Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 chutes monte-Ă -peine et des dalles
C'est vraiment une place que j'adore aller souvent dans l'année... surtout en automne pour la beauté des couleurs des arbres et le bruit de la rivière... surtout des 3 chutes.
On a marché un bon 12 km samedi  , c'est tellement des belles pistes avec un paysage à couper le souffle  ! C'est une très belle place pour le herping  ... on a pas prit le temps cette fois-ci car on voulait profiter des chutes et des pistes !
Entrée de St-Jean de Matha... la deuxième chute. La première est en bas à l'entrée de St-Mélanie.
En chemin vers la troisième chute.
La troisième chute.
Une petite pause pour le groupe à la troisième chute  .
C'est quoi ce champignon ?
En direction des chutes des Dalles.
On escalade  !
Les chutes des Dalles.
Le commencement des chutes...

|
Lun Oct 09, 2006 10:16 pm |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
|
Lun Oct 09, 2006 10:25 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
hum, on a de beaux coins au québec
je dois avouer que je ferais bien une ballade dans ce bout aussi 
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Lun Oct 09, 2006 10:30 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
ouin les chute monte a peine mais y descendent en criss
 cest une maudite belle place et surtout que la baignade est tripante lété
jy vais a chaque ete et jte dit que je mamuse comme un fou dans les remoue et sauter du haut de ces roche
si tu y retourne dans ce coin la, tu devrai aller au 7 chute, cest a 20min de la environ et cest une maudine de belle place pour les randonnées et prendre de belle photo a chaque point de la montagne 
|
Lun Oct 09, 2006 11:21 pm |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
C'est vraiment beau, belle expedition. 
|
Mar Oct 10, 2006 6:34 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
ouaww superbe beau coin. Je connais pas du tout. C'est très agréable des randonné à ce temp-ci de l'année en plus. Très belle photo.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Oct 10, 2006 7:15 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Belle journée aussi pour en profiter...  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mar Oct 10, 2006 7:23 am |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
Ah! Que ça me manque ce coin là !
Dire que j'avais ça autour de moi tous les jours
Pas grave, bientot j'aurai mieu... C'est vraiment des photos magnifiques!
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mar Oct 10, 2006 11:03 am |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
tres belle photos
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Mar Oct 10, 2006 11:09 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'en ai profité de la belle journée hier pour aller me détendre toutes l'après-midi aux chutes  . C'est tellement relaxant comme endroit et il y a tellement de chose à faire dans ce coin paradisiaque selon moi  . Le herping est au rendez-vous, j'ai manqué de batterie au moment que j'ai attrapé certaines couleuvres rayés interressantes  .
Je voulais juste aviser que la baignade est à vos risques à cette endroit mais beaucoup de monde vont prendre ce risque. Il faut juste faire attention au rebord glissant et aux courrants. Je déconseil fortement aux enfants de se baigner là -bas, c'est pour les bons nageurs seulement.
Voici quelques photos de cette place que j'adore aller souvent !
Ma fille a passé l'après-midi à attraper des grenouilles et à les observer  . Elle a une passion qui se développe de plus en plus pour les amphibiens  . En voici quelques unes  .
C'était rempli d'écrevise !

|
Jeu AoĂ» 02, 2007 3:43 pm |
|
 |
Leila
Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm Messages: 179 Localisation: Montréal
|
Jvais me baigner a la mm place que sur tes photos!! c'est tellement beaux, et relaxant!! tu te chauffe sur les roches et après hop! dans leau!  aaah jadore aller dans ce coin!
|
Jeu AoĂ» 02, 2007 8:21 pm |
|
|