam Mai 26, 2007 8:21 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
a son c'est age ses dure a dire ses entre
merle
hirondelle
jai déja sauver un merle un peux plus ager que toi , il s'en ai sorti a merveille , on lavais apeller piky .. lol
alors ne perd pas espoire 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Sam Mai 26, 2007 10:28 am |
|
 |
Mylenes
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:49 am Messages: 119 Localisation: Laval
|
Est-ce que ta fille sait où ils ont trouvé le bébé?
Le nid ne doit pas être bien loin et s'il était tout seul, y'a de bonnes chances que les parents continuent de s'occuper des autres, donc tu pourras l'identifier.
J'ai déjà sauver une petite paruline, un étourneau, un merle, 3 hirondelles et 2 colvert. Tu vas voir, il va devenir un vrai petit pot de colle, comme un pêrroquet qu'on aurait nourri à la main.
Après quelques jours, il va crier juste à te voir pour se faire nourrir
Tu le nourris avec quoi?
Bonne chance!!
_________________ 2.3 Dragons Barbus
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Sam Mai 26, 2007 11:39 am |
|
 |
Pogona
|
Citation: Est-ce que ta fille sait où ils ont trouvé le bébé? Ce n'est pas ma fille qui l'a ramené mais des enfants du quartier. Citation: Tu le nourris avec quoi?
Des vers de farine écrasé avec quelques escargots écrasé.
|
Sam Mai 26, 2007 11:41 am |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Nos oiseaux se ressemble c'est sûr!
Je vais aller chercher des vers de farine parce que ses scelles sont pas aussi belles!
Je vais rapporter des grillons aussi!
Tu as su c'était quoi?
Dernière édition par faya le Dim Mai 27, 2007 6:06 pm, édité 1 fois.
|
Dim Mai 27, 2007 4:58 pm |
|
 |
Sylvia
|
Les vers de terres aussi sont surement très bon pour eux 
|
Dim Mai 27, 2007 5:24 pm |
|
 |
faya
|
HĂ© Sylvia
Les verres de terres j'y ai pensé mais c'est plus compliqué à trouver; je vais aller dans une animalerie pour les vers de farine  et les vers de terre élevé pour la pêche ne sont pas bon pour nourrir il paraît 
|
Dim Mai 27, 2007 5:43 pm |
|
 |
mahe
Inscription: Ven Fév 16, 2007 7:07 pm Messages: 110 Localisation: st-roch de l'achigan
|
il ressemble beaucoup a un merle d'amerique ,
il y en a sur mon terrain et il se ressemble enormement !
il a laire bien partie en tk 
|
Dim Mai 27, 2007 5:48 pm |
|
 |
faya
|
ça y ressemble mais c'estpas ça; j'en ai déjà recceuilli plus jeune et c'est moins foncé comme bébé"
|
Dim Mai 27, 2007 5:51 pm |
|
|