|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 11:22 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
 Le pourquoi du comment!
Salut a tous
Dans le cadre de mon cours de français de secondaire 4, nous devons faire un exposé oral sur le sujet de notre choix. Comme vous le devinez surrement, j'ai choisi de parler de l'herpétologie, surtout les pourquois, qu'est-ce qui est attirant/interessant, comment ca a commencé pour chacun de nous. J'apprécierais donc si quelques-uns de vous pouvaient relater certaines expérience, raisons, vos débuts, le pourquoi finalement.  Aussi, si certains de vous avaient certaines idées de sujet. Je comptais parler du ''pourquoi'', les bases, et puis une période de questions. Comme je dois faire entre 4 et 8 minutes, je veux faire ça court, mais intéressant et qui englobe l'essentiel. Donc toute proposition ou contribution serait grandement appréciées. Aussi, comme ce post devra être montré à ma prof, tâchez de soigner votre français!
Merci énormément!
Colin 
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Jeu Mai 10, 2007 9:34 pm |
|
 |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
Oui, exactement, j'avais pas penser que l'herpétologie englobait aussi le ''herping en nature'', mais je parle plus de la garde en captivité, puisqu'en nature, je suis pas très compétent encore.  Disons donc la terrariophilie. 
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Jeu Mai 10, 2007 9:45 pm |
|
 |
Gekko
Inscription: Dim Oct 16, 2005 9:48 pm Messages: 727 Localisation: montreal
|
 Re: Le pourquoi du comment!
bibloblo a écrit: Salut a tous Dans le cadre de mon cours de français de secondaire 4, nous devons faire un exposé oral sur le sujet de notre choix. Comme vous le devinez surrement, j'ai choisi de parler de l'herpétologie, surtout les pourquois, qu'est-ce qui est attirant/interessant, comment ca a commencé pour chacun de nous. J'apprécierais donc si quelques-uns de vous pouvaient relater certaines expérience, raisons, vos débuts, le pourquoi finalement.  Aussi, si certains de vous avaient certaines idées de sujet. Je comptais parler du ''pourquoi'', les bases, et puis une période de questions. Comme je dois faire entre 4 et 8 minutes, je veux faire ça court, mais intéressant et qui englobe l'essentiel. Donc toute proposition ou contribution serait grandement appréciées. Aussi, comme ce post devra être montré à ma prof, tâchez de soigner votre français! Merci énormément! Colin 
Toi aussi!!!...Je suis aussi en secondaire 4 et je dois également faire un exposer oral argumentatif sur le sujet de mon choix! J'allais justement faire un post comme celui-ci pour receuillir eumpeu d'info.
Personnellement je dois parler d'un sujet de l'actualiter: j'ai donc choisit comme question à développer: pourquoi les reptiles comparer aux autres animaux de compagnies?" et l'évoluton constante de la garde en captivité.
Alors si vous avez des arguments Ă nous fournir je suis sure que cela pourrais nous aider Colin et moi.
Merci
Gekko
_________________ Dans les reptiles la seul chose qui est gratuite c'est la patience et en manquer peut coĂ»ter très cher!Â
|
Jeu Mai 10, 2007 10:20 pm |
|
 |
touho
Inscription: Dim Avr 30, 2006 3:57 pm Messages: 180 Localisation: Québec
|
Allo.
Je suis attirée par tout ce qui est à poils ou à écailles depuis que je suis toute petite au grand désespoir de mes parents  !! J'ai eu pandant quelques années des aquariums, mais j'avais beaucoup de difficultés à garder mes poissons  , donc je me suis retournée vers les reptiles. J'adore la famille des geckos, je les trouve très mignons. En plus ces derniers sont très colorés, donc très attirant pour l'oeil. Je préfère les espèces arboricoles tropicales. J'ai en ma possession 3 cresteds geckos et 1 phelsuma madagascaris. Pour moi, la terrariophilie ne s'arrête pas seulement à la garde des reptiles, je veux qu'ils aient aussi un beau terrarium qui ressemeble le plus possible à leur milieu naturel, avec des vrais plantes, des roches et des branches pour qu'ils puissent grimper à volonté. J'aime beaucoup le fait d'avoir un bout de la forêt tropicale dans mon salon!
Sur ce à plus et bonne chance pour ton exposé! 
|
Ven Mai 11, 2007 6:01 am |
|
 |
Harlem
|
Salut, ma soeur a toujours eu plein de poissons, mais ce n'était pas pour moi et ma mère a peur des animaux depuis qu'elle c'est fait attaquer par un chat et un chien (une histoire dans le même style que la grand-mère à Pogona) et comme je suis allergique, c'était impossible pour moi d'avoir un animal de compagnie. Après plusieurs recherches j'ai découvert les reptiles, qui est un très bon compromis puisqu'ils reste dans leur terra, ma mère ne pouvais pas leur trouver d'inconvénients  Elle ne voulais plus rentrer dans ma chambre à cause de mes reptiles mais au moins j'avais des petits animaux à m'occuper. Ça ne prend pas trop de place et c'est tellement beau à regarder, surtout si le terra est décorer de façon à reproduire le plus possible l'habitat naturel du reptiles. Je préférais regarder mes reptiles en action que regarder la télé! J'ai eu la passion des reptiles à ce moment là et depuis que je suis en appart je n'ai plus de reptiles mais j'ai des serpents. Ça ne demande pas trop d'entretien, pas d'allergie, aucun bruits (les voisins ne peuvent pas se plaindre et de toute façon ne se doute pas qu'il y a des animaux chez moi) Pour moi la terrario c'est la seule façon d'avoir un animal à la maison!
Bonne chance avec ton exposé 
|
Ven Mai 11, 2007 7:22 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|