|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:32 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
DONNÉES DE ''HERPING'' (avis aux intéressés...)
Auteur |
Message |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
 DONNÉES DE ''HERPING'' (avis aux intéressés...)
Avis a ceux qui sont intéressés a partager leurs données de ''herping'' au Québec...
Jean-François Desroches (co-auteur du guide des Reptiles et Amphibiens du Québec), peut vous faire parvenir un fichier (format électronique) et son adresse.
Ce fichier sert a entrer vos données de herping pour avoir un bon suivi sur l'herpétofaune du Québec.
Pour ceux qui sont intéressés, envoyez-moi par MP ou courriel votre nom complet et votre adresse e-mail, que je ferai parvenir a Jean-François.
Voici mon e-mail: [email protected]
Merci!
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mar Mai 01, 2007 6:44 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
de qu'elle donner sagi t'il ? male femelle, grosseur , endrois trouver ect ect.. 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Mar Mai 01, 2007 6:53 pm |
|
 |
Natrix
Inscription: Sam Déc 11, 2004 12:21 pm Messages: 718 Localisation: Granby
|
Oui Marc, on aimerais plus de précision !
Fred
|
Mar Mai 01, 2007 6:54 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
Ces fiches existent pour faire un suivis des aires de distribution de chacune des espèce. Cela permet de confirmer la présence d'une espèce à tel endroit, ou bien sa densité. Bref, cela donne beaucoup de données importante car une personne seules ne pourrait réussir à avoir autant d'info en faisant du terrain, c'est pour cela que la collaboration de tous et chacun est essentiel.
Généralement, les infos sur cees fiches sont par exemple, le nom de l'observatuer, la date, l'heure, le lieu, le temps, les carractéristiques de l'habitat, le sexe....Plus on en donne mieux c'est.
_________________ Simon Pelletier
Mar Mai 01, 2007 7:10 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
Je n'ai pas vu encore le fichier mais pour ce qui est des données, c'est evec le plus d'informations que vous pouvez donner...
Ex:
--date et heure (matin, midi, pm, soir ou nuit)
--nom de ou des espèces identifiées
--nombre de spécimens trouvés
--age (ex: juvénile, adulte, etc.)
--sexe (seulement quand c'est possible)
--endroit (coordonnées GPS si possible)
--type d'habitat
--micro-habitat (ex: sous une buche, dans l'eau, etc.)
--temps (nuageux,ensoleillé,etc.)
--température
--etc...
Le plus de données que vous pouvez donner, le mieux que c'est...
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mar Mai 01, 2007 7:13 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
C'est sur que je veux embarquer dans ce projet  !
J'ai vu ma première tortue cette après-midi  ! Une belle tortue des bois qui m'a apperçu rapidement pour finir au fond de l'étang  .
|
Mar Mai 01, 2007 8:09 pm |
|
 |
varanuus
Inscription: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm Messages: 927 Localisation: Ste-Foy, Laval
|
Une tortue des bois, génial! C'est une bonne mention que tu pourrait faire pour l'atlas. Tu peux aussi envoyer l'info à la société d'histoire naturelle de la vallé du St-Laurent, à l'écomuséum. Je crois sous toute réserve que l'atals existe depuis 1988.
_________________ Simon Pelletier
Mar Mai 01, 2007 8:22 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|